Route - Jan Barta est très ambitieux pour la saison 2015

Par Lionel ROSIERE le 28/01/2015 à 16:20

Photo : Bora-Argon18

 

Alors qu'il n'a pas encore débuté sa saison, le coureur tchèque, Jan Barta nourrit déjà de grandes ambitions. Le coureur de 30 ans sort d'une saison 2014, où il aura justifié son statut de leader de l'équipe allemande NetApp-Endura, en signant plusieurs résultats d'envergure, poussant même plusieurs équipes WorldTour à s'intéresser à lui. Pourtant il a renouvelé sa confiance au manager allemand, Ralph Denk et à son nouveau sponsor Bora, jusqu'en 2017. Jan Barta a ainsi déclaré à nos confrères de toldadsport-news.com : "Bien sûr, j'ai reçu plusieurs offres, mais je suis très heureux dans cette équipe. Si vous changez d'équipe, c'est un risque, alors que prolonger chez Bora-Argon 18 était la meilleure décision pour moi". 

Avant de parler de ces objectifs personnels, il est ensuite revenu sur son équipe et les changements opérés cet hiver au sein de l'effectif : "Pendant l'hiver, nous avons eu beaucoup de changements dans l'effectif. A ce stade de la saison, je ne peux pas dire à quel niveau nous nous situerons. En tout cas l'alchimie de l'équipe est parfaite. [...] Nous devons travailler ensemble pour atteindre nos objectifs". Dans un second temps le coureur tchèque est revenu avec sa réserve naturelle sur son statut au sein de l'équipe :"Bien sûr je suis membre de l'équipe depuis sa création, j'ai donc une bonne relation avec le staff, mais je ne me vois pas comme le meneur de l'équipe. Le capitaine est toujours le coureur le plus fort de l'équipe et il y aura beaucoup d'autres courses, où des coureurs seront plus aptes que moi pour réussir".

Ses objectifs de la saison seront la première étape du Tour de France 2015 et les championnats du monde qui seront organisés pour la première fois depuis 1986 aux Etats-Unis, à Richmond. Mais avant cela, il y aura le printemps et le rouleur tchèque tempère ses ambitions : "Tout d'abord, je me concentre sur les courses du début de saison, puis nous verrons". Puis le coureur, qui entame sa dixième année professionnelle, revient sur ses objectifs annuels notamment le Tour de France et le contre-la-montre des mondiaux : "C'est l'un des grands objectifs de ma saison. L'an dernier j'ai terminé troisième à Périgueux, il est donc naturel que je vise ce chrono inaugural. Cette année je pense que j'ai également une bonne chance de réussir un beau championnat du monde. Au cours de ces dernières années, j'ai toujours réussi sur l'épreuve chronométrée des championnats du monde".

Le Tchèque débutera sa saison 2015, fin février à l'occasion du Tour de Murcie.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

ROUTE

24 villes candidates au Label «Ville à Vélo du Tour de France »

ROUTE

Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille"

ROUTE

Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique

L'info en continu

26/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 26/04 Piste Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 se dévoile 26/04 Matériel La nouvelle collection de Sports d'Époque à voir sur Cyclism'Actu 26/04 Tour de Romandie Maikel Zijlaard... du podium à l'hôpital en 48h 26/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 4e étape, place aux grimpeurs 26/04 Tour de Turquie Paul Double : "J'ai obtenu le meilleur résultat possible" 26/04 Tour de Romandie Bruno Armirail : "Je cherche ma 1ère victoire en WorldTour" 26/04 Les carnets secrets Marc Fayet : "UAE Team Emirates... ce gros épouvantail" 26/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty : "J'avais bizarrement de bonnes jambes" 26/04 Tour d'Italie J-8, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 26/04 Tour de Romandie Juan Ayuso, nouveau leader : "J'ai pris des risques..." 26/04 Route Tom Pidcock, le nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 26/04 Route Ça a chauffé entre Geraint Thomas, Luke Rowe et... Nairo Quintana 26/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ça sera à Santiago au Chili 26/04 Tour des Asturies Isaac Del Toro écrase la 1ère étape... le doublé UAE ! 26/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub ? C'est 9,99 euros pour 1 an 26/04 Tour de Romandie Brandon McNulty la 3e étape et le chrono, Juan Ayuso leader 26/04 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Je ne m'y attendais certainement pas" 26/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-