La Vuelta - BMC avec «des coureurs forts et en forme»

Par Renaud BREBAN le 20/08/2014 à 12:10

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Vidéo - Tour d'Espagne 2014 - L'équipe BMC

La liste provisoire des partants de la Vuelta compte un champion olympique (course en ligne) et huit vainqueurs de Grands Tours. Deux d’entre eux figurent dans l’équipe BMC : Samuel Sanchez et Cadel Evans, les autres étant Alberto Contador, Chris Froome, Nairo Quintana,Damiano Cunego, Ryder Hesjedal, Alejandro Valverde et le vainqueur sortant du Tour d’Espagne Chris Horner.

Cette 69e edition de la Vuelta pourrait être le dernier Grand Tour de Cadel Evans qui pense en effet à prendre sa retraite à l’âge de 37 ans. Il n’y est pas revenu depuis sa troisième place en 2009 mais il a récemment démontré qu’il ne faut pas l’écarter de la liste des prétendants au maillot rouge, son âge ne pouvant être pris en compte onze mois après le triomphe de Chris Horner à 42 ans !

L’Australien a gagné deux étapes de montagne du Tour d’Utah il y a une dizaine de jours, justement face à Horner qui ne cache pas son ambition de conserver sa couronne le 14 septembre à Saint-Jacques de Compostelle.Dans le même temps, en finissant à la douzième place du Tour de Pologne, en preparation de la Vuelta, Samuel Sanchez (36 ans) a confirmé qu’il reste competitif.

Enfin, le troisième coureur d’expérience du Team BMC sera l’ancien champion du monde Philippe Gilbert, dixième du récent Eneco Tour une semaine avant de prendre part à son Grand Tour préféré dont il a gagné deux étapes en 2012 et la douzième étape à Tarragone l’an dernier.

Il y a un an, rappelle son directeur sportif Yvon Ledanois, Philippe avait subi une opération du genou et n’avait pas débuté la Vuelta dans une condition physique optimale. Il avait donc pour objectif de gagner une étape et de préparer le championnat du monde. Cette fois, il va en Espagne dans une bien meilleure forme et plusieurs étapes lui conviennent parfaitement.”

Notre ambition, poursuit Ledanois, est d’obtenir le meilleur classement final possible avec Cadel Evans ou Samuel Sanchez. Tous deux ont bien récupéré du Giro. Ils ne sont pas favoris, trois coureurs sont, sur le papier, plus forts qu’eux : Christopher Froome, Joaquim Rodriguez qui est sorti du Tour de France en grande condition, et Nairo Quintana qui doit assumer le principal edition de la Vuelta pourrait être le dernier Grand Tour de Cadel objectif de son équipe Movistar cette année. Si ces trois là, sont à 100% de leur capacités, ils endosseront la responsabilité de la course mais dans la Vuelta, l’expérience prévaut. Cadel et Samuel sont des coureurs de classe et ont cette forme d’expérience qui leur permet de faire la difference dans ces circonstances spéciales. Samuel connait toutes les routes en Espagne, mieux 
que quiconque !

En complement de l’expérience d’Evans, Sanchez et Gilbert, BMC pourra également compter sur l’énergie et le talent de Rohan Dennis, transféré le 3 août par l’equipe Garmin-Sharp. “Vraiment, conclut Ledanois, nous avons choisi des coureurs forts et en forme au bon moment pour réaliser de grandes performances dans la Vuelta.”

 

Communiqué de presse d'ASO / La Vuelta.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

14:45 Tour d'Italie Max Poole forfait pour épauler Romain Bardet sur le Giro 14:29 Route 24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France » 13:51 Tour des Asturies Parcours, favoris et profils de la 66e Vuelta a Asturias 13:15 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek en Espagne avec deux leaders italiennes 13:00 Tour de Romandie Profil, ordre de départ : la 3e étape et son chrono crucial 12:52 Tour du Finistère Le parcours du 38e Tour du Finistère à Quimper, le 11 mai 12:40 Transfert Florian Vermeersch sur le départ, sa destination déjà connue ? 12:27 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre à Ivry (24-25 mai) 12:19 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 12:11 Les carnets secrets Marc Fayet : "Secrets de fabrication chez les UAE... " 11:44 Piste Le casting de l'édition 2024 des 3 Jours de Grenoble se dévoile 11:15 Tour de Romandie Luke Plapp, excité : "Le chrono est mon exercice préféré" 10:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée, c'est du 8 au 12 mai 2024 10:35 Tour de Romandie Thibau Nys : "Je m'en souviendrai toute ma vie !" 10:26 Tour de Romandie Andrea Vendrame : "Les sensations étaient vraiment bonnes" 10:12 Tour de Turquie Danny van Poppel ne sera pas au départ de la 6e étape 09:25 Tour de Romandie Lenny Martinez : "On verra après le chrono où j'en suis" 08:49 Route Tom Pidcock nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 08:16 Route Ça chauffe entre Thomas, Rowe et Quintana : "Un putain de petit rat" 07:43 Tour de Turquie Diffusion TV... où et comment regarder la 6e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-