+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Vous Ici?
Tennis Actu
Fizik
Olic à la prod

Dopage

Retour à la compétition d'Oscar Sevilla

Par Renaud Breban - Publiée le 21/03/2012 à 10:07


Oscar Sevilla, dont sa suspension pour avoir été contrôlé positif à l'Hydroxyethyl, une substance pouvant masquer la prise d'EPO, vient de prendre fin, a fait son retour à la compétition lors du Tour du Telmex au Mexique, une course qu'il avait déjà remporté en 2010.

"Ce fût une journée spéciale pour moi", explique Sevilla, se souvenant de son père, Pepito, décédé il y a neuf mois.

Il a été présent dans l'échappé matinale composée de six coureurs avant de tenter de remporter l'étape en solitaire, en vain. Finissant 19ème de l'étape, il a pris tout de même la tête du classement général.

Le coureur espagnol a rendez-vous devant le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) dans les jours qui viennent pour savoir si la sanction de la RFEC (Fédération Espagnole de Cyclisme) de 6 mois a été suffisante.

Photo : Flickr


 

Vous Ici? Ekoï Vous Ici? 2

 

Vos Commentaires

 

Bien d'accord avec Henry, il fait partie de ces coureurs minables sans véritable talent, que ça seringue d'EPO !! Du genre Di Luca, Ricco, Mosquera, ... , ces types là devraient etre exclus à vie, cela en dissuaderai certains de les imiter !!! C facile de leur tapé sur les doigts gentillement, en attendant, y ramasse l'argent, les trophées et le prestige ... ce font prendre, joue les calimero et recommence de plus belle !!! C tro facile !!! Comment donné ensuite l'envie a un petit jeune de tout donné, alors que les "grands" du peloton, n'en foute pas une, mais gagne grace à leur seringue magique !!!! C un non sens à mes yeux ! Merci l'UCI entre autre !

0 0
Ju : il y a 981 jours

 

Ah bah tien si t'es fan de CajaRural ca tombe bien je me posais une question: Pourquoi ils ont roulé hier en Catalogne ??? Ils ont personne dans le premier groupe. Pas grave si tu sais pas mais ca m'a surpris donc si quelqu'un a une réponse je suis preneur.

0 0
Vansevenant : il y a 981 jours

 

tout a fait d'éaccord avec Henri! un type qui portera des faux Nike, des faux bijoux et une fausse rolex n'es en aucun cas habiller "classe"... meme chose pour un sportif, s'il triche c'est du "toc"... donc je ne trouve rigoureusement aucune classe a Sevilla

0 0
jeanjean : il y a 981 jours

 

@henri ou pas @henri, il n'en demeure pas moins que les espagnols font souvent la une des affaires du dopage, que ce soit au niveau coureus ou fédé espagnole ou médecins !!!ce n'est pas parcequ'on remarque cela et qu'ont l'écrit que l'on est anti espagnols, raisonner ainsi confine à la stupidité . moi aussi je peux écrire ce que dit @henri et d'autres !!! cela ne m'empèche pas d'aimer l'espagne , sa langue ( ma première langue scolaire), son histoire et les gens !! et bahamontes, et lorono et poblet ( catalan, il est vrai ) et caja rural etc .....

0 0
circus : il y a 981 jours

 

@El motor : A defaut de vivre au pays des Bisounours je sais lire, revois mes propos. ;)

0 0
jeronimo333 : il y a 981 jours

 

ah le racisme de henri envers les espagnols!!il va devenir legendaire ce "bon henri"

0 0
robz38 : il y a 981 jours

 

@henri: je suis d'accord sur le fait que l'on doit lutter et combattre le dopage, mais chez toi, j'ai l'impression que ça vire à l'obsession! Pas un de tes commentaires ne se dispense d'une référence, d'une dénonciation du dopage! Alors, certes, on ne va pas plaindre les coureurs pris par la patrouille, mais ne peut-on pas prendre du plaisir à regarder une épreuve sans se demander à quoi tourne le vainqueur? Ne peut-on pas apprécier la classe naturelle d'un coureur sans se demander quel produit la lui donne? On aura toujours des déceptions. Pour ma part, c'est Vinokourov qui m'a fait aimer le cyclisme, sa gnaque, sa rage de vaincre, son panache, ses attaques incessantes, le seul qui tentait de déstabiliser le Boss. J'ai été très déçu en 2007. Et j'ai sauté au plafond pour son retour sur Liège... Les transfusions sanguines ne lui ont pas apporté de panache. Sa classe est naturelle, et malgré ses erreurs, il restera mon coureur préféré. Autre chose: les tricheurs ne sont pas des mauvais coureurs, ce sont juste des êtres humains, avec des faiblesses d'être humains, et peut-être qu'à la place de certains, beaucoup d'entre nous auraient fait pareil. Je pense à Cristian Moreni par exemple, qui n'arrivait plus à suivre et a pris un produit dans un moment d'égarement. Qui n'a jamais fauté? Quant au dopage organisé, à la Puerto, à la Festina, à la Cofidis, il y a tout un problème au niveau de l'encadrement. Les médecins, les DS, les dirigeants sont coupables, autant que les cyclistes qui ne disent pas non. Il faut voir aussi qu'un Moncoutié est d'une honnêteté rare, il y a très peu de gens comme lui. En vélo comme dans bien d'autre domaines, imaginez un homme politique qui n'ait jamais fait aucune magouille ni triché pour financer sa campagne. On ne le saura jamais, mais il ne doit pas y en avoir beaucoup... La seule manière d'éradiquer le dopage est d'éduquer les jeunes, et d'attendre que les anciennes mentalités sortent du peloton. Ca prendra quelques générations.

0 0
Masere : il y a 981 jours

 

Tu vis au pays des Bisounours si tu crois vraiment que ces deux coureurs n'ont jamais rien pris ...

0 0
El Motor : il y a 981 jours

 

@henri : Alors mets un peu de retenu dans tes propos et dit que TU PENSES que ce coureur n'a aucune classe. ;) Parce que oui c'est une vrai chaudiére, mais on ne peut objectivement lui retirer sa classe naturel, un peu à l'instar de Ricco même si pour celui-ci ce n'est pas de la recidive mais un mode de vie...

0 0
jeronimo333 : il y a 981 jours

 

@alex : Sevilla est un dope recidiviste!!! il n'y a aucune mais vraiment aucune classe chez ce type ! et ca n'a rien a voir avec sa nationalite !!! je n'aime AUCUN coureur pris pour dopage la encore rien a voir avec la nationalité!!! pas de ma faute si beaucoup d'espagnol sont pris pour dopage... pas de ma faute non plus si la fede espagnol se comporte comme une mafia pro-dopage!!! Si Offredo avait ete espagnol, il aurai ete blanchis !!! Juste pour mesurer l'ecart entre les fede espagnool et francaie par ailleurs, j'aime bien les coureurs espagnols qui n'ont jamais eu de problzeme de dopage! je suis plutot fan de freire ou sastre par exemple!!!

0 0
henri : il y a 981 jours

 

c quoi la gross connerie la? sevilla a pris le mayo en gagnan la 2e etape vous etes a la ru

0 0
lolo : il y a 981 jours

 

Sevilla, c'est la grande classe, henri, tu ne peux pas le nier, voyons! Tu n'aimes pas les Espagnols par rapport au dopage, si j'étais à ta place, j'essayerais d'ouvrir les yeux et de regarder autour de toi! Bonne journée à toi!

0 0
alex : il y a 982 jours

 

La classe ne repose pas sur "pédaler plus vite" mais sur la posture, la facon de courir, le caractere. Et ca le dopage ne peut rien y changer.

0 0
Vansevenant : il y a 982 jours

 

Lui de la classe? du talent ? c'est une plaisenterie! c'est un tricheur recidiviste!! facile c'est sur de pedaler plus vite lorsque l'on est charge comme une mule! le TAS va vraisemblablement l'exclure a vie, cela fera le plus grand bien au cyclisme au passage, cela mettra un fois de plus (apres les affaires valverde et conta) l'incompetence (et je suis gentil) de la fede espagnol

0 0
henri : il y a 982 jours

 

Quel dommage qu'il se soit un peu perdu, il avait vraiment du talent et de la classe.

0 0
Vansevenant : il y a 982 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.