Affaire Contador

Le verdict du TAS connu le 6 Février


posté par Alexandre Mignot le 30/01/2012 à 14h13



Nouveau report dans l'affaire Alberto Contador. Il y a quasiment deux semaines, le Tribunal Arbitral du Sport assurait dans un communiqué que "la publication de la décision finale devrait désormais avoir lieu au cours de la semaine du 31 janvier 2012." Toutefois, l'instance suisse est revenue sur son annonce ce Lundi, en reportant cette même publication à Lundi prochain comme l'indique le communiqué suivant :


"Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) prévoit d'annoncer sa décision dans la procédure d'arbitrage impliquant l'Union Cycliste Internationale (UCI), l'Agence Mondiale Antidopage (AMA), le cycliste Alberto Contador et la Fédération Espagnole de Cyclisme (RFEC) le lundi 6 février 2012. Le TAS donnera une confirmation concernant la date et l'heure de publication de cette décision à la fin de cette semaine."


Photo : Sirotti



Pour un suivi complet et ne rien manquer de l'actualité du cyclisme, suivez Cyclism'Actu sur Facebook et sur Twitter.



Les commentaires

une fois de plus...

Richou le 30/01/2012 à 14h20

Enfin ...

Maxivore le 30/01/2012 à 14h22

Les verdicts du tas c'est comme les blagues, les plus drôles ne sont pas forcément les meilleures...

legitan le 30/01/2012 à 14h25

C'est même plus étonnant désormais. Il faudrait compter le nombre de reports qu'il y a eut des différents instances dans cette affaire.

Schlanchez le 30/01/2012 à 14h25

Bon qu'ils laissent tout tomber, ça les ennuie trop de devoir juger A. Contador. Cela fait désormais plus d'un an que ce dossier est en cours de jugement, tout ça pour un morceau de viande ! Qu'ils laissent tranquille El Pistolero, il leur a répondu de la meilleure des manières en allant gagner des étapes en Argentine. C'est toujours reporté, on ne connait jamais les raisons exactes de ces reports, il y en a pour qui ça va vite, mais pour d'autres où ça traîne, traîne... jusqu'à ce que ça en devienne ridicule. Acquitté point !

Poulain le 30/01/2012 à 14h29

quand contador sera à la retraite depuis 10 ans,il saura peut-etre s'il a gagné le tour 2010!

kéké29 le 30/01/2012 à 14h32

C'est scandaleux , pourquoi cela est aussi long
Soit , il est propre soit il doit être suspendu. Pourquoi ce privilège pour ce coureur.Bien d'autres ont subis sur le champ une punition.Cela terni beaucoup le cyclisme. Pourtant , j'ai entendu qu'une interdiction d'un an devrait être prononcée???
Alors , attendons encore le 6 février

la tuilerie le 30/01/2012 à 14h40

@poulain; Condamné point !

circus le 30/01/2012 à 14h47

Ils donneront le verdict une fois qu'il sera en retraite je pense smile

Arnaud le 30/01/2012 à 14h48

@Poulain: gagner des courses et surement pas la meilleure des reponses a une accusation de dopage! ca n'a strictement rien a voir!

on peut penser (et esperer si on souhaite que justice soit faite) qu'ils prennent leur temps pour que la condamnation soit inattaquable par contador...
s'il est relaxe, il n'y aura pas d'appel, la reponse est donc dans ce cas plus facile

henri le 30/01/2012 à 14h51

j'espère que Contador a les nerfs solides car encore une fois le tas le prend pour une marionnette moi a sa place je porterai plainte contre cette institution sur qu'elle base peut elle s'appuyer pour repousser le verdict surement la faiblesse du dossier.Bravo tout de meme a contador qui a encore la force de gagner des étapes en argentine.

lozza le 30/01/2012 à 14h56

@lozza : on ne saura que la semaine prochaine s'il a gagné des courses en Argentine...
Pour rappel, s'il est condanné, il sera a priori declasse de toutes les courses depuis le tour 2010

henri le 30/01/2012 à 15h03

France 2 parle d'une suspension d'un an il ferait mieux de suspendre définitivement l'équipe de bras cassé Thierry Adam JR Godart et Gérard Holtz et prendre un vrai connaisseur a savoir P.chassé a quand une pétition sur cyclism actu pour virer ces guignols qui sont pour deux a l'age de la retraite et pour Adam il trouvera certainement une place dans un journal Merci.

lozza le 30/01/2012 à 15h09


Toujours plus tard.. Cela fait songer aux politiciens qui disent toujours que ça ira mieux à l'avenir.
ils espèrent peut-être qu'a à force de retarder la décision le public oubliera..

