Paris-Roubaix - J. Roelandts : «Je me mets la pression»

Par Valentin NUNES le 10/04/2015 à 15:40

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Paris-Roubaix 2015 - Zoom sur le parcours

Jurgen Roelandts sera le leader de l'équipe Lotto-Soudal pour le prochain Paris-Roubaix qui aura lieu le 12 avril. Le Belge est actuellement en bonne forme puisqu'il a terminé 7e de l'E3 Harelbeke, 7e de Gand-Wevelgem et 8e du Tour des Flandres. De quoi mettre le cycliste de 29 ans en confiance malgré l'absence de grand résultat par le passé sur l'Enfer du Nord, sa meilleure performance étant une quatorzième place en 2011. 

Sur le site officiel de la formation belge, Roelandts raconte dans quelle condition physique il se trouve : "Je me suis beaucoup reposé cette semaine, hier j’ai effectué environ 100 kilomètres et aujourd’hui il s’agissait de la reconnaissance. C’était bien d’un peu rouler, c’était aussi agréable avec le soleil printanier. Les prochains jours, je vais encore prendre suffisamment de repos. Depuis Milan-San Remo, j’ai de bonnes sensations, je ne pourrais pas avoir une meilleure condition. J’espère une journée comme Gand-Wevelgem, c’était mon meilleur jour de la saison jusqu’à présent".

Roelandts analyse ensuite la course et nomme les principaux favoris : "Bien entendu, je me mets la pression. J’espère gagner une grande classique dans ma carrière. Il n’y a pas beaucoup d’opportunités et j’ai déjà été mis en difficulté par des blessures. C’est une grande motivation intérieure. Paris-Roubaix devrait normalement mieux me convenir que le Ronde. Au vu du fait que j’ai souvent été blessé par le passé, il ne s’agit que de ma quatrième participation à l’Enfer. En ce qui concerne l’opposition, je vais tenir à l’oeil les même hommes que lors du Ronde, par exemple Alexander Kristoff, Niki Terpstra et John Degenkolb. Et certainement Bradley Wiggins. Il s’agit en effet de son objectif principal et l’année passée, il faisait partie d’un groupe qui s’est battu pour la deuxième place".

"L’équipe est forte, j’espère que nous serons quatre à cinq hommes à l’entame des cinquante derniers kilomètres. Nous devons de nouveau réaliser une course offensive et prendre les opportunités qui se présentent. Au Ronde, vous pouvez toujours corriger une situation, mais pas à Roubaix. Il est difficile de courir après les faits, vous revenez rarement sur la tête. La course peut vite s’ouvrir et cela ne joue certainement pas à mon désavantage. J’ose faire la course et je n’ai pas peur. Mon scénario rêvé est, comme quasi tout le monde, d’arriver seul sur le vélodrome. Mais si je peux y lever les bras, on ne retiendra pas ce qui s’est passé avant. C’est le résultat qui compte" déclare le champion de Belgique sur route 2008. 

L'équipe Lotto-Soudal pour Paris-Roubaix : Lars Bak, Tiesj Benoot, Stig Broeckx, Sean De Bie, Jens Debusschere, André Greipel, Jürgen Roelandts, Marcel Sieberg

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

PARIS-ROUBAIX

Arkéa-B&B Hotels et Florian Sénéchal... leurs excuses !

PARIS-ROUBAIX

Pavés dérobés et détritus... lendemain au Carrefour de l'Arbre

PARIS-ROUBAIX

Elia Viviani : "Mon casque m'a sauvé la vie ! Merci KASK"

L'info en continu

19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:51 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 18:10 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme" 17:06 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Le scénario que j'espérais !" 17:05 Tour de Romandie Le grand retour à la compétition de Giulio Ciccone 16:49 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 16:30 Tour des Alpes Romain Bardet : "Très content pour Aurélien Paret-Peintre" 16:20 Liège-Bastogne-Liège La INEOS Grenadiers avec 2 leaders sur La Doyenne 15:52 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On négocie avec Julian Alaphilippe" 15:41 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté ! 15:24 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre la 5e étape, Juan Pedro Lopez sacré 14:30 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, la Soudal Quick-Step avec ses jeunes 13:55 Route Giacomo Nizzolo va faire son grand retour à la compétition fin avril 13:32 Transfert La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates 12:51 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées à Liège-Bastogne-Liège
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-