Criterium de Saitama - Avec Arashiro & tout le Japon

Par Cyclism'Actu le 03/10/2014 à 12:43

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Le Teaser du Critérium de Saitama 2014

Le 25 octobre prochain, les acteurs majeurs du Tour de France, de Nibali à Kittel en passant par Péraud ou Démare, seront les vedettes du Critérium de Saitama. Ils partageront aussi l’affiche avec les coureurs japonais, qui abordent ce rendez-vous comme une vitrine d’exception. 

Tout au long des trois courses que propose le Criterium de Saitama, les spectateurs attendus comme l’année dernière en nombre auront l’occasion de voir l’élite mondiale du cyclisme en démonstration, avec Vincenzo Nibali et Chris Froome, les deux derniers vainqueurs du Tour de France, mais aussi les sprinteurs les plus rapides du peloton, comme Marcel Kittel, Alexander Kristoff ou Peter Sagan. L’événement donnera aussi l’occasion aux 34 coureurs japonais invités de s’évaluer devant leur public, et aux yeux du monde entier, face aux tout meilleurs de la discipline.

Parmi eux, les deux ambassadeurs du Japon à l’année au niveau World Tour, Yukiya Arashiro et Fumiyuki Beppu, ont déjà l’habitude de côtoyer sur les routes européennes et ailleurs les invités d’honneur de Saitama. Le coureur d’Europcar s’est par exemple hissé cette année au 10ème rang de l’Amstel Gold Race, la prestigieuse classique de printemps, tandis que « Fumy » remplissait avec application son rôle d’équiper chez Trek Factory Racing. 

Autour des deux pionniers, rassemblés le 25 octobre au sein de la Tour de France Japan Team, les coureurs japonais saisiront certainement l’opportunité de mettre en avant leurs atouts. Le plus visible pourrait être Junya Sano, qui est parvenu cette année pour la première fois à s’adjuger le titre de champion du Japon, après avoir déjà fréquenté le podium à plusieurs reprises, et qui ne cultive aucun complexe face aux coureurs internationaux : « Les coureurs du Tour de France ne doivent pas sous-estimer les coureurs Japonais. Cette année nous courons en équipes, comme eux, et nul doute que chaque équipe japonaise cherchera à montrer un beau visage du cyclisme japonais ». Le peloton nippon comptera aussi dans ses rangs MiyatakaShimizu, ancien vainqueur de Paris-Corrèze (2008) et unique finisseur japonais des Mondiaux de Ponferrada (94ème). Surtout, les plus fins connaisseurs ont les yeux tournés vers l’avenir : en l’occurrence du côté de Tanzo Tokuda, 22 ans, qui a raflé dans sa progression tous les titres nationaux dans les catégories juniors et espoirs. Le coureur de Kyoto aura certainement dans son sillage son équivalent sur la piste et de deux ans son cadet, Eiya Hashimoto, récemment devenu champion d’Asie de l’Omnium. Et ce n’est peut-être qu’un début.


Les principaux engagés

Astana Pro Team : Nibali (Ita), Westra (Hol) ; Cannondale : Sagan (Rtc), De Marchi (Ita) ; Tinkoff-Saxo : Majka (Pol), Rogers (Aus) ; AG2R La Mondiale : PéraudBardetKadri (Fra) ; Team Giant Shimano : Kittel (All), Barguil (Fra) ; Team Sky : Froome (Gbr) ; Team Katusha : Kristoff (Nor) ; Fdj.fr : Démare, Roy (Fra). Tour de France Japan Team : Arashiro, Beppu (Jap). Equipes japonaises : Special Team Japan for Saitama, Asian Racing Team, Bridgestone Anchor CyclingTeam, Matrix PowertagShimano Racing Team, Team Ujyo, Utsunomiya BlitzenViniFantini Nippo.

Communiqué de Presse ASO


Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:42 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Pogacar est le favori donc notre plan..." 12:21 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry, au théâtre et fin mai 12:02 Tour de Romandie Vague d'abandons... dsm-firmenich PostNL perd 4 coureurs 11:47 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée" 11:00 Tour de Romandie Carlos Rodriguez: "On va tout faire pour garder le maillot" 10:51 Tour de Romandie La 5e étape, parcours et profil... la messe est dite ? 10:46 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025 10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... la 10e de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-