Delaere le 30/01/2012 à 15h16

A la fin de la semaine, ils vont nous dire que ce sera fin février ......

Comme d'habitude...

Laloi le 30/01/2012 à 15h18

Ah les anti-contador ... !

LePurGrimpeur le 30/01/2012 à 15h28

Franchement vous voyez que le négatif partout...
Moi je trouve ca positif, on sait enfin quand aura lieu le verdict et ca depuis un an c'est énorme quand même!!!
smile
Franchement ca fait un an que l on attend, on est plus a une semaine...Je trouve que de toute façon dans cette histoire tous les partis sont fautifs Contador et la RFEC dans un premier temps, dans une moindre mesure l UCI/AMA (report de Contador donc pourquoi pas eux) et bien sur le TAS.
Certes l affaire semble compliqué(?) mais quand meme...
Bref a ceux qui victimise Contador, je rappelle qu'il y a quand même des victimes collatérale a cette affaire. Bien sur le cyclisme, les cyclistes en général et bien sur ses concurrents qui se sont fait volés. Moi c'est plutôt a eux que je pense plus qu a Contador.
Certes cette affaire traine, mais rappelons qui si Contador n'était pas un coureur privilégié et incroyable soutenu par une fédération plus que douteuse, il aurait déjà prit au moins 1 an de suspension et perdu ses titres (ou son titre)....En sachant que la viande contaminé est quand même plus crédible quand il agit d un contrôle en chine ou Amérique du sud alors qu ici c'est en Europe, rappelons que c'est le seul athlète a invoquer cette possibilité sur le sol européen, et que bizarrement on a jamais attrapé un autre athlète même habitant a l année au pays basque se faire contrôlé a cette substance et je parle même pas d autres probabilité plus que faibles....
Bref, quelque soit de toute façon le verdict qu'il attend le 6 février Contador, n'aura plus jamais a mes yeux et pour beaucoup une image crédible et positive et ceci même s il est innocenté.
Pour le sport, la justice et l équité espérons qu il soit sanctionné, sans quoi je serais extrêmement déçu par ce verdict....qui a mon sens marquera un énorme coup d’arrêt dans la lutte antidopage…

TCHEK le 30/01/2012 à 15h33

c'est toujours la même chose lorsqu'il ne trouve pas leur compte les français ils trouvent toujours une raison pour disqualifier le gagnant mais pourquoi

stephane le 30/01/2012 à 15h38

Les anti-contador....cessez de pleurer ... car la semaine prochaine votre poulain A.Schleck va gagner pour le première fois le tour de france ... mais seulement sur tapis vert...
En effet, il y a eu des fuites et l'on annonce une suspension d'un an !

TCHEKs le 30/01/2012 à 15h41

Ah les pro-contador ...!

henri le 30/01/2012 à 15h45

@LePurGrimpeur, je vois pas pourquoi on doit systématiquement être taxé d'anti Contador ou pro schleck, des que l’on n’est pas en accord sur un sujet qui le concerne...
Je trouve ca incroyable...
Pour ma part, je m indigne chaque fois qu'une affaire de dopage éclate, que cela soit dans le cyclisme ou dans un autre sport. Que cela soit pour Contador, pour un espagnol ou un français ou un anglais comme j ai pu le dire sur d autres sujets...
Tu vois c'est le genre de commentaires comme le tiens qui pousserait presque a être extrême sur contador...Je ne comprends pas que tu ne puisses pas le comprendre...
Je veux bien que tu supportes Contador, moi je n'y arrive pas mais il n empêche que tu peux quand même comprendre que son cas pose quand même problème!!!Je comprend que tu puisses être déçu, moi même j ai supporté des coureurs qui ont été impliqués dans des affaires de dopage comme par exemple Ulrich ou Vino, mais je reconnais malgré ma déception du moment qu'ils ont pas respecté les règles et qu'il doivent payés...Et bien sur par exemple je supporte actuellement d autres coureurs que j apprécie comme A Schleck, Cavendish, Voigt etc mais si jamais ils étaient impliqués dans une affaire de dopage, je serais extrêment déçu, d'une parce que bien sur je les supportes, que pour moi ils véhiculent une bonne image du cyclisme et que j aime beaucoup leur personnalité mais il n empêche que je reconnaitrai leur erreur et le fait qu ils devraient être sanctionnés.
Et en grande parti c'est ce reproche que je fais a la plupart, je comprends que vous puissiez être déçu, mais....

