Omloop Het Nieuwsblad - Tom Pidcock : «On n'abandonne pas dans ces courses»

Par Cyclism'Actu le 25/02/2024 à 13:02. Mis à jour le 25/02/2024 à 13:09.
Omloop Het Nieuwsblad - Tom Pidcock : «On n'abandonne pas dans ces courses»
Omloop Het Nieuwsblad
Photo : @INEOSGrenadiers

Tom Pidcock à l'arrivée de l'Omloop Het Nieuwsblad où il a fait au final un top 10. "J’ai un peu manqué de jambes à l’arrivée", a reconnu le coureur de chez Ineos Grenadiers après avoir terminé huitième dans la course pavée. Quand la course s’est décantée, vous espérez en quelque sorte dans votre esprit que ce sera tout et qu'il y aura 25 gars dans le final. Mais ensuite, vous arrivez à l’arrivée et il y a deux gars que vous n’aviez pas vus de la journée. C’est fou comment ça peut se dérouler et on n’abandonne pas dans ces courses." Les prochains rendez-vous pour Pidcock, samedi prochain avec les Strade Bianche – qu’il a remportées en 2023 – puis Tirreno-Adriatico du 4 au 10 mars et bien sûr Milan-San Remo le 16 mars.

Vidéo - Tom Pidcock a fini 8e de l'Omloop Het Nieuwsblad samedi !

 

"Nous pouvons bâtir là-dessus... "

Le tant attendu week-end d'ouverture en Belgique débutait ce samedi avec l'Omloop Het Nieuwsblad, une Classique estampillée WorldTour depuis 2017 et l'une des plus prestigieuses de la saison. Et sur un parcours traditionnel de 202 km comprenant de nombreux monts, dont l'enchaînement final Muur-Kapelmuur et Bosberg, cette 79e édition n'a encore une fois pas déçu, la course se lançant de très loin avec un scénario débridé. Actrice de bout en bout avec son impressionnante armada, la Visma | Lease a Bike a logiquement remporté pour la 3e fois de suite l'épreuve belge par l'intermédiaire... de Jan Tratnik ! Dans une forme étincelante depuis le début de saison et opportuniste dans le final pour tromper la vigilance du peloton, le Slovène de 34 ans a dominé au sprint Nils Politt (UAE Team Emirates). Wout Van Aert parachève le nouveau chef d'oeuvre collectif de la Visma en règlant le peloton pour la 3e place.

 

"Rien ne peut être surpris de nos jours, a ajouté Pidcock. Mais quand la course s’est divisée au départ, vous espérez en quelque sorte dans votre esprit que ce sera tout, il y aura 25 gars qui participeront à la finale. Mais ensuite, vous arrivez à l’arrivée et il y a deux gars que vous n’aviez pas vus de la journée. C’est fou comment ça peut se dérouler et on n’abandonne pas dans ces courses. C’était bien sûr une journée difficile et le vent a joué un grand rôle. J’ai un peu manqué de jambes à l’arrivée. Je pense que je suis assez content devant et nous avons fait du bon travail en tant qu’équipe au début de la course et nous sommes mis dans la bonne position avec quatre devant. Nous pouvons bâtir là-dessus."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Arnaud De Lie : "Les Visma avaient peur de nous"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Wout Van Aert, 3e : "On a osé, on est récompensé"

OMLOOP HET NIEUWSBLAD

Nils Politt, 2e : "Tratnik a un peu joué avec moi"

L'info en continu

07:07 Route "Ville à Vélo du Tour de France"... 24 villes candidates au Label 28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-