Route - Démare : «Je préfère ne pas brûler les étapes»

Par Valentin NUNES le 03/03/2015 à 13:35

Photo : Cyclism'actu / Clara Soulard

 

Vidéo - Paris-Nice 2015 - Zoom sur les principaux sprinters

Arnaud Démare a entamé sa campagne des classiques à l'occasion du Het Nieuwsblad où il a pris une prometteuse dixième place. Une campagne qui doit emmener le sprinteur français jusqu'à Paris-Roubaix, son premier gros objectif de la saison. Dans une interview au quotidien L'Equipe, il revient ainsi sur son début d'année : "Au Qatar et à Oman j'avais de mauvaises sensations mais je crois que la météo m'a fatigué. De retour dans le frais, j'ai retrouvé de la fraîcheur. Au Het Nieuwsblad, j'ai vraiment pris du plaisir, j'étais tout le temps bien placé. Les jambes vont mieux donc je suis rassuré".

Le champion de France est donc désormais tourné vers Paris-Roubaix qu'il rêve de gagner un jour : "C'est vrai que je parle souvent de Roubaix, mais à long terme. Je met tout en oeuvre pour arriver en forme le jour J mais ce serait prématuré d'annoncer une excellente performance cette année. Je suis là mais je suis encore fragile, je sens qu'au moindre coup de feu, je peux péter. Pour l'instant, je subis. Je préfère ne pas brûler les étapes. J'ai 23 ans, je ne peux pas avoir la force d'un mec de 26 ou 27 ans. Mais pour les années à venir, c'est bon signe. Si je suis sérieux, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas. Je sens que ça peut un jour se concrétiser mais pour cette saison, ce que je pense jouable, c'est une étape du Tour".

Le principal sprinteur de la FDJ, depuis le départ de Nacer Bouhanni, en profite pour revenir sur sa première expérience du Tour de France l'an dernier où il avait peu brillé : "J'ai souffert, je n'avais pas l'habitude de me faire aussi mal pour tenir dans le peloton. D'habitude, je me fais mal pour aller gagner, là je me battais pour rester dans le grupetto. Psychologiquement, ce n'est pas pareil. Un grand objectif, ça se prépare mentalement, pas en une semaine".

Démare raconte également comment se passait sa cohabitation avec Bouhanni : "Inconsciemment, ça m'a poussé vers le haut. On se faisait des petites batailles à distance. Après, je ne voulais pas enflammer une histoire qui n'existait pas. Nacer, je le croisais trois jours dans l'année, c'est tout. C'est devenu un jeu mais c'est une bonne chose parce qu'on a parlé de nous pendant un bout de temps". 

Arnaud Démare participera à Paris-Nice, du 8 au 15 mars. Le reste de son programme comporte Milan-San Remo, Gand-Wevelgem, le Tour des Flandres et enfin Paris-Roubaix, le 12 avril prochain. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot"

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

L'info en continu

10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-