Weekly News

Le parcours de l'édition 2012 dévoilé


Les organisateurs de la Route du Sud ont présenté le parcours de la 36ème édition qui débutera le 24 Juin prochain. Cette édition passera par la ville de Sainte-Cécile, lors de la première étape, dont ses tours de briques rouges sont classées au patrimoine mondial de l'Unesco. Rien ne se jouera ce jour là. 

Le lendemain, les coureurs quitteront la ville de Castre pour Saint-Michel, dans le Gers. Le lendemain, les coureurs grimperont le col du Tourmalet ainsi que le col du Soulor et l'inédit Spandelles. C'est logiquement l'étape reine de de cette épreuve et après cette étape, nous connaîtrons vraisemsablement le successeur de Vasil Kiryienka.

L'épreuve pourrait être retransmise à la télé, en direct. Le staff a également confirmé qu'un projet autour des épreuves françaises avec Al Jazeera et France Télévision est en train d'être étudié.

Le parcours 2012 de la Route du Sud :
Etape 1 | Jeudi 14 Juin
Lacaune > Albi : 183 kilomètres
 

Etape 2 | Vendredi 15 Juin
Castres > Saint-Michel : 197,1 kilomètres
 

Etape 3 | Samedi 16 Juin
Trie-sur-Baïse > Arras en Lavedan : 204,6 kilomètres
 

Etape 4 | Dimanche 17 Juin
Saint-Gaudens > Saint-Gaudens : 133,4 kilomètres

Les équipes présentes : Movistar Team, Ag2r La Mondiale, FDJ-BigMat, Cofidis le crédit en ligne, Saur-Sojaun, Team Europcar, Auber 93, Bretagne-Schuller, Endura Racing, Veranda Willems, Miche, Team Type 1 Sanofi, Andalucia, Argos Shimano, Landbouwkrediet.

Publiée le



Partager cet article



Ekoï VeloDeal Vous Ici?

Par Renaud Breban

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme