La Vuelta - Pirmin Lang : «Je n'avais plus de jambes»

Par Renaud BREBAN le 01/09/2014 à 09:05

Photo : IAM Cycling

 

Vidéo - Vidéo - Tour d'Espagne 2014 - Etape 9

Winner Anacona (Lampre-Merida) a trouvé les moyens de gagner en solitaire la 9e étape de La Vuelta dont l’arrivée était jugée au sommet. Arrivés plus deux minutes après les rescapés d’une grande échappée, les favoris ont attendu les derniers mètres pour se tester. A ce petit jeu, Nairo Quintana (Movistar) s’est montré le meilleur en endossant le maillot rouge de leader. Derrière les prétendants à la victoire finale, IAM Cycling a connu passablement de difficulté à tenir le rythme. Meilleur représentant de l’équipe professionnelle suisse, Pirmin Lang s’est classé 87e à 14’01’’ après s’être échappé à deux reprises lors de cette étape marquée par le retour de la pluie et de froid. 

Réchauffé et rechangé, Pirmin Lang a commenté son étape. « Les deux dernières bosses étaient de trop pour moi. Avec Marcel Aregger nous avons déjà pris le large une première fois dans un groupe de 20 gars puis je suis encore arrivé à me glisser dans le groupe de 30 partis dès que nous avons été repris. Je me suis alors économiser un maximum mais il n’y a rien eu à faire quand la bataille s’est déclenchée à 15 km de l’arrivée. Je n’avais plus les jambes. »

Arrivé la veille pour remplacer Marcello Albasini, Rubens Bertogliati, directeur sportif en compagnie de Mario Chiesa, ne s’est pas formalisé des résultats modestes de ses coureurs. « Nous devons être patients compte tenu de la jeunesse de certains et de leur première expérience dans un grand tour de 3 semaines. Aujourd’hui, nous avons quand même mis des coureurs dans les échappées. Quant aux autres, ils se sont économisés en vue des échéances futures. Dès la semaine prochaine, nous reverrons une équipe IAM Cycling combattive. »

 

Communiqué de presse d'IAM Cycling.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-