Giro - D. Caruso : «Mon rôle va varier durant la saison»

Par Sam MYON le 30/03/2015 à 19:05

Photo : Sirotti

 

Damiano Caruso a changé d'équipe à l'intersaison, passant de Cannondale à la BMC Racing Team. Il a quitté son Italie natale pour rejoindre la formation américaine afin de pouvoir courir avec un statut plus important sur certaines courses. Le coureur de 27 ans est revenu pour Cycling Quotes sur les raisons qui lui ont fait prendre cette décision et ses ambitions pour la saison 2015.

Pour justifier son choix, Caruso explique : "J'ai choisi BMC parce que j'ai toujours entendu des choses bien sur cette équipe et surtout ils m'ont offert la possibilité d'être leader sur certaines courses. Le premier contact avec l'équipe a été très positif. J'ai senti de suite le grand professionnalisme des gens qui travaillent ici. Mon rôle au sein de la BMC va varier durant la saison. Ça dépendra du type de course et des équipiers qui seront présents" a t-il déclaré. 

Avec un premier top 10 sur une épreuve de trois semaines acquis sur la Vuelta l'année dernière (9e), il espère désormais être en mesure de remporter une grande victoire sur une des plus grandes épreuves du World Tour : "Je crois que la Vuelta 2014 où il y avait beaucoup de champions était un point de départ. Maintenant je suis plus confiant sur mes capacités et certainement que je vais tenter de le prouver dans les prochains Grands Tours. Mon but pour la saison est d'essayer de gagner au moins une victoire sur une course World Tour et dans le même temps faire un bon classement sur un Grand Tour". 

Il sera intéressant d'observer le comportement de Caruso sur le Tour d'Italie en mai prochain, face à une forte concurrence avec Porte, Contador et Aru s'il a le droit.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-