La Vuelta - Alessandro De Marchi en baroudeur

Par Benoit LAURENTI le 29/08/2014 à 17:28

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Cyclism'Actu - Votre site internet de l'Actu Cyclisme

Après une rude bataille hier à La Zubia, La Vuelta faisait escale en cette 7e étape à Alcaudete. Un sprint rugueux attendait les coureurs et cela n'allait pas être facile de s'imposer ici. Au final, c'est l'Italien Alessandro De Marchi qui l'a emporté au prix d'un magnifique effort.

 

4 hommes à l'avant, Hesjedal leader provisoire

L'échappée met du temps à se dessiner aujourd'hui et le fait marquant du début d'étape se porte sur la chute de Chris Froome, qui goûte au bitume, comme en début de Tour de France. La Tinkoff-Saxo de Contador maintient un rythme élevé et le Britannique ne rentrera pas dans la foulée. À l'avant, 4 hommes finissent par s'extirper : Tschopp (IAM Cycling), De Marchi (Cannondale), Dupont (Ag2r la Mondiale) et Hesjedal (Garmin). Ensemble, ils vont creuser un écart conséquent puisque le Canadien Hesjedal sera même un temps leader provisoire car au kilomètre 95 l'écart passe au-dessus des 7 minutes. Les premiers abandons sont à signaler avec les retraits de Santaromita, Nauleau et Saramontins.

 

Lampre et Trek chassent dans le final

Comme la veille, le réveil des équipes est tardif. Il reste des difficultés à franchir, mais la tâche ne sera pas aisée pour autant. Arredondo, Popovych ou encore Favilli et Serpa vont oeuvrer pour réduire l'écart. À l'avant, tout va pour le mieux car l'écart ne réduit que peu. Il faut dire que le groupe est solidement constitué. La physionomie de course change avec la chute d'Hesjedal suivi de l'attaque de De Marchi.

 

De Marchi en solo, Valverde reste en rouge, Barguil chute

L'Italien qui s'était déjà montré à son avantage sur les routes du Tour lâche Dupont et Tschopp pour réaliser un véritable baroud d'honneur. Il reste 8 kilomètres et il possède 50 secondes d'avance sur son premier poursuivant et sur un peloton qui a mal géré son affaire. Les kilomètres défilent pour le coureur de la Cannondale qui a quasiment course gagnée sauf incident. Derrière le trio d'échappés s'est reformé mais compte tout de même plus d'une minute 30 secondes de retard à 2 kilomètres du but. Alessandro De Marchi s'impose en solitaire ! À l'arrivée du peloton, c'est Gilbert (BMC) qui règle le groupe, tandis que Barguil (Giant Shimano) se retrouve à terre.

 

TOUS LES CLASSEMENTS DE LA VUELTA 2014 EN CLIQUANT : ICI

Tour d'Espagne - Classement de la 7è étape

1ITAAlessandro DE MARCHICannondale Pro Cycling4h01'52''
2CANRyder HESJEDALEF Education-EasyPost+ 1'35''
3FRAHubert DUPONTDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
4SUIJohann TSCHOPPIAM Cyclingm.t.
5BELPhilippe GILBERTBMC Racing Team+ 2'17''
6IRLDaniel MARTINEF Education-EasyPostm.t.
7GBRChristopher FROOMEINEOS Grenadiersm.t.
8ITAGianluca BRAMBILLASoudal Quick-Step+ 2'20''
9ESPAlejandro VALVERDEMovistar Teamm.t.
10ESPAlberto CONTADORTinkoffm.t.
11NEDRobert GESINKTeam Visma | Lease a Bikem.t.
12COLNairo QUINTANAMovistar Teamm.t.
13ITADamiano CARUSOCannondale Pro Cyclingm.t.
14ESPJoaquim RODRIGUEZ OLIVERKatusha Teamm.t.
15AUSMichael MATTHEWSTeam Jayco AlUlam.t.
16ITAFabio ARUAstana Qazaqstan Teamm.t.
17ESPSergio PARDILLATeam Dimension Data for Qhubekam.t.
18BELPieter SERRYSoudal Quick-Stepm.t.
19ESPDavid ARROYO DURANCaja Rural-Seguros RGAm.t.
20SUIOliver ZAUGGTinkoffm.t.

Tour d'Espagne - Classement général provisoire après la 7è étape

1ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team
2COLNairo QUINTANAMovistar Team+ 15''
3ESPAlberto CONTADORTinkoff+ 18''
4GBRChristopher FROOMEINEOS Grenadiers+ 20''
5COLEsteban CHAVESTeam Jayco AlUla+ 41''
6ESPJoaquim RODRIGUEZ OLIVERKatusha Team+ 45''
7NEDRobert GESINKTeam Visma | Lease a Bike+ 55''
8ITAFabio ARUAstana Qazaqstan Team+ 58''
9FRAWarren BARGUILAlpecin-Deceuninck+ 1'02''
10NEDWilco KELDERMANTeam Visma | Lease a Bike+ 1'06''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-