Arctic Race of Norway - A chacun sa part de l'épreuve

Par Renaud BREBAN le 25/07/2014 à 08:29

Photo : Sirotti

 

Fort du succès populaire qui a entouré la première édition de l’Arctic Race of Norway et de la mobilisation de plus de 150.000 amateurs de vélo au bord des routes du Nord en 2013, l’épreuve donnera à nouveau cette année une occasion inédite de profiter des paysages norvégiens, qui offrent un cadre exceptionnel à la pratique de tous les vélos, et pour tous les cyclistes. A ce titre, les plus belles routes du nord de la Norvège seront une fois de plus ouvertes aux amateurs de tous les âges. Si Thor Hushovd et le peloton assureront le spectacle, c’est aussi le public qui, à vélo, fera de ces quatre jours d’Août une célébration de toutes les pratiques cyclistes à l’occasion des ARN Challenge, Arctic Heroes of Tomorrow Race et SNN Mini Arctic Race.

 

Du vélo pour tous les goûts…

Avec pas moins de trois épreuves prévues pour les cyclistes amateurs dans le cadre de l’Arctic Race of Norway Challenge, l’opportunité sera donnée à tous les amoureux de vélo, chevronnés ou non, de profiter du parcours 2014. Si les plus expérimentés se mesureront aux routes de la quatrième étape la veille du passage des professionnels (en parcourant les 94 kilomètres chronométrés du Ride the Tromsø Stage), les moins aguerris auront également l’opportunité avec Conquer the North Cape (une randonnée de 32km vers le Cap Nord, quelques heures seulement avant le passage des coureurs) d’ouvrir la voie au peloton dans un environnement inédit et spectaculaire. Enfin, The Great Bike Festival, une ballade de 25km ouverte à tous dans la ville de Tromsø, sera l’occasion idéale de se rassembler en famille ou entre amis pour célébrer le cyclisme dans une ambiance conviviale.

Retrouvez l’ensemble des informations pratiques ainsi que le programme des manifestations sur letour.com/arnchallenge

 

… et tous les âges !

Davantage qu’une simple course, l’Arctic Race of Norway se présente aujourd’hui comme une véritable fête du vélo ouverte à tous les passionnés, dès le plus jeune âge. En 2013 déjà, plus de 2000 enfants avaient pris part aux épreuves organisées dans le cadre de la SNN Mini Arctic RaceCette année encore, SpareBank 1 Nord-Norge, partenaire officiel du maillot vert, a souhaité renouveler l’expérience en organisant de nouveau des épreuves ludiques sur routes fermées. A Hammerfest, Honningsvåg, Alta et Tromsø, de nombreuses courses gratuites offriront ainsi l’opportunité aux enfants âgés de 5 à 12 ans d’imiter leurs glorieux ainés sur des distances adaptées à leur âge.

Et puisque les routes norvégiennes regorgent de jeunes cyclistes confirmés, l’Arctic Heroes of Tomorrow Race se présentera de nouveau avec pour objectif de révéler et d’éclairer les talents venus du Nord, qui, à l’instar des Hushovd, Boassen-Hagen ou Kristoff, peupleront peut-être le peloton professionnel dans quelques années. Le 17 Aout, sept équipes norvégiennes ainsi que trois équipes internationales (Russie, Finlande et Royaume-Uni) composées de coureurs de 17 et 18 ans s’affronteront pour la victoire dans les rues de Tromsø, sur le circuit final de l’Arctic Race, en ouverture de la dernière étape.

 

A moins d’un mois du départ de la course, les routes qui mènent vers le Cap Nord sont prêtes. Et tous sont invités à les défier !

 

Retrouvez ci-dessous le programme des événements de l’Arctic Race of Norway Challenge :

14/08 - Conquer the North Cape : Honningsvåg-Cap Nord (32 km)

16/08 - Ride the Tromsø Stage : Île Kvaløya (94 km)

16/08 - The Great Bike Festival : Tromsø (25 km)

 

Communiqué de presse d'ASO.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ARCTIC RACE OF NORWAY

Parcours et profil de l'Arctic Race of Norway 2024

ARCTIC RACE OF NORWAY

La 11e Arctic Race of Norway, un nouveau parcours

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-