Route - Wout Van Aert : «On ne sait pas quand il pourra remonter sur son vélo»

Par Arthur DE SMEDT le 28/03/2024 à 17:14. Mis à jour le 29/03/2024 à 09:20.
Route
Photo : @vismaleaseabike

Comme annoncé depuis mercredi soir, à la suite de sa terrible chute sur À Travers la Flandre, Wout Van Aert souffre de multiples fractures. Le Belge, directement transporté à l'hôpital d'Herentals la veille, a été opéré avec succès ce jeudi, son équipe Visma | Lease a Bike faisant un point sur son état de santé via un nouveau communiqué cet après-midi. "L'examen a révélé qu'il a subi une fracture du sternum, de la clavicule et de plusieurs côtes cassées". Un bilan malheureusement attendu au vu des images qui ont suivi cette chute et qui implique que Van Aert "manquera les classiques du printemps", à savoir le Tour des Flandres dimanche (31 mars), Paris-Roubaix (7 avril) mais aussi l'Amstel Gold Race (14 avril)... voire très probablement le Tour d'Italie (4-26 mai). "On ne sait pas quand Wout pourra remonter sur son vélo. Les prochaines semaines seront consacrées à sa convalescence. Sa participation au Giro d'Italia est encore incertaine. Nous prendrons une décision dans les semaines à venir en fonction de son rétablissement", a indiqué la formation néerlandaise.

Vidéo - Wout Van Aert et ses objectifs avant le début de saison

 

"Nous souhaitons à Wout tout le meilleur et un prompt rétablissement !" 

Quelques heures après l'arrivée de la course, voici le premier communiqué qu'avait livré son équipe Visma | Lease a Bike : "Malheureusement, Wout van Aert a subi plusieurs fractures lors de la chute sur le Dwars door Vlaanderen aujourd'hui. Une fracture de la clavicule et plusieurs côtes cassées ont été diagnostiquées à l'hôpital. On ne sait pas combien de temps prendra son rétablissement. Il manquera définitivement le Tour des Flandres, Paris-Roubaix et l'Amstel Gold Race. Nous souhaitons à Wout tout le meilleur et un prompt rétablissement !" 

Un gros coup dur pour Van Aert, qui avait tout misé sur le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, quitte à écourter sa saison de cyclo-cross et même à louper de grands événements comme les Strade Bianche ou Milan-San Remo. Reste maintenant à savoir comment le Belge se remettra de ses blessures et s'il sera prêt à temps pour le Tour d'Italie (4 au 26 mai). Le Covid-19 en 2022, une terrible crevaison dans le final de Paris-Roubaix en 2023 et maintenant cette chute... le moins que l'on puisse dire, c'est que Van Aert n'est pas verni. Mais espérons, pour le bien de ce sport, que la chance tournera et qu'il puisse un jour remporter ces deux Monuments qui lui manquent tant.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025

ROUTE

Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable"

ROUTE

Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée"

L'info en continu

12:02 Tour de Romandie Vague d'abandons... le Team dsm-firmenich PostNL décimé 11:47 Média Cyclism'Actu recherche des nouveaux rédacteurs... pourquoi pas vous ? 11:36 La Vuelta Femenina La Movistar Team est organisée autour de Liane Lippert 11:25 Tour d'Italie J-6, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 11:11 Route Steff Cras : "La descente au Tour du Pays basque était mal balisée" 11:00 Tour de Romandie Carlos Rodriguez: "On va tout faire pour garder le maillot" 10:51 Tour de Romandie La 5e étape, parcours et profil... la messe est dite ? 10:46 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord dès 2025 10:32 Tour de Turquie La 8e étape neutralisée... Frank van den Broek, vainqueur 10:10 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta Femenina... au programme ce dimanche 09:55 Transfert SD Worx-Protime voit Demi Vollering... à la FDJ-Suez 09:30 La Vuelta Femenina Parcours et favorites... la 10e de La Vuelta femmes 09:20 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "La chance d'avoir Julian avec moi" 09:07 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'avais déjà fait ce final en 2017" 08:49 Route Tous les pronostics Cyclism'Actu des épreuves WorldTour cette année 08:47 Tour de Romandie David Gaudu : "On appelle ça une Pinoïte dans l'équipe" 08:44 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 08:19 Route Lefevere : "Remco Evenepoel sur le Ronde en 2025 ? Réalisable" 07:58 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions d'euros à l'organisateur 07:50 JO - Paris 2024 Qui avec Van Aert et Evenepoel ? Casse-tête pour la Belgique
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-