TCHEK le 30/01/2012 à 15h49

@TCHEK le 30/01/2012 à 15h49
Je m'attendais à l'entrée en lice de celui-là...
Le plus ardent des anti-contador vient nous faire la leçon...
J'ai bien noté que dans tous vos commentaires la semaine dernière, concernant le Tour San Luis, vous aviez toujours une petite pique à lancer contre ce garçon.
Et les connaisseurs ici, n'ignorent pas vos mobiles !
Vous êtes un ardent supporter de A.Schleck !

LePurGrimpeur le 30/01/2012 à 16h05

@TCHEKs le 30/01/2012 à 15h41

Oui TCHECKs... vous avez raison surtout concernant votre homonyme le schlekiste !!

LePurGrimpeur le 30/01/2012 à 16h06

@stephane : je vais t'apprendre un grand secret, contador on le disqualifie pour une seule raison: il a ete positif au controle anti-dopage!
au fait, pas sur que les juges du TAS soient tous francais ...

henri le 30/01/2012 à 16h10

TCHEKs :
Quel est pour toi la chose la plus "honteuse" ou déshonorant :

Gagner le TDF en ayant subit un contrôle positif, en étant convaincu de dopage et en te retirant ce titre
Ou
Gagner un TDF sur tapis vert, en ayant JAMAIS eu l ombre d un soupçon de dopage a ton encontre et de t être fait volé cette victoire.

J ai du mal a comprendre ce raisonnement si jamais contador est suspendu c'est qu il aura été convaincu de dopage et par conséquent que ses performances étaient truqués alors que le 2nd (n ayant pas subit de contrôle positif et jamais été soupçonné de dopage) le mérite car lui d une a eu l intégrité de respecter ses adversaires en ne trichant pas et surtout en étant honnête et propre jusqu’ a preuve du contraire...

TCHEK le 30/01/2012 à 16h24

le 6 fevrier EL PISTOLERO SERA INNOCENTE c normal pour un coureur qui na jammais touché au dopage

bulgar du 86 le 30/01/2012 à 16h38

@TCHEK le 30/01/2012 à 16h24
On peut faire autant que l'on veut de la rhétorique...
Pour moi la chose la plus honteuse est la manière dont vos commentaires sont orientés, sans une once d'objectivité !

TCHEKs le 30/01/2012 à 16h42

@TCHEKs le 30/01/2012 à 16h42

+1

LePurGrimpeur le 30/01/2012 à 16h50

@TCHEKs En effet, il y a eu des fuites et l'on annonce une suspension d'un an ! dou tu sors ce mensonge

bulgar du 86 le 30/01/2012 à 16h51

Cf. Par exemple F2 avec godadar jr

TCHEKs le 30/01/2012 à 16h58

Je ne vois toujours pas pourquoi on peut affirmer que Contador aurait dû être acquitté sur-le-champs sans enquête comme beaucoup le suggèrent ici.

Je ne comprends pas non plus pourquoi ceux qui trouvent normal qu'on enquête sur un contrôle positif sont forcément catalogués "supporter aveugle de Schleck". Les suporters de Sanchez doivent se réjouir que leur poulain monte pour la première fois sur le podium du Tour de France.

A ma connaissance, quand Pelizzotti a été suspendu, il n'avait jamais été contrôlé positif, personne ne disposait d'une preuve de dopage ou d'untilisation d'une méthode interdite, personne n'a pu lui dire ce qui lui est reproché. Il y avait bien moins de raison de le juger que Contador, mais personne n'a réagi contre sa suspension. Et personne n'a accusé les partisans de cette suspension d'être supporter de Contador ou de Schleck.

Phil le 30/01/2012 à 17h09

Encore une honte de plus. Les gars vous étez pathétique, personne ici n'es bien placer pour juger. Sinon Tcheck d'ou tient tu ce truc d'un sois disante suspension d'un an ?

