Giro - D. Cataldo : «Nous cherchons à impressionner»

Par Antoine BARTHÉLÉMY le 07/05/2014 à 08:18

Giro - D. Cataldo : «Nous cherchons à impressionner»
Photo : Sirotti

 

Vidéo - Victoire de Cataldo sur le Tour d'Espagne 2012 - Etape 16

Dario Cataldo, 29 ans, s’apprête à couvrir son septième Tour d’Italie. Sans leader dévoué au sein du Team Sky, l’Italien profitera d’un statut libre en l’absence de Richie Porte qui devait axer sa saison par rapport au Giro. Deux fois douzième, en 2011 et 2012, Cataldo aimerait voir plus loin désormais : "Cela nous donne une chance, à Siutsou et moi-même, que nous n'aurions pas eu avec la présence de Richie Porte. Nous cherchons à impressionner", a-t-il déclaré sur le site de l’équipe Sky.

Cette année, Dario Cataldo n’a pas lésiné sur les préparatifs. Il s’est en effet rendu à Tenerife pour y effectuer un stage en altitude avec ni plus ni moins que Richie Porte et Chris Froome. Il a ensuite pu peaufiner sa forme en participant au Tour du Trentin fin Avril. "C'est la dernière semaine qui va être très difficile", a affirmé l’Italien. "Des cols comme le Zoncolan, le Gavia et le Stelvio ne sont pas à mon goût. Je préfère les ascensions plus longues, plus progressives avec des pentes moins fortes."

L’an passé l’équipe Sky avait remporté le contre-la-montre par équipes qui inaugurait le Tour d’Italie. Salvatore Puccio s’était alors emparé du maillot rose, un "rêve" pour Dario Cataldo. "Il est difficile de mettre des mots sur ce que le Giro signifie pour un Italien. Le Tour de France est la plus grande course du monde, mais pour un cycliste italien rien n'est plus important que le Giro. La Maglia Rosa est quelque chose que j'ai rêvé de porter depuis l'enfance. Même quand j'étais un coureur de moins de 23 ans et que j'ai gagné le Giro Baby, je pensais à porter le maillot rose un jour."

Après le Tour d’Italie, Dario Cataldo se voit bien travailler pour Chris Froome sur le Tour de France et tenter de l’aider à conquérir un deuxième titre.

L'info en continu

11:00 Tour de Suisse La Bahrain Victorious pour rendre hommage à Gino Mäder 10:29 Critérium du Dauphiné Matteo Jorgenson : "Je me sens vraiment bien" 10:09 ZLM Tour Rune Herregodts : "Mon avance me donne beaucoup de confiance" 10:01 Critérium du Dauphiné Remco Evenepoel : "Si je craque un jour, c'est la vie" 09:48 ZLM Tour Tim van Dijke, 2e du chrono : "Je peux être fier de moi" 09:38 Critérium du Dauphiné Joshua Tarling : "Améliorer ma forme pour les JO" 09:19 Critérium du Dauphiné Primoz Roglic : "C'est juste le début de ce Dauphiné" 08:33 Tour de Grande-Bretagne Parcours, profils et favorites du Tour of Britain 08:05 Route Lennard Kämna de retour sur le vélo après son grave accident 07:50 Critérium du Dauphiné Bruno Armirail : "Je visais un podium, au pire top 5" 07:38 Route Une jeune coureuse britannique percutée, insultée et menacée 07:10 Route La Tudor Pro Cycling Team prolonge trois de ses coureurs suisses 06:50 Critérium du Dauphiné Benoît Vaugrenard : "David Gaudu est extrêmement déçu" 05/06 Route La Red Bull - BORA-hansgrohe... présentation juste avant le Tour ? 05/06 JO - Paris 2024 On connaît les quatre vététistes tricolores pour les Jeux 05/06 Tour de Suisse Femmes Malade, Marlen Reusser ne visera pas le doublé 05/06 JO - Paris 2024 Joris Daudet, Axelle Etienne... la France en BMX Racing 05/06 Critérium du Dauphiné Parcours, profil et favoris de la 5e étape 05/06 ZLM Tour Rune Herregodts imite Remco Evenepoel... il gagne la 1ère étape 05/06 Critérium du Dauphiné Geoghegan Hart, à 1'39'' d'Evenepoel : "Bon signe"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-