Divers - Bouhanni : «Ici, il n'y a pas de consignes...»

Par Benoit LAURENTI le 20/05/2014 à 17:10

Photo : Sirotti

 

Pourtant au sommet de sa carrière avec deux victoires sur le Giro et le maillot de leader aux points sur les épaules, Nacer Bouhanni ne se sent pas apprécié à sa juste valeur au sein de l'équipe FDJ.fr. Il explique notamment la difficulté de la cohabitation entre Arnaud Démare et lui, citant entre autres le manque de directives de ses dirigeants comparé à la Giant-Shimano où cohabitent Kittel et Degenkolb. "Ici, il n'y a pas de consignes", a t-il déclaré dans les colonnes de L'Equipe. 

Le lorrain confirme par ailleurs être en négociations actuellement, par l'intermédiaire de son agent, Paul Geyter : "C'est du 50-50. Ce n'est pas une question d'argent (un million d'euros annuel) même si bien sûr je ne cours pas pour la moitié... Si la FDJ.fr ne veut pas de moi, c'est humain. Mais je voudrais tout de même que les cartes soient distribuées de façon égale. Mon agent travaille pour ça. J'ai toujours cherché à progresser, ne pas prendre la grosse tête, sinon, c'est la fin. Ici (sur le Giro), j'ai déjà gagné deux étapes, mais je regarde devant. Dans ce sport, il faut toujours avoir faim. Je ne peux pas me contenter avec le Circuit de la Sarthe".

D'après le sprinteur français, le malaise avec la direction remonte à deux mois : "Cela a commencé à Paris-Nice, quand on m'a écarté de la sélection pour Milan-San Remo, car j'avais abandonné après cinq jours. J'avais des douleurs dans le genou, impossible de plier la jambe. A 200 watts, je souffrais le martyr. Puis j'ai découvert par mail sans plus d'explications que je ne serais pas à Milan-San Remo, alors que les douleurs étaient passées. et que c'était mon objectif. Ca fait mal" déclare t-il, avant d'ajouter : "Je suis aussi frustré car je ne suis jamais allé dans le groupe des classiques, avec Démare, Offredo, Delage. Je veux gagner Gand-Wevelgem, Paris-Tours, Hambourg, j'en suis capable".

Selon Martial Gayant, si Nacer Bouhanni venait à quitter l'équipe, il ne pourrait pas participer au Tour de France. "C'est l'argument qu'ils avancent. Ils ont dit la même chose à Hutarovich il y a deux ans quand il allait rejoindre AG2R".

Toujours pour le quotidien français, Bouhanni s'exprime sur sa cohabitation avec Arnaud Démare : "Chez Giant-Shimano, Kittel et Degenkolb s'entendent, chacun son registre. A Degenkolb les classiques, à Kittel les grands tours. Leurs instructions sont claires, ce n'est pas le cas ici". Dressant un constat amer, il parle de son entente avec Démare : "Si jme sens mal oui bien sûr (que je le lancerais) c'est une question d'honnêteté mais lui ne le ferait pas pour moi. Il n'aime pas cohabiter, il a déjà dit qu'il ne roulerait jamais pour moi, ça m'a étonné, c'est peu respectueux envers Madiot. Mais chacun sa ligne de conduite".

Avant de conclure : "J'ai souvent été critiqué. Ils disent "Nacer récupère mal", je n'oublie pas. C'est faux. Sur le Giro, nous avons eu une étape de 276 kilomètres, sept heures et demi de selle et le lendemain au sprint, j'étais là. Quand on me met des barrières, ça me rend plus fort, je veux les briser. Rien que pour ça, je veux rallier Trieste". 

Arnaud Démare s'est quand à lui aussi exprimé sur le sujet, retrouvez ses déclarations ici

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

DIVERS

Rohan Dennis a assisté aux obsèques de sa femme Melissa Hoskins

L'info en continu

08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-