ContaShack le 30/01/2012 à 17h22

de toute facon c est toujours les memes qui defendent l indefendable. contador sera suspendu et ca sera que justice et ca en remettra certains sur ce site a leur place car il manque beaucoup d objectivite de coherence et de pertianence des qu il s agit de contador.Bref a croire comme d habitude que la seule defense qui d ailleurs n en est pas une c est d attaquer les autres coureurs et les autres foromeurs de ce site car ils n osent pas regarder la verité en face c est a dire que contador est un triccheur un menteur et un dopé
et je rebondit egalement sur le message de tcheks, qui pour le coup lui est completement stupide car comment peut on reprocher a quelqu un de gagner une course apres declassement d un coureur dopé?C'est incroyable d avoir ce genre de discours.Dans cette situation schleck n y est absolument pour rien et s il devait avoir ce maillot c'est qu il le merite et pas contador.

Dr Jekyll et Mr Hyde le 30/01/2012 à 17h26

Quand au pur grimpeur qui est toujours reducteur et ne sait repondre uniquement en disant qu un tel ou un tel est supporter de schleck sans se poser la vrai question : pourquoi contador en est la? Parce qu il a ete controlé postif. Y a pas a etre pro un tel ou pro un tel. C'est un fait ajouter a ca son affaire puerto et c est bon. Ici on fait pa le proces de schleck mais celui d un coureur positf qui essaye par tout les moyens de s en sortir alors que d autres on payé pour moins que ca
Quand a l info sur un an de suspension j ai egalemennt entendu ca apres c est peut etre juste une rumeur

Dr Jekyll et Mr Hyde le 30/01/2012 à 17h32

Pas une joyeuse news !

ça fight ici !!
En tout cas les contre-contador sont de sortie et sont excités ! LoL smile

Véloduchouchou le 30/01/2012 à 17h34

..le tas est pathetique a toujours reporter sa decision d ici 8 .jours il n y aura aucun element nouveau alors a qui profite cette mascarade

fanfan le 30/01/2012 à 17h40

J'ai un scoop, la décision du TAS devrait etre rendu public le 30 février.

guytrocon le 30/01/2012 à 17h51

A partir de quand le taux d'hématocrite est-il jugé "anormal" pour un coureur? Simple question, car en faisant une prise de sang de routine je lis que la norme est entre 40 et 54. A moins que ce ne soient les variations qui soient punissables? Si quelqu'un a la réponse ça m'intéresse. Merci.

esteban le 30/01/2012 à 17h51

Incroyable, on parle de Contador mais on doit tout de suite descendre Schleck... Fiouu...

On va enfin savoir la réponse ! Mais comme quoi, quand on est une "star" et que l'on a l'appuie de personnes hautement placées, on peut vraiment faire changer le verdict... Je plains les petits coureurs qui se font prendre.

Barto59 le 30/01/2012 à 17h55

cela devient comique avec ses reports

olivier14 le 30/01/2012 à 18h06

Entre tcheks et LPG on vole bas quand meme.
et je trouve le discours de tchek tres bien et j y adhere.Contrairement a vous deux, je trouve qu il n y a pas de parti prit dans son discrours sur ce post. et qu il est tres lucide sur la situation.
J adhere aussi au discours de barto59, et c'est d ailleurs ce que l on reproche dans l ensemble aux defenseurs de contador. un aveuglement qui altere leur jugement et leur raisonnement.

Maya l'abeille le 30/01/2012 à 18h11

le tas va y reporté pour début mars je paris

konan38 le 30/01/2012 à 18h13

@ Esteban,
Avant le passeport bio le taux d'hémato était limité à 50. Avec le passeport se sont les variations du taux qui sont controlés.

Gonocoque le 30/01/2012 à 18h14

Décidément les remarques de certains ne volent pas très haut, et encore on voit disparaître peu à peu les stupidités du genre "contadope". Cela étant, entre ceux qui prient le bon Dieu pour que Contador soit suspendu afin que Schleck gagne le Tour de France, plus ceux qui sont furieux parce que Contador gagne presque toutes les épreuves à étapes depuis 5 ans, ou encore les coeurs purs qui n'ont jamais péché, et qui condamnent sans avoir la plus petite idée de ce qui s'est réellement passé, il y en a pour tous les goûts.
En attendant c'est le cyclisme qui est une fois de plus ridiculisé, car il apparaît évident que personne ne veut prendre la responsabilité de condamner un coureur sans preuves tangibles, car dans le cas contraire il y a longtemps qu'il aurait été suspendu.
Et le pire est que certains ont presque l'air de trouver tout cela normal, chose impensable pour les supporters des autres sports.
Néanmoins, une interrogation demeure : pourquoi le TAS, si prompt parfois à régler les problèmes (Cielo), met-il autant de temps à donner son verdict? Au fait pourquoi le 6 février ? Où serait le problème si le verdict avait été rendu aujourd'hui, étant entendu que le 6 février ils n'en sauront pas davantage sur le cas Contador? Voilà les bonnes à questions à se poser, car tout le reste ce ne sont que billevesées.

