Route - Eusebio Unzué : «Valverde est exceptionnel»

Par Julie DREMIÈRE le 03/05/2015 à 18:40

Photo : Sirotti

 

Vidéo - La victoire de Valverde sur la Doyenne devant Alaphilippe

Quand il parle d'Alejandro Valverde, Eusebio Unzué est plein d'admiration et assure avoir le privilège de diriger un champion hors du commun, unique. Après 10 ans de collaboration, les deux Espagnols se connaissent quasiment par coeur et ont plaisir à travailler ensemble. Interviewé par Biciciclismo, le manager de la formation Movistar fait tout d'abord un bilan exceptionnel des classiques ardennaises, lors desquelles sont poulain remporta la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. "Gagner un Monument, c'était l'objectif de l'équipe cette année. Alejandro nous a régalés et il le fait depuis tant d'années... Sa condition physique est impressionnante. Il a la chance d'avoir une santé de fer. Si vous regardez son palmarès sur les dernières années, il a toujours été là et ses succès sont très variés. Il est venu au monde avec des capacités qui lui permettent d'être fort sur tous les types de courses", explique-t-il.

Unzué se souvient de la signature du premier contrat, en 2005, pour l'équipe Illes Balears-Caisse d'Epargne. Et depuis, rien n'a changé, si ce n'est que son jeune coureur a gagné en maturité et confiance en lui. "A l'époque, il était déjà très fort et il n'a fait que s'améliorer. Avec le temps, il a gagné en confiance et en sérénité. Il va toujours sur les courses serein. Il faut quand même rappeler qu'il a participé à 10 Mondiaux et qu'il a été 6 fois sur le podium... C'est unique dans l'histoire du cyclisme. On se rend compte de son talent quand on regarde non seulement les victoires, mais aussi les podiums engrangés".

A 35 ans, Valverde fait donc bien partie des meilleurs cyclistes du monde. Sous contrat avec l'équipe espagnole jusqu'en 2017, le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège a encore du pain sur la planche. "Je n'ai jamais douté qu'il puisse être encore compétitif jusqu'en 2017. Et même au-delà. Pour moi, Alejandro sera le même à 40 ans qu'aujourd'hui. Il fait très attention à lui. A ce qu'il mange, à ses heures de sommeil, il ne laisse jamais tomber le vélo. Il vit pour ça, c'est sa passion".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028

ROUTE

Florian Vermeersch de retour sur un vélo après sa terrible chute

ROUTE

Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT !

L'info en continu

19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19/04 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 19/04 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 19/04 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 19/04 Liège-Bastogne-Liège Gerben Kuypers monte en WorldTour pour La Doyenne 19/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-