+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Tennis Actu
Eurosport Classique
Fizik
Site de l'année 2014
Olic à la prod

Aff. Offredo

UNCP : "Complètement disproportionnée"

Par Marion Gachies - Publiée le 24/02/2012 à 13:03


La peine imposée hier à Yoann Offredo par la commission de discipline de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) fait débat. Après avoir manqué à trois reprises au système de géolocalisation antidopage, le coureur de la formation FDJ-BigMat se voit infliger une sanction d'un an de suspension, sanction qualifiée de "complètement disproportionnée" par l'Union Nationale des Cyclistes Professionnels (UNCP). Cette même association qui décrit ce dispositif de localisation comme étant d'une "extrême compléxité et qui ne laisse place à aucune erreur administrative" déclare dans un communiqué adressé à l'AFP: "Yoann Offredo se trouve sanctionné comme un tricheur qu'il n'est pas. Il n'a jamais cherché à fuir ses responsabilités et il reconnaît avoir fait preuve de légèreté dans l'obligation qui lui est faite de se géolocaliser en vue d'éventuel contrôle inopiné."

L'UNCP se justifie en insistant d'autant plus sur le fait que le coureur Français était, lors de sa troisième absence, sur une course UCI, et donc parfaitement localisable, mais également qu'il est "parfaitement anormal qu'un règlement ne fasse aucune différence entre les tricheurs qui cherchent à se cacher et fuir d'éventuels contrôles inopinés et ceux qui, par négligence, certes répréhensible, ne respectent pas les dispositions administratives compliquées qui leur sont imposées."

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Velo Identity Site de l'année 2014 Velo-Manager Ekoï

 

Vos Commentaires

Aucun commentaire n'a été déposé.
Soyez le(la) premier(première) à commenter cet article !

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.