Paris-Roubaix - Bradley Wiggins a un plan pour le final

Par Valentin GLO le 07/01/2015 à 17:29

Paris-Roubaix - Bradley Wiggins a un plan pour le final
Photo : Sirotti


Sir Bradley Wiggins va quitter le Team Sky fin avril, après un dernier objectif sur route : Paris-Roubaix, dont il a pris la 9e place en 2014. Le Britannique souhaite se consacrer de nouveau à la piste avec une victoire sur l'Enfer du Nord dans la besance. Pour cela, Wiggo a un plan, comme il l'explique à SkySports.

"La course de l'an dernier m'a laissé à une moitié de chemin car c'était la démonstration que je peux le faire. J'avais une opportunité de gagner à dix kilomètres de la fin. J'ai beaucoup appris. C'était une expérience très précieuse. J'ai appris à avoir un plan pour le final. Car une grande partie de la préparation consiste à être dans la forme suffisante et à reconnaître les secteurs pavés et après, tout à coup, tu te retrouves dans le final avec un équipier (Geraint Thomas) contre une équipe à trois (Boonen, Stybar, Terpstra), il est ainsi possible de mettre en place différents scenarii et de faire quelque chose de différent dans le final. Evidemment, Omega Pharma - Quick Step s'est retrouvée en supériorité numérique et on aurait dû le prévoir, mais on n'avait pas prévu de se retrouver là. Cette fois, nous pouvons planifier cette éventualité", a déclaré l'intéressé au sujet de la précédente édition.

"Geraint est sur le point de gagner quelque chose de grand. Il a démontré ce potentiel ces dernières années. Dans une course comme Paris-Roubaix, la situation idéale serait d'être dans la même position que l'année dernière, et après cela pourrait n'importe lequel d'entre nous. Le retour d'Ian Stannard aura une influence. Geraint pourrait être le leader. S'il arrive dans une bonne forme, il n'y pas de raisons qu'il ne le soit pas", estime le vainqueur du Tour de France 2012.

 

Vidéo - Mondiaux 2014 : Bradley Wiggins, Champion du Monde du chrono

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-