MSJ le 30/01/2012 à 18h38

Ou sont ces fameuses fuites ?

lolo le 30/01/2012 à 18h39

La norme est de 50 max, les variations sont importantes dans la mesure où le coureur a un suivi longitudinal qui ne lui permet pas d'avoir beaucoup de marge lors des hausses d'hématocrite. Les soigneurs ont des méthodes particulières pour contrôler l'hématocrite du coureur et faire le nécessaire en cas de besoin pour le maintenir dans les normes.

alex le 30/01/2012 à 18h41

@ estaban

Le seuil fixé pour le dopage est 50. Au dessus de ce seuil les coureurs sont placés en arrêt maladie. :-)
Cette règle est en place depuis 1998.

MérovéeG le 30/01/2012 à 18h48

Lamentable.
Verdict le 6 février ou le 29 mars.... si les gens du TAS se rappellent avoir eu des couilles, c'est uniquement quand ils se les grattent au petit matin.
Mon commentaire est du niveau de cette histoire! :-)

Quelqu'un a t-il vu le doc de Stade 2 sur le dopage?
Accablant pour l'Espagne. Une grande nation de sport... ou de triche. Mais bien sûr, c'est la jalousie qui me fait dire ça. :-)
Pour moi, ce pays n'a plus aucun crédit en terme de régularité et de justice, ils ont perdu leur triple E!
Oscar Pereiro semble bien seul à dénoncer la mascarade espagnole. J'espère que ces athlètes vont tomber comme des mouches ces prochaines années.

MérovéeG le 30/01/2012 à 18h56

@Véloduchouchou le 30/01/2012 à 17h34

+1.

La jalousie voit tout, excepté ce qui est.

LePurGrimpeur le 30/01/2012 à 19h13

d'accord avec le dr jekyll et Mr Hyde

PasVuPasPris le 30/01/2012 à 19h36

Sur ce coup-là, personne ne peut en vouloir ni à Contador ni à L'AMA ou l'UCI. Le TAS est honteux. C'est quoi ces cerveaux qui tournent au ralenti ?! Plus d'un an pour une affaire !!! Mais ils font quoi entre deux auditions, ils se touchent ?

Sylvain le 30/01/2012 à 20h02

MSJ : En attendant c'est le cyclisme qui est une fois de plus ridiculisé, car il apparaît évident que personne ne veut prendre la responsabilité de condamner un coureur sans preuves tangibles, car dans le cas contraire il y a longtemps qu'il aurait été suspendu.

Jusqu a preuve du contraire c'est a contador de prouver son innocence et pas a l ama et l uci de prouver sa culpabilité, donc si ca prend du temps c'est plutot que contador arrive pas a prouver son innocence!

Et encore une fois tu nous ressort ton couplé sur schleck qui n a absolument rien a voir avec cette histoire, qu il gagne ou pas toutes les courses n a aucuns rapports, puis moi je n ai jamais volé personne!
Tu te poses une nouvelle fois pas la bonne question : si tout simplement les gens qui ne sont pas d accord avec toi et ton jugement sur contador, sont simplement des gens qui condamnent le dopage et les tricheurs mais pour toi c'est plus facile de condamné le gens qui ne sont pas d accord avec toi plutot que des mettre en relief les erreurs de contador!
Enfin , on va pas revenir sur ton parti prit pour les dopés!
Et ca se dit amoureux du cyclisme!

