Dauphiné - Nibali : «J'ai préféré monter à mon rythme»

Par Antoine PLOUVIN le 09/06/2014 à 18:02

Dauphiné - Nibali : «J'ai préféré monter à mon rythme»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Vincenzo Nibali à l'arrivée étape 2 - Critérium du Dauphiné

On se demandait ce matin s’il fallait se réjouir du bon chrono’ de Vincenzo Nibali ou s’inquiéter de son décevant début de saison (lire ici). L’heure est pour l’instant repassée à l’inquiétude. Sur la première arrivée au sommet de ce Critérium du Dauphiné, qui a livré une belle bataille, le coureur d’Astana était le troisième de la hiérarchie lors des attaques de Chris’ Froome. Sauf que contrairement à Contador, Nibali n’a pas su suivre le Britannique. Et puis assez vite, Nibali a été dépassé par d’autres. Wilco Kelderman, qui est en grande forme après le Giro mais dans une philosophie différente, mais aussi Jurgen Van Den Broeck et au final même Andrew Talansky. Nibali perd aujourd’hui 27’’ sur les deux premiers : Froome et Contador. Ce n’est pas un gouffre non plus.

« Je ne suis pas surpris de la performance de Froome. Il était déjà très fort au Tour de Romandie, et il est normal que, plus l’on se rapproche du Tour de France, plus il soit fort. Je pense qu’il voulait vraiment montrer sa supériorité aujourd’hui et qu’il aurait voulu gagner seul. Avec Alberto Contador, ils sont un niveau au dessus. J’ai un peu parlé avec Alberto… Il semble très fort et je pense que, pour sa part, il était vraiment déterminé à montrer à Froome qu’il pouvait le suivre. »

« Personnellement je savais que je ne suis pas à 100%. Alors je ne suis pas si surpris de ma performance. J’ai eu un hiver compliqué et quelques pépins physiques. Mais mon stage en altitude de mai m’a montré que je revenais très bien. Lors de la première attaque de Froome, mon directeur sportif m’a dit dans l’oreillette de suivre. Mais ce n’est pas ce que j’ai fait car je savais que je ne pouvais pas. Alors j’ai préféré monter à mon rythme. »

 

L'info en continu

14:28 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme, c'est avec et chez Sports d'Époque 13:41 Tour d'Italie Mauro Vegni s'explique : "On a trouvé un juste compromis" 13:16 Tour d'Italie Ben O'Connor démolit l'organisation du Giro : "Des dinosaures" 13:06 Tour de France J- 3... "Brin de Folie sur le Tour" à Ivry et au théâtre 12:23 Tour d'Italie Neige, froid... La 16e étape raccourcie, départ réel à 14h30 ! 12:19 Tour de Burgos Elisa Balsamo doit se faire opérer après sa grosse chute 11:02 Agenda Giro, Norvège, Mayenne... un programme chargé cette semaine ! 10:45 Routes de l'Oise Un coureur soupçonné de dopage mécanique prend la fuite 10:30 Tour du Limbourg Arnaud De Lie : "Quand vous êtes forcé de freiner..." 10:17 Tour d'Italie Gasparotto : "On ne peut pas comparer Tadej Pogacar à Merckx" 09:49 Tour d'Italie Jenthe Biermans non partant après sa grosse chute dimanche 09:33 Tour d'Italie Daniel Felipe Martinez : "Une grosse bataille pour le podium" 09:11 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up, c'est 9,99 euros et pour 1 an 09:08 Tour d'Italie La 16e étape du Giro... les mesures spéciales liées à la météo 08:55 Tour du Limbourg Groenewegen : "L'équipe n'a jamais perdu confiance en moi" 08:22 Tour d'Italie Avec Cyclism'Actu, faites vos pronostics sur le 107e Giro 08:05 Interview Élisabeth Chevanne : "J'ai participé à 14 Tour de France... " 07:50 GP Mazda Schelkens L'Italienne Martina Fidanza s'est imposée à Borsbeek 07:18 Transfert Israel Premier Tech Academy recrute le frère de Joshua Tarling 07:00 Route Jonas Vingegaard s'entraîne en Espagne... objectif Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-