Dauphiné - Chris Froome va bien après sa chute

Par Antoine PLOUVIN le 13/06/2014 à 17:00

Dauphiné - Chris Froome va bien après sa chute
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Chris' Froome a chuté - 6e étape du Critérium du Dauphiné

Ce devait être une journée simple, tranquille. Ça l’a presque été. A une dizaine de kilomètre de l’arrivée, Christopher Froome chute dans une descente. Bien râpé au dos, au coude gauche et au genou, il a bénéficié d’une « neutralisation » (terme à utiliser avec précaution depuis l’étape de Val Martello sur le dernier Giro) à la demande des équipes de ses principaux adversaires, la Tinkoff – Saxo de Alberto Contador et la Astana de Vincenzo Nibali notamment… Au final, personne n’aura donc profité de ce malheureux fait de course. Mais comment va Christopher Froome ? C’est la question que tout le monde s’est posé.

« Je ne sais pas exactement ce qu’il s’est passé dans la descente. Je pense que ma roue a du se prendre dans un trou. J’ai juste dû perdre le contrôle de ma roue avant. C’est arrivé très vite. Je ne me souviens même plus exactement. Il y avait beaucoup de gravier dans le virage. Je veux vraiment remercier le peloton qui m’a attendu. J’étais dans une position difficile, vraiment en mesure de perdre le maillot jaune et ils m’ont attendu. Merci ! »

« C’est douloureux, mais ça n’a pas l’air grave. Il n’y a rien de casser. Une bonne nuit de sommeil, j’espère que ça ira mieux. C’est une chute mineure. J’aurai juste besoin de quelques bandages, notamment au niveau de mon dos et de ma hanche. Je verrai comme je serai demain matin, mais tout ça ne devrait pas remettre en cause ou modifier mes entrainements prévus. »

S’il ne perd rien aujourd’hui, cette chute ne tombe pas très bien, à la veille de l’étape reine de ce Dauphiné. « Je verrai déjà comment je me sens demain matin. Avec seulement 12’’, je vais vraiment devoir être dans la bagarre pour conserver le maillot jaune. Mais ce n’est pas à moi d’attaquer. Il y a deux montées très difficile dans le final (ndlr : deux cols de hors catégorie successifs dont l’arrivée au sommet). Je pense que tout coureur se sentant de bonnes jambes va tenter d’attaquer. Moi je ferai tout pour conserver le maillot. »

L'info en continu

17:12 Société Le rendez-vous européen de la mobilité décarbonée : Drive To Zero 16:56 Tour de Norvège Wout Van Aert "loin d'être à 100%" pour son retour 16:32 Boucles de la Mayenne Cofidis avec Axel Zingle pour prolonger l'embellie 16:17 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 15:35 Tour d'Italie Vainqueur de la 5e étape, Benjamin Thomas abandonne le Giro 15:15 Tour d'Italie Neige, froid... après le chaos, place à la 16e étape du Giro 14:49 Dopage Lizzy Banks arrête sa carrière après une longue bataille juridique 14:28 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est avec et chez Sports d'Époque 13:41 Tour d'Italie Mauro Vegni s'explique : "On a trouvé un juste compromis" 13:16 Tour d'Italie Ben O'Connor démolit l'organisation du Giro : "Des dinosaures" 13:06 Tour de France J- 3... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 12:19 Tour de Burgos Elisa Balsamo doit se faire opérer après sa grosse chute 11:02 Agenda Giro, Norvège, Mayenne... un programme chargé cette semaine ! 10:45 Routes de l'Oise Un coureur soupçonné de dopage mécanique prend la fuite 10:30 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes forcé de freiner..." 10:17 Tour d'Italie Gasparotto : "On ne peut pas comparer Tadej Pogacar à Merckx" 09:49 Tour d'Italie Jenthe Biermans non partant après sa grosse chute dimanche 09:33 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Une grosse bataille pour le podium" 09:08 Tour d'Italie La 16e étape du Giro... les mesures spéciales liées à la météo 08:55 Tour du Limbourg Groenewegen : "L'équipe n'a jamais perdu confiance en moi"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-