Amstel Gold Race - Valverde : «Je suis passé très près»

Par Sam MYON le 19/04/2015 à 19:33

Photo : Sirotti

 

Alejandro Valverde a terminé deuxième de l'Amstel Gold Race ce dimanche derrière Michal Kwiatkowski (Etixx) et devant Michael Matthews (Orica). C'est son 3e podium sur la classique néerlandaise, lui qui ne s'y est jamais imposé. Il est revenu après course sur son final et ne cache pas sa satisfaction de finir sur la "boîte" avec la tournure des évènements.

Il explique sur le site internet de son équipe, la Movistar : "Je crois qu'il n'y a rien à redire sur le résultat. Terminer deuxième avec un final plus ouvert que les années précédentes où la course s'achevait au sommet du Cauberg, dans une arrivée en groupe comme cela et après tout le très bon travail qu'a fait l'équipe, on ne peut rien demander de plus", concède-t-il. Quant à l'incident dont il a été victime pendant la course, l'Espagnol pense que cela n'a pas changé la donne : "J'ai dû m'arrêter et prendre le vélo de remplacement, s'il est certain que la course était déjà lancée, avec l'équipe ça n'a pas été un problème".

Il raconte ensuite son final : "Je pense être très bien rentré dans le Cauberg mais avec l'accélération après la courbe, ça s'est regardé et des coureurs sont rentrés. Mais heureusement Gilbert a démarré de loin, il avait de bonnes jambes et aussitôt j'ai vu un endroit pour passer. J'ai démarré et j'ai pu revenir". Il avoue aussi avoir eu l'envie d'attaquer de suite lorsqu'il est rentré : "Oui j'ai pensé repartir une fois Matthews et Gilbert rattrapés, j'ai essayé de voir s'ils se regardaient mais ils ne m'ont pas laissé un espace. Je crois que j'étais l'un des plus forts, j'ai fait deuxième ! Très près mais comme toujours en essayant de gagner. En ce sens, il faut être content".

Ce n'était que la première occasion pour l'ancien vainqueur de la Vuelta de lever les bras sur les ardennaises, lui est convaincu que c'est Liège-Bastogne-Liège qui lui scie le mieux : "Pour moi, Liège est celle des trois dans laquelle j'ai le plus d'options, celle qui me convient mieux. Bien sûr, il ne faut pas écarter la Flèche mercredi. Je pense que la nouvelle côte (Cherave, placée à 5 kilomètres du but) va changer la course, étirer et pouvoir réduire le groupe". Pour lui, pas de favori. Il faudra faire attention à tous les coureurs : "Il y a beaucoup de rivaux très forts, je n'ai aucun nom qui sort du lot. La bataille sera rude tant mercredi que dimanche".

Amstel Gold Race - Classement général

1POLMichal KWIATKOWSKISoudal Quick-Step6h31'49"
2ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teamm.t.
3AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
4PORRui COSTABahrain Victoriousm.t.
5BELGreg VAN AVERMAETBMC Racing Teamm.t.
6FRATony GALLOPINLotto Dstnym.t.
7FRAJulian ALAPHILIPPESoudal Quick-Stepm.t.
8ITAEnrico GASPAROTTOIntermarche-Wantym.t.
9POLMaciej PATERSKICCC Sprandi Polkowicem.t.
10BELPhilippe GILBERTBMC Racing Teamm.t.
11ESPDaniel MORENOKatusha Teamm.t.
12ITARinaldo NOCENTINIDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
13ITAGianpaulo CARUSOKatusha Teamm.t.
14CZERoman KREUZIGERTinkoffm.t.
15IRLDaniel MARTINEF Education-EasyPostm.t.
16NORLars Petter NORDHAUGINEOS Grenadiersm.t.
17DANJakob FUGLSANGAstana Qazaqstan Teamm.t.
18BELBen HERMANSBMC Racing Team+ 3"
19BELTim WELLENSLotto Dstny+ 18"
20ITAKristian SBARAGLITeam Dimension Data for Qhubekam.t.
21NEDMaurits LAMMERTINKTeam Roompot Oranje Pelotonm.t.
22DANMichael VALGRENTinkoffm.t.
23LUXBob JUNGELSLidl-Trekm.t.
24BELJan BAKELANTSDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
25RUSAlexei TSATEVICHKatusha Teamm.t.
26NEDTom DUMOULINAlpecin-Deceuninckm.t.
27ALLPaul MARTENSTeam Visma | Lease a Bikem.t.
28BELBjorn LEUKEMANSIntermarche-Wantym.t.
29ITADavide REBELLINCCC Sprandi Polkowicem.t.
30ITAFabio FELLINELidl-Trekm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

AMSTEL GOLD RACE

Wiebes : "Juste très stupide, j'ai envie de me frapper"

AMSTEL GOLD RACE

Paul Lapeira : "Je ne reviens pas loin de la gagne..."

AMSTEL GOLD RACE

Marc Hirschi, 2e : "Evidemment un peu déçu mais..."

L'info en continu

16:28 Tour de Bretagne Grand numéro en solitaire d'Alexis Guérin sur la 2e étape 15:55 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois sans courir 15:43 Tour de Romandie Julian Alaphilippe : "Je me sens bien, je suis motivé" 15:27 Matériel Sports d'Époque a sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 15:08 Tour de Turquie Van den Broek la 6e étape... encore un dsm-firmenich PostNL 15:05 Route Les résultats du Challenge Raymond Poulidor au Circuit Boussaquin 14:59 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication... chez les UAE" 14:51 Tour d'Italie Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro 14:34 Tour de Romandie La 3e étape, son chrono crucial... profil, ordre de départ 14:29 Route 24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France » 13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:03 Route Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:02 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra où j'en suis après le chrono..." 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-