Dr Jekyll et Mr Hyde le 30/01/2012 à 20h04

Merci à tous. Ce qui m'inquiète donc c'est que bien que dans les normes d'après les critères des laboratoires (entre 40 et 54)je serais donc positif si j'étais coureur cycliste professionnel avec 51,52,53 ou 54!
Etrange quand même ... Je ne juge pas Contador car je n'en sais rien, mais est-il dès lors improbable qu'un contrôle de routine me trouve aussi un jour une dose infinitésimale de Clenbutérol? Je pose juste la question, donc inutile de m'agresser, je le redis, je ne prends pas position sur Contador!

esteban le 30/01/2012 à 20h06

dites ce que vous voulez,mais moi,je pense que c. évans a mérité sa victoire.lui,c'est évident qu'il prend que dalle. quand on le voit,couché sur sa machine,rouge comme une tomate! lui,il ne triche pas!

kéké29 le 30/01/2012 à 20h10

eddy,pour qui je voue une admiration sans faille,était probablement dopé! tout ça,c'est relatif.

kéké29 le 30/01/2012 à 20h26

@DRJEKYLL, Tu n'as donc pas compris que cette décision de décaler le verdict est celle du TAS et uniquement du TAS.
MSJ a ciblé les personnes qui réagissaient avec des raccourcis pour défendre leurs coureurs fétiches (et ça arrive souvent).
Quelles sont les erreurs de Contador ? Tu as accès au dossier ? Non. Point à la ligne. Je suis de l'avis de MSJ. Il faut condamner toute personne qui tend à descendre un coureur sans avoir entendu un verdict. Personnellement, je défends Contador face à toutes ces critiques faciles et à toutes ces volontés de lui supprimer le respect qui lui est dû.

Il ne s'agit pas de prise de partie envers un dopé (qui n'en est pas un à l'heure qu'il est à ce que je sache) mais d'une défense face à toutes les personnes comme vous qui pensent avoir la science infuse et qui condamnent aisément.

Ce n'est pas parce qu'on exprime notre admiration pour un coureur extraordinaire, ou qu'on montre du dégoût face à cet acharnement stérile et méchant qu'on ne peut pas se revendiquer amoureux du cyclisme bien au contraire...

A bon entendeur...

Sylvain le 30/01/2012 à 20h38

AH @ MSJ , qu'est ce qu'on "t'adore ".............QUAND TU DEFENDS, ton poulain !!!!!!!!!

circus le 30/01/2012 à 20h46

Le 6 février 2012, le verdict va tomber dans cette affaire de clenbutérol. Encore un petit peu de patience les gars et le TAS/CAS va vous mettre tous d'accord!

Encore une fois, les marmittes bouillent à volonté pour la grande joie des lecteurs de ce site et, il est grand temps, qu'elles commencent à se refroidir et que certains d'entre nous voient la réalité et la vérité en face sans rougir de honte!

alex le 30/01/2012 à 20h58

Depuis le report de juin, c'est le TAS qui fait le plus mal au cyclisme

bob_bouh le 30/01/2012 à 20h59

Ils prennent leur temps au TAS.
Quelle excuse ont-ils cette fois-ci pour encore repousser le verdict ?

Déjà qu'ils auraient dû statuer sur le cas suivant :

"Affaire Puerto
Jan Ullrich sera fixé dans 6 semaines
posté par Renaud Breban le 30/11/2011 à 17h49"

http://www.cyclismactu.net/news-affaire-puerto-jan-ullrich-sera-fixe-dans-6-semaines-20908.html

dont on n'a toujours pas de nouvelles alors que le délais est dépassé. ???

Un lien entre les 2 affaires qui aurait retardé les décisions ?

Chouchouduvélo le 30/01/2012 à 23h09

@Esteban,

Tu n'es pas positif car certains personnes ont naturellement un taux d'hémato supérieur à 50, d'ou le passeport bio pr controler les variations.
Par contre Contador avait un taux de clenbutérol supérieur à la norme autorisée, donc sur plus de mille coureurs suivis il était le seul à avoir un taux anormal,d'ou l'ouverture d'une enquete.

Gonocoque le 30/01/2012 à 23h42

ESTEBAN,pour etre positif au clenbu,il faudrait que tu manges un boeuf,ou que tu fasses une transfusion sanguine au sang de celui ci,c est pas plus compliqué que ca,d ailleurs y a rien de comppliqué,ca cherche simplement a mettre le doute,mais lorsque tu regardes le mode de defense de contador devant le TAS,ben t as tout compris!

festina le 31/01/2012 à 02h44

sylvain,bo bouh,depuis quand le TAS est sur l affaire?depuis quand l AFFAire a commencé?Tu as acces au dossier de ton poulain sylvain?non personne,c est un peu le probleme,il est deja positif,a lui de prouver son innocence (au detecteur de mensonges ou avec un boucher)!@poulain,tu prouves ton innocence en allant gagner sur une kermesse toi?tu es tres bon,tu arrives a me faire rire,presque autant que ton mentor MSJ qui cache son " A.C "derriere la natation mais oublie comment son fuoriclasse a gagné les tours 2007 et 2010! @tcheckS comment contador a gagné en 2007? a la pedale?Il est deja archi louche et drolement jugé! en 2010?le TDF lui echappant,obligé d attaquer le maillot jaune a terre et de mentir,encore une fois,propre et allergique bien sur!et le giro,il devait meme pas y etre,sans parler du tour 2009 et de ses victoires remportés pendant que ses amis de puerto et autres purgent et que lui n est plus inquiété avec pourtant les memes preuves et elements!dans le palmares du tour,c est le plus ridicule,une honte pour le cyclisme!DONC BON,la natation ... lorsque tous les coureurs seront traités de la meme facon,si on decide de lutter contre le dopage avec virenque,ricco,rassmussen,basso...je ne vois pas pourquoi il en serait autrement pour albert alors que sa carriere est un sketch sur le dopage,de ce coté la,il aura battu tout les records!

michelmichel le 31/01/2012 à 03h54

@Dr Jekyll et Mr Hyde le 30/01/2012 à 20h04

Faux!
Dans cette affaire les plaignants sont l'UCI et l'AMA. C'est eux qui ont saisi le TAS faisant appel de la décision déjà rendu de la fédération espagnole de cyclisme. C'est à eux de prouver la culpabilité du coureur. Celui bien entendu devait se défendre.

TCHEKs le 31/01/2012 à 11h48

@Michelmichel, commentaire vaseux qui n'apporte rien. Tu t'appuies sur ta propre suspicion qui reste subjective et par ailleurs calomnieuse puisqu'aucun verdict n'a encore été rendu. Pour ce qui est des faits, j'en ai déjà trop parlé, on ne m'a sans doute pas entendu mais là ça me gave.
Les cas Basso, Rasmussen, Ricco ou Virenque ont été très vite analysés d'où le jugement net.

Je ne sais pas si Albert comme tu l'appelles t'a frustré toi et tes opinions, mais il mérite le respect de tous. Tout ce que tu dis sur ces Tours gagnés est affolant d'idiotie...

Sylvain le 31/01/2012 à 11h59

@ sylvain : BRAVO !

John Difool le 31/01/2012 à 14h41

Michelmichel, tu ressembles comme deux gouttes d'eau à blandan, le même raisonnement et la même façon d'écrire en appellant le Pistolero Albert au lieu d'Alberto... Ce qui m'étonne, c'est que tu es changé de pseudo, mais bien entendu, c'est ton affaire! Ton copain MSJ (Michel Escafatal) doit pas être très charmé que tu agisses de la sorte!

Il y a des éléments vrais dans ton commentaire, mais ce qui défendent Alberto ne seront jamais d'accord avec toi et ils vont te traiter d'idiot ou d'autre chose! Quant à toi, bien sûr que tu as le droit de t'exprimer et de dire ce que tu as sur la patate au sujet d'Alberto, mais cela devient, de plus en plus, un dialogue de sourds! Le 6 février prochain, tu auras la réponse à tes questions, encore un peu de patience pour savoir l'avenir du cyclisme...

alex le 31/01/2012 à 18h00

alex ca fait longtemps que je ne me pose plus de questions,je n ai pas de doutes sur sa presence dans le peloton entre 2006 et 2012! par contre,je me demande comment les coureurs qui ont purgés vont pouvoir digerer 1 an de suspension alors qu il devrait etre avec ricco,derriere le Zinc!Comme tu le dis,c est l avenir du cyclisme qui se joue,et il y a plus d argent a se faire avec un beau et vrai sport,qu une mauvaise comedie!

