ITW - Andy Flickinger : «Profiter de la bonne condition»

Par Benoit LAURENTI & Emmanuel POTIRON le 20/04/2015 à 20:17

Photo : Sirotti

 

Absente de l'Amstel Gold Race, Europcar sera présente sur les deux autres classiques World Tour des ardennes avec la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège avant de partir en Suisse sur les routes du Tour de Romandie. Andy Flickinger revient sur ce mois à forte consonance World Tour pour les hommes en vert.

 

Andy, avez-vous des regrets vis-à-vis de l’absence d’Europcar sur l’Amstel, quand on pense qu’il y a notamment Bryan Coquard ou Yukiya Arashiro dans votre effectif ?

C’est forcément un regret de ne pas être invité sur les plus grandes courses du calendrier. C’est un choix de l’organisation. On a tout de même fait un bon week-end en parallèle et il reste maintenant la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège où on espère briller.


imageEuropcar s’apprête à courir sur la Flèche Wallonne et Liège, mais n’a pas de coureur capable de concurrencer un Gilbert ou un Valverde… Faut-il s’attendre à une course de mouvement de vos hommes, avec des parcours pouvant s'y prêter davantage comme sur la Flèche avec cette nouvelle bosse dans le final ?

Pour être honnête, on ne connaît pas encore la bosse du final de la Flèche, donc on va aller reconnaître tout cela mardi, mais il faut reconnaître qu’une course de mouvement c’est toujours plus intéressant pour nous. On a pas l’explosivité pour rivaliser avec Valverde ou Gilbert sur une montée sèche comme le Mur de Huy, mais des équipes tentent, comme la BMC ou Astana sur l’Amstel Gold Race. Cela n’a pas forcément marché, alors pourquoi pas essayer avec eux pour essayer de déjouer les pronostics et l'affrontement classique du mur final.

 

Vous serez aussi présents dès le 28 avril sur le Tour de Romandie… Un mois à forte consonance World Tour, une bonne préparation avant d’affronter les grands événements de l’été que sont les championnats de France, le Critérium du Dauphiné et le Tour de France ?

C’est important de prendre part aux plus grandes courses du calendrier pour ne pas prendre de retard par rapport aux rivaux que l’on rencontrera sur le Tour de France, ce sont des courses où il faut savoir s’exprimer, et où c’est très dur de le faire. Le Tour de Romandie est une course à la fois montagneuse, mais il y a aussi un chrono par équipe, qui sera une bonne répétition en vue du Tour de France. On va profiter de la bonne condition générale de l’équipe et des courses qui nous sont proposées.

Propos recueillis pour Cyclism'Actu par Benoit Laurenti.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ITW

Stéphane Heulot : "Wout Van Aert... ça fait couler beaucoup d'encre"

ITW

Stéphen Delcourt : "Mon job... empêcher que la SD Worx gagne tout !"

ITW

Léa Curinier : "J'aimerais bien lever les bras avec FDJ-SUEZ"

L'info en continu

13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-