Mondiaux CLM - Martin : «Pas les meilleures sensations»

Par Antoine PLOUVIN le 21/09/2014 à 21:07

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Tony Martin - CLM/équipe - Ponferrada 2014

Quand on s’appelle Tony Martin, qu’on appartient à la formation Omega Pharma – Quick Step, qu’on prend part à un chrono’, qu’il soit individuel ou par équipe, on ne peut se satisfaire que de la première place. Encore plus, quand ladite équipe est double vainqueur d’une épreuve, le chrono’ par équipe des Championnats du Monde, qui ne comptait jusqu’ici que deux éditions. La troisième place du jour est donc une déception. Assurément. Nous avions l’analyse du patron de l’équipe Belge, Patrick Lefevere (écouter ici en Français), qui incriminait notamment le forfait de Rigoberto Uran, malade, mais nous avons aussi demandé à Tony Martin lui même son ressenti après l’épreuve.

« Tout le monde a donné 100% » déclare le triple Champion du Monde de l’effort individuel après la ligne d’arrivée, voulant visiblement signifier qu’il n’y a pas vraiment eu de maillon faible dans l’équipe. « Nous avons perdu la course dans les 15 derniers kilomètres. Il va nous falloir analyser maintenant ce qu’il nous a manqué, ce qui n’a pas été. C’est toujours difficile de dire, juste après la course ce qui n’a pas été » déclare-t-il désabusé.

« Je pense que nous avions un bon rythme… Mais il nous faut voir si nous avons perdu de la puissance ou si c’est aussi dû aux circonstances comme la pluie et le vent. C’était un très beau parcours. A la TV, ça paraissait peut-être facile, mais la deuxième moitié comportait beaucoup de montées et descentes. C’était assez difficile de trouver le bon rythme. Mais ça a bien fonctionné. Nous nous sommes bien relayés, chacun a pris soin de l’autre. Je suis fier d’eux. »

 

Pas au mieux ?

Reste maintenant pour l’Allemand l’un de ses plus grands objectifs de l’année, avec le contre-la-montre de mercredi. Tony Martin est le vainqueur des trois dernières éditions. Sa supériorité en chrono’ individuel semble plus que jamais incontestée comme en témoigne encore sa victoire, il y a presque trois semaines sur le chrono’ de Borja, lors de La Vuelta. En l’absence de Fabian Cancellara, qui préfère se consacrer à l’épreuve en ligne, il apparaît presque sans concurrence, sur un parcours qui devrait lui convenir à merveille. Oui mais…

« Il va falloir aussi analysé comment était ma performance de ce dimanche. Je n’avais pas les meilleures sensations… J’étais bien mais pas autant que l’an passé. » Bluff ? Ou l’Allemand commence-t-il réellement à ressentir la fatigue d’une année bien remplie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-