Route - Tony Gallopin a de grands objectifs en 2015

Par Alexis ROSE le 17/01/2015 à 17:16

Route - Tony Gallopin a de grands objectifs en 2015
Photo : Lotto Belisol Cycling Team

 

Vidéo - Ponferrada 2014 - Tony Gallopin : "C'est vraiment dommage"

À l'aube de la saison 2015, le Français Tony Gallopin s'est confié en longueur sur le site "francetvsport.fr". Dans cet entretien, le coureur de 26 ans a déclaré que ses principaux objectifs en 2015 seraient les Ardennaises et les Mondiaux. Il y aura aussi le Tour de France, mais Tony Gallopin y a déjà tout connu, ou presque, en 2014 en remportant une étape et en portant le maillot jaune un 14 juillet. Après une grande saison 2014, le coureur de l'équipe Lotto-Soudal a de grands objectifs en 2015 !

Mais, avant d'en venir à ceci, il est, d'abord revenu sur son année 2014 : "C’est la meilleure année de ma carrière, mais avec le recul, j’estime qu’elle s’inscrit dans la continuité de ma progression. Tous les ans j’arrive à franchir un palier et j’espère que 2014 n’était qu’une marche de plus. Elle m’a rendu plus ambitieux, j’ai encore envie de mieux faire dans le futur, c’est vrai. Mais dans ma tête, il n’y aura pas d’avant et d’après 2014".

"L'après 2014" passe dans un premier lieu par 2015. Le début de saison du supporter du FC Nantes sera pour le moins classique : GP la Marseillaise, Bessèges, Tour de l’Algarve, Paris-Nice et Milan-San Remo.

Après cela, il aura un premier objectif bien précis : "Je vais axer ma saison sur certaines épreuves, davantage que par le passé en tout cas, où j’allais un peu partout en essayant de faire de mon mieux. Désormais, mes objectifs seront plus ciblés, plus précis. Ça veut aussi dire que je ferai moins de courses. C’est une grosse nouveauté, ça va être intéressant. Je viserai les courses d’un jour, au mois d’avril. Je manque de résultat pour dire que je vais jouer la victoire, mais je vais tenter de m’en rapprocher. Le top 10, ça serait une confirmation. