+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Vous Ici?
Zweeler
Vous Ici? 2
Eurosport Vuelta 300x125
Boutique CA by ONDA

Divers

L'UCI nie la "perquisition" faite chez Astana

Par Renaud Breban - Publiée le 26/04/2012 à 10:06


L'Union Cycliste Internationale a voulu refusé le terme de "perquisition" utilisé par les médias concernant l'évènement qui a eu lieu dans les chambres de l'équipe Astana Pro Team avant le prologue du Tour de Romandie. Elle avance qu'après la campagne des classiques ardennaises, la formation kazakhe était sous contrôle après les victoires d'Enrico Gasparotto et de Maxim Iglinskiy sur l'Amstel Gold Race et Liège Bastogne Liège.

"Il est vrai que, ce mardi, juste avant le prologue du Tour de Romandie, trois personnes spécialisées dans la lutte contre le dopage et accréditées par l'UCI ont visité Astana, entre autres. Le principal but de cette visite était de faire un contrôle du passeport biologique, rien de plus", explique le porte-parole de l'UCI Enrico Carpani auprès de Vélonation. "Le personnel de notre instance internationale n'est censé faire que des contrôles antidopages. Ils n'ont pas le droit de faire des perquisitions ou des recherches, car ce n'est pas leur travail", conclut-il.

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROSPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Eurosport Vuelta 125x125 Ekoï Vous Ici? Velo Identity

 

Vos Commentaires

 

Apparemment, l'uci remplit sa fonction de contrôle (pas de perquisition). On reçoit l'info, point. Je ne pense pas qu'il y ait un lien à créer avec les GT. C'est la saison des courses, ils font des contrôles sur les lieux de résidence des équipe avant les courses. Quoi de plus logique ?

0 0
amateur de cyclisme : il y a 849 jours

 

Je ne trouve pas de mots assez fort pour exprimer ma haine envers l'uci.Je préfère rester poli. Cette organisation est corrompu,ce n'est qu'une petite mafia sans envergure qui n'a d'autre but que de detruire le cyclisme et la vie des cyclistes. Ces derniers sont suivis comme des criminels toute l'année,à la trace. Quel ètre humain normalement constitué pourrait-il accepter cela. Des prélèvements sanguins,des cheuveux,d'urines,des contrôles à tout bout de champ et à n'importe quel moment. J'espère que les coureurs comprendront que leur intérèts c'est la solidarité,la formation d'un grand syndicat qui aurait autant de poids que l'uci. Pour moi c'est du lynchage pur et simple,la lutte anti-dopage oui mais qu'elle soit étendu à tout les sports et surtout respect de la vie privée. L'uci,l'ama,le conni ont dejà détruit tant de carrières et tant de vies et ça c'est indefendable et immonde.

0 0
MERCATONE UNO : il y a 849 jours

 

Faut bien qu'il se justifie vu qu'ils n'ont rien trouvé , faut relativiser et minimiser les choses...

0 0
RichouBrajkovic : il y a 849 jours

 

Le passeport biologique, en attendnat y a quelques mois, MCquaid avait annoncé que l uci travaillé sur le profil de plusieurs coureurs suspects et que l uci allait propablement lancer une procedure. On en a tjs pas vu la couleur, comme les cas concernant les no shows...

0 0
TCHEK : il y a 849 jours

 

et comme par hazard les grands tours arrivent l uci se montre

0 0
colorado : il y a 849 jours

 

oui, c'est ce que je disais. Ce sont des contrôles mais en aucun cas une perquisition. Tant qu'il y aura des journalistes incompétents qui utilise des mauvais termes, ça n'ira pas...

0 0
chris : il y a 849 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.