CLM - Luxembourg - Jungels est en «confiance pour le Tour»

Par Albin FOUBERT le 26/06/2015 à 23:41

Photo : Sirotti

 

Vidéo -

Et de trois ! Après 2012 et 2013, Bob Jungels (Trek Factory) s’est adjugé son troisième titre de champion du Luxembourg du contre-la-montre. Le champion du monde juniors 2010 de la discipline, âgé seulement de 22 ans, l’a emporté devant Jean-Pierre Drucker (BMC) et le vainqueur de l’an dernier, Laurent Didier (Trek). 

Satisfait de sa performance et de sa nouvelle couronne nationale, le vainqueur de l’Etoile de Bessèges 2015 n’a (presque) pas douté : "J’étais confiant, pas à propos de la victoire mais par rapport à ma performance. Au début du deuxième tour, je pouvais déjà voir Drucker, donc je savais que j’étais en course pour faire un bon temps", a-t-il expliqué sur le site de la formation américaine. 

"J’ai eu une crevaison dans le deuxième tour et j’ai dû changer le vélo. J’étais sur le point de rattraper Drucker qui avait commencé une minute avant moi, et puis j’ai crevé. Je n’étais pas nerveux car je savais que je me trouvais dans une bonne position. J’ai changé de vélo et j’étais à environ 100m de lui (Drucker) sur la ligne, donc je savais que c’était probablement suffisant pour gagner." 

Confirmant sa bonne prestation du Tour de Suisse (6e du classement général), Jungels se projette désormais sur son premier Tour de France : "La course était similaire au chrono du Tour de Suisse, vallonné et technique, mais pas aussi long. C’est toujours différent dans un chrono d'une journée par rapport à la concurrence après une semaine de course, mais je vois que ma forme est vraiment bonne en ce moment et je me sens très bien sur le vélo. Cela me donne beaucoup de confiance pour le Tour de France et le chrono (de 14km) le premier jour. "

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Route Le Challenge Raymond Poulidor... les résultats et classements 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 15/04 Tour des Alpes Tobias Foss : "Je remercie Geraint Thomas... on a bien joué"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-