Paris-Nice - Remco Evenepoel : «La course idéale pour m'habituer à la France»

Par Arthur DE SMEDT le 02/03/2024 à 16:41. Mis à jour le 03/03/2024 à 07:22.
Paris-Nice - Remco Evenepoel : «La course idéale pour m'habituer à la France»
Paris-Nice
Photo : @soudalquickstep

Dimanche, à l'occasion de la 1ère étape de Paris-Nice 2024, le public français assistera à quelque chose de totalement nouveau : Remco Evenepoel au départ d'une course par étapes en France ! Et oui, pour la première fois depuis ses débuts chez les professionnels en 2019, le Belge de 24 ans va vivre plusieurs jours de compétition consécutifs dans l'Hexagone, et c'est donc sur la Course au soleil que cela va se passer. Vainqueur des deux premières courses qui figuraient à son programme de la saison, l'ancien champion du monde sera à la tête d'une équipe Soudal Quick-Step qui sera totalement articulée autour de sa personne, comme cela sera le cas sur le Tour de France dans quelques mois. Présent en visio-conférence de presse ce samedi à la veille du départ depuis Les Mureaux, Remco Evenepoel s'est longuement confié sur cette grande première en France et sur ses objectifs de la semaine.

Vidéo - Remco Evenepoel avant le 1er Paris-Nice de sa carrière !

 

"Je ne vais pas dire que Paris-Nice est un échauffement, mais c'est la course parfaite pour m'habituer à la France"

"Est-ce que j'ai conscience que le public français m'attend depuis longtemps ? Pas vraiment !", a-t-il commencé par dire à propos de cette anomalie qui sera enfin réparée dimanche. "J'espère le ressentir dès demain au départ et à l'arrivée, et même toute la semaine. Car depuis mes premiers entraînement de la saison, j'ai en tête cette course de Paris-Nice, et ensuite plus tard le Dauphiné et le Tour de France. J'ai vraiment hâte de les découvrir, parce que j'aime bien la France. C'est un pays qui vit vraiment pour le sport, pas seulement pour le cyclisme, et ça me plaît. Je suis donc très excité de courir ma première course par étapes ici en France. J'espère que les fans seront contents que je sois enfin là ! "

L'objectif est clair du côté d'Evenepoel : "Prendre de l'expérience ici en France, sur ces routes uniques dans le monde. Je ne vais pas dire que Paris-Nice est un échauffement, car c'est plus que ça, mais c'est la course parfaite pour m'habituer à la France". D'un point de vue sportif, si tout le monde ne parle que du duel à venir entre le champion de Belgique et Primoz Roglic (BORA-hansgrohe), Evenepoel préfère lui se montrer prudent, bien conscient que la Course au soleil réserve toujours bien des surprises. "Il n'y a pas que Primoz Roglic et moi... Je pense qu'il y aura plusieurs coureurs à surveiller. Il ne faut pas oublier l'équipe UAE. Il y a aussi Egan Bernal qui a fait de très bon résultats, Vlasov, McNulty... Le niveau sera donc très relevé, et je pense qu'il y aura quelques surprises". Réponse à suivre dans les prochains jours !

A LIRE AUSSI

PARIS-NICE

Wilco Kelderman 8e du général... avec une clavicule cassée

PARIS-NICE

Brandon McNulty : "Je suis content pour Matteo Jorgenson"

PARIS-NICE

Primoz Roglic préfère relativiser : "Je veux me donner du temps"

L'info en continu

21:35 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 21:25 Tour d'Italie Tadej Pogacar: "À l'époque, j'étais en colère contre Quintana" 21:02 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 20:29 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 20:10 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je me suis rassuré sur mes jambes" 19:58 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19:15 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%" 19:02 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "J'espère que c'était ma pire journée..." 18:26 Antwerp Port Epic Alexander Kristoff vainqueur, Emilien Jeannière deuxième 18:21 Tour des Flandres La Française Célia Gery gagne le Ronde chez les Juniors 18:00 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 17:38 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme... c'est chez Sports d'Époque 17:17 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 17:04 Tour d'Italie Tadej Pogacar écrase la 15e étape, Romain Bardet dans le coup 17:00 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 16:49 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett la 6e étape, un quadruplé et le général 16:30 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up, pour 9,99 euros et pour 1 an 16:00 Tour de Burgos Demi Vollering conclut en beauté, Évita Muzic 2e du général 15:17 Transfert Des changements chez UAE Team Emirates ? L'équipe prépare 2025 13:57 Tour de Grèce Bartosz Rudyk la dernière étape, Riccardo Zoidl le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-