Weekly News



Van der Poel termine la saison invaincu !

 

Dix-huit ans à peine, mais déjà tout d'un grand. Dimanche, lors de la dernière manche du Trophée BPost Bank à Oostmalle, Mathieu Van der Poel a réussi un authentique exploit. Ou plutôt, le petit-fils de Raymond Poulidor a mis un point final à une performance sans précédents. Peut-être est-il encore inconnu pour certains, mais ce jeune cyclo-crossman ne le restera en tous les cas pas longtemps.

Chez les Juniors, catégorie à laquelle il appartenait cette année, le fils d'Adrie Van der Poel -ancien champion du monde Elites de Cyclo-Cross- est resté invaincu ... toute la saison. Pour faire plus clair, Mathieu Van der Poel a remporté 30 cyclo-cross cet hiver. 30 cyclo-cross remportés sur ... 30 cyclo-cross disputés ! Une prouesse extraordinaire, qui n'a d'ailleurs souffert d'aucune contestation, tant le jeune Néerlandais était un ton au-dessus de ses concurrents tout au long de la saison. 

Ces 30 victoires ont abouti à sa victoire au championnat du monde, au championnat d'Europe, au championnat des Pays-Bas, à la Coupe du Monde, au Trophée du SuperPrestige et au Trophée Bpost Bank. Une razzia totale, pour un prodige qui a encore tout l'avenir devant lui. Alors que Sven Nys approche de la retraite, un nouveau Cannibale est prêt à faire son apparition dans les labourés. 

 

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? Vous Ici? 2 Ekoï

Par Alexandre Mignot

Publiée le



commentaires

  1. dav

    Oui, et pourvu qu'il ne privilégie pas la route !

    il y a 663 jours

  2. dav

    Oui, et pourvu qu'il ne privilégie pas la route !

    il y a 663 jours

  3. sebastien28

    Ce qui est impressionnant chez lui, c'est qu'il fait la plupart des courses seul en tête, n'hésitant à partir dès le départ, à l'image de sa performance aux championnats du monde. Pour l'avoir vu lors de la dernière manche du Superprestige à Middelkerke, il est passé plus vite que les pros au passage des planches. Avec des coureurs comme Lars van der Haar et maintenant Mathieu van der Poel, les Pays-Bas vont-ils mettre fin à l'hégémonie flamande ?

    il y a 663 jours

  4. ptit vélo

    Pressé de le voir à l'oeuvre chez les "grands"!! Les Pays Bas ont tout pour s'imposer comme l'égal de la Belgique en cyclo cross dans quelques années.

    il y a 663 jours

  5. ?????

    Il est tout simplement extraordinaire,j'ai vu quelques une de ses victoires,la grande classe et bien entouré comme il l'est par son père et son grand père ,la hollande détient là le grand coureur de cyclo-cross des années prochaines.LA CLASSE,LA GRANDE CLASSE.

    il y a 663 jours


  6. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme