Présentation - L'équipe FDJ veut vous faire rêver en 2015

Par Julie DREMIÈRE le 28/01/2015 à 13:41

Photos : @equipeFDJ

 

Ce mercredi 28 janvier, l'équipe FDJ présentait ses ambitions pour la saison 2015, basées sur la performance sportive et la performance technologique. Les objectifs sont clairs pour la formation de Marc Madiot : un top 5 sur le Tour de France, avec une victoire d'étape, et l'affirmation de la jeune génération de sprinters, au niveau international. 

 

Un sponsor engagé

FDJ, sponsor de l'équipe depuis maintenant 19 ans, a réaffirmé son engagement et sa volonté de soutenir sa formation, après une saison 2014 haute en couleurs. "Notre investissement est un investissement à long terme, pour que les coureurs et le staff portent la marque et les valeurs de la société", rappelle Stéphane Pallez, Présidente-directrice générale FDJ. Nouveau maillot, nouvelle identité, mais toujours bien les mêmes valeurs fortes : la solidarité, l'intégrité et le rayonnement du sport, masculin et féminin.

 

Un manager fier de son équipe

imagePour Marc Madiot, manager FDJ, avec 28 victoires au compteur, 2014 était une année exceptionnelle, qui a aidé à effacer les périodes plus difficiles de l'équipe. "Je suis fier des résultats décrochés par nos coureurs, que ce soit en cyclo-cross ou sur route. Notamment avec la victoire sur les championnats de France. Porter le maillot tricolore, les couleurs de la France, c'est un honneur. Nous gardons ce maillot vierge car c'est le drapeau français qu'Arnaud a sur les épaules. En 2015, nous allons essayer de vous faire à nouveau rêver". 

 

Confirmer sur le Tour de France 2015

imageEn 2014, Thibaut Pinot montait sur la 3e marche du podium et remportait le classement de meilleur jeune de la Grande Boucle, validant ainsi les espoirs placés en lui. Cette année, le Français et ses coéquipiers viseront un top 5 au classement général, et une victoire d'étape. Cependant, pour Madiot, "Tous les espoirs sont permis. Oui, nous pouvons. Nous pouvons gagner le Tour de France dans les années à venir". Mais pas que... pour l'ancien vainqueur de Paris-Roubaix, voir un de ses coureurs remporter une grande classique serait également un accomplissement.

 

L'innovation : recherche technologique et coureur connecté

Pionnier en termes d'innovation et de recherche technologique, le pôle entraînement FDJ, sous la houlette de Frédéric Grappe, est une particularité de l'équipe. Le but : analyser les différents paramètres déterminants de la performance sportive pour rendre le mouvement plus efficace. "Avec le bon matériel et la bonne posture, un coureur peut gagner 2 secondes par kilomètres. Sur les pavés, les sensations seront meilleures et toutes les variables sont importantes dans un sport où chaque millième compte", conclut Grappe.

Propos recueillis à Paris par Julie Dremière.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:17 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 21:59 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 21:33 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 21:06 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 20:41 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 20:14 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 20:00 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 19:44 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 19:28 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 19:11 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 19:00 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 18:49 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 18:32 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 18:11 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 17:48 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 17:40 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 17:37 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 17:19 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 16:47 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-