Dauphiné - Mikel Nieve : «Une seule opportunité»

Par Antoine PLOUVIN le 15/06/2014 à 19:40

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Mikel Nieve gagne l'étape 8 du Critérium du Dauphiné

Il n’aura pas démérité. Après avoir travaillé toute la semaine pour son leader Christopher Froome, Mikel Nieve a saisi son opportunité pendant que son leader craquait. Il n’a pas fait que l’équipier sur ce Critérium du Dauphiné. Nieve a aussi été le maillot le plus important de la chaîne Sky quand la route s’élevait. Avec cette dernière étape et un leader défaillant, il n’a pas laissé passer sa chance.

« Il nous fallait être dans l’échappée et je l’ai fait. Chris’ n’avait apparemment pas bien récupéré de sa chute, alors on m’a dit de faire la course. Dans l’ascension finale, je ne savais pas trop ce qu’il se passait derrière moi. Quand j’ai demandé à mon directeur sportif, il m’a dit de ne m’occuper que de ma course et d’attaquer. Pour moi c’est une victoire très importante et une surprise. J’étais venu pour travailler pour l’équipe et j’ai eu une seule opportunité pour moi et je l’ai saisie. Mon début de saison n’a pas été simple avec des problèmes d’allergie qui m’ont empêché de briller là où je l’avais espérer. Ici, sur ce Dauphiné, je me sentais vraiment bien. J’espère maintenant maintenir ce niveau. »

Une victoire peut cacher une débâcle… Celle de son leader Chris’ Froome, qui a perdu tellement de temps aujourd’hui, qu’il n’est même plus dans le Top10 (douzième à 4’35’’ au général final). Nieve relativise : « La semaine n’a pas été mauvaise, c’est même plutôt une bonne semaine pour l’équipe. Chris’ est arrivé très bien et il a fait une bonne course. Mais il a chuté et il ne pouvait plus être à 100% ici. C’est l’unique point noir car l’équipe a été très solide du reste. Pour Chris’, je ne suis pas inquiet. Il s’est bien entraîné, il va récupérer et vite revenir à son plus haut niveau. Il n’y a rien de grave mais dans l’immédiat d’après chute, avec les points de suture et le choc aussi, les performances ne pouvaient plus être les mêmes. »

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

17:45 Route L'UCI s'intéresse aux jantes et aux pneus des équipes 17:13 Route Wout Van Aert opéré avec succès... mais "incertain" pour le Giro 16:41 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 16:15 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 16:01 Rétro Classiques Jacky Durand redéfinit le mot "échappée" sur le Ronde 1992 15:55 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:56 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis frais et prêt pour le Ronde..." 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait 14:04 Route 16 coureurs du WorldTour dont 4 Bleus n'ont pas encore couru en 2024 13:42 Route La "grande fatigue" d'Arnaud Démare... absent de Paris-Roubaix 13:35 Tour d'Italie Tobias Foss, au départ du Giro ? : "Je dois encore prouver" 13:22 Pronostics Vos pronostics Cyclism'Actu sur toutes les courses WorldTour 13:01 À Travers la Flandre Tiesj Benoot : "Je me sens mal vis à vis de Van Aert" 12:46 Route Alex Carera, l'agent qui fait front à l'UCI : "Ça n'a aucun sens..." 12:32 Média Web Pour revoir vos vidéos vélo sur YouTube Cyclism'Actu, abonnez-vous 12:29 Route Wout Van Aert absent au Ronde, Paris-Roubaix, Amstel... et au Giro ? 12:25 À Travers la Flandre Marianne Vos, sa 250e : "Une bataille acharnée"
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-