Flèche Wallonne - Hollenstein veut «tout donner»

Par Renaud BREBAN le 22/04/2014 à 18:41

Photo : IAM Cycling

 

Avec ses 197 cm sous la toise, Reto Hollenstein ne passe pas inaperçu que ce soit dans la vie de tous les jours ou sur un vélo. Bon rouleur en témoigne ses résultats obtenus dans les chronos et autres prologues, le longiligne Thurgovien court toujours après sa première victoire chez les pros. Ce qui ne l’empêche pas de dormir et encore moins de remettre l’ouvrage sur le métier dès le départ d’une course donnée. A 28 ans, le professionnel de IAM Cycling est prêt à se sacrifier dès demain sur les routes vallonnées de la Flèche Wallonne avant d’enchaîner avec Liège-Bastogne-Liège mais aussi le Tour de Romandie.

"Bien sûr c’est parfois un peu frustrant de ne pas pouvoir tenter sa chance. Aujourd’hui sur le circuit professionnel, vous possédez peu de chances d’arriver au bout d’une échappée même en étant une douzaine à prendre le large. Les équipes du WorldTour ne laisseront jamais passer une victoire dans une course comme l’Amstel, la Flèche ou Liège. Mais je ne suis pas résigné pour tout autant. Il faut toujours donner le meilleur de soi-même et qui sait si une fois la roue ne tournera pas de mon côté. Cette année, je n’ai pas été gâté avec des chutes au GP de la Cita di Stresa puis encore à la Route Adélie. Je m’en suis bien tiré compte tenu des circonstances."

Classé 91e de la dernière Amstel Gold Race, Reto Hollenstein comptabilise déjà 2618,3 km à son compteur pour les 16 jours de course déjà à son programme. Lors des Ardennaises mais aussi entre Ascona et Neuchâtel dès mardi prochain, l’Alémanique connaît déjà sa mission. "Nous disposons d’un excellent collectif pour toutes ces épreuves réservées aux grimpeurs et aux coureurs polyvalents. Je vais donc me mettre au service des Frank, Wyss, Reichenbach, Fumeaux et autre Denifl en fonction des stratégies de course décidées par la direction sportive. Et je vais le faire avec une grande motivation car nous pouvons très bien en claquer une belle dans les jours à venir. La chance nous a boudé depuis le début de la saison à de très rares exceptions près. Je suis convaincu que cela ne peut pas durer éternellement compte tenu du potentiel de notre contingent."

Sélection d'IAM Cycling pour la Flèche Wallonne : Mathias Frank , Jonathan Fumeaux , Reto Hollenstein , Pirmin Lang , Gustav Larsson, Thomas Löfkvist, Sébastien Reichenbach, Marcel Wyss.

 

Communiqué de presse d'IAM Cycling du mardi 22 avril 2014

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

FLèCHE WALLONNE

Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps"

FLèCHE WALLONNE

Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie"

FLèCHE WALLONNE

Demi Vollering, encore battue : "Le Mur ne ment jamais"

L'info en continu

17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 16:00 Liège-Bastogne-Liège Voilà, Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-