Piste - Mondiaux - Viviani veut rapporter une médaille

Par Valentin NUNES le 17/02/2015 à 16:00

Piste - Mondiaux - Viviani veut rapporter une médaille
Photo : @dubaitour

 

Elia Viviani se présente aux championnats du monde de cyclisme sur piste avec beaucoup d'ambitions. L'Italien souhaite en effet mettre fin à la traversée du désert que traverse son pays qui n'a plus remporté de titre depuis 1997, lorsque Silvio Martinello remporta la course aux points, à Perth, en Australie. Il jouera sa carte dans l'épreuve de l'ominum où il est l'actuel champion d'Europe et où un récent changement dans la distribution des six courses qui composent cette épreuve augmente ses chances de victoires. Mais il aura fort à faire notamment face au phénomène colombien Fernando Gaviria

C'est d'ailleurs ce qu'il déclare au quotidien de la Gazzetta dello Sport : "Oui, la redistribution des six courses me donne de l'espoir mais cela ne veut pas dire que je suis le favori. Les championnats d'Europe ne sont pas les mondiaux. En premier lieu, il est important pour moi de marquer des points en vue d'une qualification aux JO mais je ne vais pas me retenir non plus, je cours toujours pour gagner".

Le sprinteur de la Team Sky, qui avait terminé 6ème de l'ominum aux JO 2012, arrive à Saint-Quentin-en-Yvelines en grande forme aprés avoir remporté une étape du Tour de Dubaï devant Mark Cavendish et aprés s'être entrainé spécifiquement sur le vélodrome de Montichiari.

"J'ai construit de bonnes bases et j'ai pris du temps à faire des exercices spécifiques, on ne laisse rien au hasard. J'ai trouvé un environnement extraordinaire, je ressens beaucoup d'attentes mais aussi beaucoup d'espoirs, je suis prêt", déclare-t-il au quotidien italien. 

Viviani participera également à la poursuite par équipes et à la Madison mais ne souhaite pas prendre part à l'épreuve du scratch : "Le scratch a lieu la veille de l'omnium et je ne veux pas prendre le risque de me fatiguer parce que gagner une place pou rles JO est plus important". 

 

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-