Weekly News



Van der Poel termine la saison invaincu !

 

Dix-huit ans à peine, mais déjà tout d'un grand. Dimanche, lors de la dernière manche du Trophée BPost Bank à Oostmalle, Mathieu Van der Poel a réussi un authentique exploit. Ou plutôt, le petit-fils de Raymond Poulidor a mis un point final à une performance sans précédents. Peut-être est-il encore inconnu pour certains, mais ce jeune cyclo-crossman ne le restera en tous les cas pas longtemps.

Chez les Juniors, catégorie à laquelle il appartenait cette année, le fils d'Adrie Van der Poel -ancien champion du monde Elites de Cyclo-Cross- est resté invaincu ... toute la saison. Pour faire plus clair, Mathieu Van der Poel a remporté 30 cyclo-cross cet hiver. 30 cyclo-cross remportés sur ... 30 cyclo-cross disputés ! Une prouesse extraordinaire, qui n'a d'ailleurs souffert d'aucune contestation, tant le jeune Néerlandais était un ton au-dessus de ses concurrents tout au long de la saison. 

Ces 30 victoires ont abouti à sa victoire au championnat du monde, au championnat d'Europe, au championnat des Pays-Bas, à la Coupe du Monde, au Trophée du SuperPrestige et au Trophée Bpost Bank. Une razzia totale, pour un prodige qui a encore tout l'avenir devant lui. Alors que Sven Nys approche de la retraite, un nouveau Cannibale est prêt à faire son apparition dans les labourés. 

 

Publiée le



Partager cet article



Vous Ici? Ekoï VeloDeal

Par Alexandre Mignot

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme