Drôme Classic - Samuel Dumoulin s'impose en costaud

Par Valentin GLO le 01/03/2015 à 16:27

Photo : Twitter @francebleuDA


La troisième édition de la Drôme Classic se disputait ce dimanche 1er mars. Deuxième épreuve du dyptique des Boucles Drôme Ardèche, dont la première manche, la Classic Sud-Ardèche-Souvenir Francis Delpech, disputée hier samedi 28 février a vu la victoire de l'Argentin Eduardo Sepulveda (Bretagne-Séché Environnement), elle avait sacré Romain Bardet (Ag2r La Mondiale) l'an dernier. Son coéquipier Samuel Dumoulin (Ag2r La Mondiale) lui succède en 2015.

 

Quatre hommes pour ouvrir la route

C'est sous un temps maussade que les coureurs ont pris le départ de cette course classée 1.1 au calendrier UCI se sont élancés. Pas de quoi décourager le régional de l'étape, le Dromois Axel Domont (Ag2r La Mondiale), présent dans l'échappée du jour. Il est accompagné par trois hommes : le Néerlandais Bert-Jan Lindeman (Team LottoNL-Jumbo), l'Américain Daniel Summerhill (UnitedHealthCare) et un autre trançais, Grégoire Tarride (Team Marseille 13 KTM). Ce quatuor va posséder quatre minutes d'avance sur un peloton mené par la FDJ. Un peloton dans lequel ne figurent plus les deux premiers de la veille : Eduardo Sepulveda (Bretagne-Séché Environnement) et Julien Loubet (Team Marseille 13 KTM), tous deux à l'abandon, à l'instar de Jean-Christophe Péraud (Ag2r La Mondiale)

Au fil des difficultés, la physionomie de course évolue et se débride. Lindeman, seul rescapé de l'échappée, voit revenir Ben Gastauer (Ag2r La Mondiale), Loïc Chetout (Cofidis, Solutions Crédits) et Quentin Pacher (Armée de Terre) en tête de course, avant de se faire distancer par le trio. Mais les Orica GreenEDGE veillent au grain et ne laissent jamais plus de trente secondes d'avance à ces trois hommes. 



Bardet fait la descente, Dumoulin s'impose 

Les principaux favoris se dévoilent à une quinzaine de kilomètres du but : Romain Bardet (Ag2r  La Mondiale), Bauke Mollema (Trek Factory Racing) et Riccardo Zoidl (Trek Factory Racing) tentent notamment leur chance. Le Français s'isole même en tête dans la descente avant de voir revenir Peter Stetina (BMC Racing Team) et Mollema. Une nouvelle fois, ce trio n'ira pas bien loin. La victoire semble se jouer entre cinq hommes : Mollema, Fabio Felline (Trek Factory Racing), Cyril Gautier (Team Europcar), Yann Guyot (Armée de Terre) et Stetina. Mais c'est finalement Samuel Dumoulin (Ag2r La Mondiale) qui dépose tout le monde dans la dernière difficulté du jour en revenant de l'arrière pour s'imposer en solitaire ! Il devance Felline et le Belge Sébastien Delfosse (Wallonie-Bruxelles).
 

Faun Drome Classic - Classement général

1FRASamuel DUMOULINDecathlon AG2R La Mondiale Team5h10'41''
2ITAFabio FELLINELidl-Trek+ 4''
3BELSébastien DELFOSSEWallonie - Bruxelles+ 7''
4FRACyril GAUTIERTotalEnergies+ 9''
5USAPeter STETINABMC Racing Teamm.t
6FRARudy MOLARDCofidism.t
7FRAYann GUYOTArmée de Terrem.t
8NEDBauke MOLLEMALidl-Trek+ 13''
9FRAJonathan HIVERTArkea-B&B Hotels+ 19''
10ITAGianluca BRAMBILLASoudal Quick-Stepm.t
11FRAYoann BAGOTCofidis+ 25''
12ITAIvan SANTAROMITATeam Jayco AlUla+ 28''
13FRARomain BARDETDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 39''
14FRAMikael CHERELDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1'49''
15ESTAlo JAKINHP BTP-Auber 93m.t
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

07:07 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques" à Liège avec Criquielion et Roche 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... "
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-