MM le 31/01/2012 à 20h10

sylv1 comment veux tu qu on t entende,quand tu nous sors "on ne peut pas se doper au clenbu" ou "le TAS a mis 1 an", et autres aneries quotidiennes!c es toi qui manque d objectivité car c est ton poulain,point final,ou alors tu es tres naif,tu l es beaucoup moins pour ricco et rassmussen que tu n as pas manqué d insulter,mais bon,le respect pour toi concerne simplement ton poulain qui lui ne respecte ni le peloton,ni le public,comme toi!

mich le 31/01/2012 à 20h35

sa va rageeeeeeeer et ça va être drôle que ce soit pour les pros que pour les antis les mouchoirs vont être de sortie

PasVuPasPris le 31/01/2012 à 21h04

Notre "blandan" n'a pas perdu son panache, un vrai attaquant, le genre qu'aime les fans de Contador. smile

@blandan, c'est bien tu as fait un effort, tu ne mets plus le "@" après le nom. ;)

PS : @Alexandre Mignot, il y a toujours un bug dans les sondages, celui du jour ne fonctionne toujours pas.
Et les "J'aime" des articles sur lesquels on a cliqué disparaissent au bout d'un certain temps, des fois dès le lendemain, d'autres fois + tard.

Chouchouduvélo le 31/01/2012 à 21h27

D'une je n'ai insulté personne. De deux, je sais, contrairement à toi apparemment mettre en relief les affaires les unes par rapport aux autres. Et enfin, j'écoute les verdicts, je les respecte et je réagis.

Donc ton argument, c'est : "c ton poul1 donc arrete t'es ap objectif" ?
Pour les cas Rasmussen, à ce que je sache, il est avéré qu'il a menti. Pour Ricco, c'est son acharnement et la clarté du verdict et de l'affaire qui me mène à l'opinion que je porte sur lui.
Je ne vais pas en rajouter.

Je n'ai d'ailleurs jamais dit qu'on ne pouvait pas se doper au Clenbu, apprends à lire les commentaires (et à les écrire par ailleurs, organise tes idées vindieu !).
Mais encore une fois, si tu veux savoir ce que je pense de cette affaire, recherche et tu trouveras. Mais là, ça me tue de devoir répéter les mêmes vérités à chaque fois alors que les combattants du clavier de ta sorte gardent leurs oeillères et aboient sans répit.

Pour ce qui est du TAS, il a pris plus d'un an à se décider, ce sont les faits. Si tu es plus fort que les faits, alors je m'incline ô michmich.

Pour terminer Contador n'a pas manqué de respect au public à ce que je sache. Il a le droit de se défendre tout comme toute personne humaine. Et pour l'instant il n'est pas avéré qu'il s'est foutu de notre gueule. La seule chose qui reste certaine, c'est que des mecs comme toi lui crachent à la tronche tous les jours sans même avoir attendu un quelconque verdict. Ah les âmes frustrées, bon courage...

Sylvain le 31/01/2012 à 21h50

@Sylvain le 31/01/2012 à 21h50

Bien dit !

LePurGrimpeur le 01/02/2012 à 12h28

Réagissez à cet article

Pseudo :
Commentaire :
Recopiez le code :

Brèves

« Sprint »

Commentaires

Ivan Basso voulait "marcher à l'usure"

jeronimo333 le 20/05/2012 à 13h24

F. Schleck souffre toujours de l'épaule

Lalux le 20/05/2012 à 13h07

Giro terminé pour Arnaud Démare

tienou le 20/05/2012 à 13h04

Ivan Basso voulait "marcher à l'usure"

CANDIDE le 20/05/2012 à 12h46

Bouhanni : "Le général et rien d'autre"

gortteux le 20/05/2012 à 12h30

Giro terminé pour Arnaud Démare

nestor le 20/05/2012 à 12h29

Giro terminé pour Arnaud Démare

esteban le 20/05/2012 à 12h22

Etape 15 : Enfin des dégâts au général ?

stcyr le 20/05/2012 à 12h17

Ivan Basso voulait "marcher à l'usure"

esteban le 20/05/2012 à 12h17

Ivan Basso voulait "marcher à l'usure"

pouet-pouet le 20/05/2012 à 12h16

Ivan Basso voulait "marcher à l'usure"

vince le 20/05/2012 à 12h14

Ivan Basso voulait "marcher à l'usure"

youyou7 le 20/05/2012 à 12h13

Giro terminé pour Arnaud Démare

schleck91 le 20/05/2012 à 11h59

Gesink dompte le Mont Baldy

Kiko83 le 20/05/2012 à 11h55

Ivan Basso voulait "marcher à l'usure"

nestor le 20/05/2012 à 11h47