Route - Dayer Quintana : «Davantage de confiance»

Par Yohann TRITZ le 23/11/2014 à 08:48

Photo : Sirotti

 

Un Quintana peut en cacher un autre. Après l'excellent Nairo, son frère, Dayer, non moins talentueux, a percé cette saison au sein de Movistar en remportant une étape montagneuse du Tour d'Autriche. Il attaque donc cette nouvelle saison avec le plein de confiance : "J'ai démontré que sur n'importe quel terrain, que j'étais là pour travailler. La victoire a été une surprise mais jusqu'à ce moment, l'équipe était heureuse de mes prestations. Cette année, j'ai eu ma première victoire, j'aborde donc la nouvelle saison avec davantage de confiance et un peu plus libéré". L'espoir de 22 ans a un profil rare, c'est un coureur tout terrain, au contraire de la plupart de ces compatriotes, souvent catégorisé comme des grimpeurs (Arredondo, Uran, Henao ...). Une qualité aperçue lors de l'Eneco Tour, qu'il termine à la 24e place. Mais sa préférence reste les courses à étapes, comme il le conçoit : "Plus les jours passeront, plus je me sentirais mieux. J'aimerais débuter sur une course de 3 semaines. Peut être le Giro. L'équipe dit que c'est une course où on apprend beaucoup et c'est idéale pour les jeunes". Le Colombien répond même avec humour : "Je n'irais pas défendre le titre de Nairo. Quoi que si on me donne l'occasion j'essaierais de ne pas la gaspiller".

 Dans l'ombre des résultats de son frère, Dayer Quintana ne veut pas être assimilé qu'à ce lien de fraternité. Il souhaite prouver qu'il est réellement un coureur d'avenir : "Il y a beaucoup de gens qui pensait que si j'avais signé chez Movistar c'était gràce à Nairo. Mais j'ai démontré avec le travail et ma victoire que je suis bien au niveau du peloton professionnel. Mais je suis conscient qu'il me manque encore beaucoup de chose et que je progresse de jour en jour". 

Supprimer les Pubs
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête

ROUTE

Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro

ROUTE

Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme

L'info en continu

21:39 Agenda Tour des Flandres, Route Adélie... le programme de la fin de semaine 21:06 Route Arnaud De Lie sait... il est atteint par la maladie de Lyme 20:33 Média 9,99 euros pendant un an... pour Cyclism'Actu sans pub et pop-up 20:02 À Travers la Flandre Stefan Küng : "Je suis prêt pour le Ronde... " 19:50 Rétro Classiques Il était une fois... Jacky Durand au Ronde, le 5 avril 1992 19:30 Route Adélie de Vitré Parcours et favoris de la 28e Route Adélie de Vitré 19:12 Tour des Flandres INEOS Grenadiers sans Pidcock, Ganna et Narvaez 18:41 Tour d'Italie Un final de la 1ère étape du Giro et Tadej Pogacar en Rose ? 18:29 Route Wout Van Aert a été opéré... mais reste "incertain" pour le Giro 18:11 Tour des Flandres Dylan van Baarle remis à temps pour le Ronde ? 17:45 Route Les pneus et les jantes à l'origine des chutes ? L'UCI enquête 17:33 Route Mark Cavendish... à quand son retour sert de quoi souffre-t-il ? 17:13 À Travers la Flandre Girmay, Pedersen, Stuyven, Turgis... le point médical 16:41 Transfert Les quatre possibilités de Philipsen... prolongation ou départ ? 16:15 Tour du Pays basque Felix Gall en chef de file de Decathlon AG2R La Mondiale 15:55 Tour de France Ibis Styles et ibis budget partenaires du Tour jusqu'en 2027 15:26 Tour des Flandres La Soudal Quick-Step avec Julian Alaphilippe et Asgreen 15:06 Tour de France Le maillot Visma | Lease A Bike du Tour 2024 a fuité !?! 14:42 Paris-Camembert REPLAY : Benoît Cosnefroy, chez lui et le plus fort ! 14:22 Tour du Pays basque Pas remis de ses chutes, Nairo Quintana déclare forfait
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour des Flandres dimanche ?













Publicité
Publicité
-
-