La Vuelta - Quintana, serein : «Nous sommes prêts»

Par Antoine PLOUVIN & Julie DREMIERE le 23/08/2014 à 10:10

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Nairo Quintana - Présentation des équipes - La Vuelta 2014

Au tour de Nairo Quintana d'assumer le rôle de leader sur un grand Tour, pour la Team Movistar, sur la Vuelta. Après avoir dû mettre de côté le Tour, où son coéquipier, Alejandro Valverde avait été préféré, le Colombien compte bien montrer de quoi il est capable en Espagne. Déjà vainqueur cette année du Giro, le petit grimpeur réussira-t-il l'exploit du doublé ? Plutôt serain ce vendredi lors de la présentation des équipes, Quintana s'est confié à Cyclism'Actu.

 

"Je suis serein. Je réalise pour l'instant une belle saison. J'ai remporté le Giro et d'autres courses plus récemment. C'est important pour l'équipe et pour moi-même. Nous avons une équipe très forte ici. Nous allons prendre la course avec beaucoup de sang-froid et de motivation. Nous sommes là pour gagner. Ici, la concurrence est très élevée, peut-être plus que sur certaines courses qui ont précédé le Tour. Certains leaders ont déjà fait le Tour et sont en forme, mais Alejandro et moi sommes confiants. C'est un parcours qui nous plaît. Le contre-la-montre peut me pénaliser mais nous espérons faire un bon temps et ne pas trop en perdre. L'équipe est forte mais on peut se retrouver en danger sur n'importe quelle étape. 

Je suis conscient que personne, depuis 2008, n'a réussi le doublé sur des grands Tour. Mais si nous arrivons, ce sera super. L'objectif, c'est bien sûr de gagner la Vuelta mais nous y allons tranquillement, sans pression. Lors des premiers jours, nous espérons ne pas perdre trop de temps et ne pas avoir de casse pour garder des forces pour la dernière semaine.

Avec Uran et les autres, le cyclisme colombien est dans une bonne période. Nous avons de bons résultats, nous avons de bons coureurs et je suis sûr que d'autres vont arriver".

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Liège-Bastogne-Liège 1987... les "Cloches de Pâques" 12:40 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition : la fête des grimpeurs 12:03 Tour des Alpes Chris Harper : "C'est douloureux, mais rien de cassé" 11:42 Route Cofidis prolonge son engagement avec son équipe de vélo jusqu'en 2028 11:26 Route Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute 10:47 Liège-Bastogne-Liège Sans Roglic, Hindley et Vlasov seront leaders 10:23 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'ai perdu le contrôle de mon corps" 09:44 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux jeunes Britanniques à l'infirmerie 09:07 Tour de France Femmes En attendant le Grand Départ du Tour de France Femmes 09:00 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je pense que je peux bien faire..." 08:49 4 Jours de Dunkerque Parcours, équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 08:31 Liège-Bastogne-Liège Benoît Cosnefroy : "Je pense avoir ma chance..." 08:10 Route 13 coureurs WorldTour n'ont toujours pas couru en 2024 dont 3 Français 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 5e étape ? 07:20 Tour des Alpes Ben O'Connor, après sa chute : "Secoué, mais je vais bien" 18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-