Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «À chaque fois qu'on vient à Liège»

Par Audrey QUETARD le 20/04/2024 à 19:26. Mis à jour le 21/04/2024 à 09:11.
Liège-Bastogne-Liège - Guillaume Martin : «À chaque fois qu'on vient à Liège»
Liège-Bastogne-Liège
Photo : @LiegeBastogneL

Dans une saison 2024 particulièrement difficile pour Cofidis, qui n'a pas encore vu un de ses coureurs lever les bras, la lueur d'espoir pourrait venir de Guillaume Martin, le fer de lance de la formation nordiste dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Après de bons résultats sur le Tour du Jura (3e), le Tour du Doubs (5e) et la Flèche Wallonne (10e), le Normand est prêt à capitaliser sur sa sixième place sur la Doyenne l'an passé, et effacer la désillusion de sa structure sur l'Amstel Gold Race.

Vidéo - Guillaume Martin confiant avant Liège-Bastogne-Liège

 

"La Flèche Wallonne ? Fier d'être venu à bout"

"À chaque fois qu'on vient ici sur ces Ardennaises, en Belgique de manière générale, on ressent vraiment cet amour du vélo, donc c'est vraiment agréable, c'est des courses historiques, se réjouit Guillaume Martin au micro de la course. La Doyenne ça ne s'invente pas, donc c'est plaisant. Aujourd'hui (samedi) on profite, demain (dimanche) ça sera un peu plus concentré sur la course."

Guillaume Martin est fier de sa performance mercredi sur une Flèche Wallonne aux conditions météo éprouvantes : "J'ai survécu déjà, je suis déjà fier d'être venu à bout de la course, d'avoir su la terminer, on est que 44 je crois à l'avoir fait, donc j'ai bien géré, c'est pas que de la volonté, c'est aussi savoir bien gérer l'habillement. Après, sur le résultat c'est un Top 10, donc c'est un bon résultat sur l'Ardennaise qui me convient peut-être le moins, je pense que je pouvais peut-être même faire un peu mieux en gérant encore un peu mieux la course, mais voilà, ça veut dire que je suis en forme, que je suis ambitieux, et c'est de bon augure pour demain."

A LIRE AUSSI

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Paul Seixas s'impose sur Liège-Bastogne-Liège junior

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Logan Currie a causé la chute : "Vous pouvez me blâmer"

LIèGE-BASTOGNE-LIèGE

Pogacar - Evenepoel... record explosé dans La Redoute

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu sont à revoir sur notre YouTube ! 22:24 Tour d'Italie Alex Baudin : "Je perds le maillot blanc, mais..." 22:02 Tour d'Italie Romain Bardet : "J'espère récupérer et me sentir à 100 %" 21:56 Tour d'Italie La meilleure préparation avant le Giro ? Notre analyse 21:40 Média 9,99 euros, pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub ni pop-up 21:33 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Ma chute ? J'étais un peu confus mais..." 21:07 Tour d'Italie Pour faire tous les pronostics du Giro d'Italia 2024 ! 20:57 Tour d'Italie Daniel Martinez, 2e : "Excellent pour notre moral, mais..." 20:33 Tour d'Italie La 3e étape, la 1ère pour les sprinteurs ? Parcours et profil 20:20 Ronde de l'Isard La der pour le frère de Tom Pidcock, Van Bekkum le général 20:12 Cyclo Mangeas et Chainel avec "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre fin mai 20:00 Tour d'Italie Geraint Thomas : "J'espérais pouvoir suivre Pogacar, mais..." 19:55 La Vuelta Femenina Demi Vollering, le triomphe : "J'étais un peu nerveuse !" 19:50 Tour d'Italie Filippo Fiorelli, maillot Cyclamen : "Nous avions un plan" 19:23 La Vuelta Femenina Juliette Labous, 4e au général : "Un très gros combat" 19:10 Tour d'Italie Uijtdebroeks, en blanc : "Je vais me battre pour ce maillot" 18:59 Elfstedenronde Kristoff renoue avec le succès, podium pour Pierre Barbier 18:55 Tro Bro Léon Arnaud De Lie : "On a vraiment eu beaucoup de malchance..." 18:50 Tour d'Italie Robert Gesink, premier abandon de ce 107e Giro d'Italia 18:30 Route Primoz Roglic est en stage au Teide pour préparer le Tour de France
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-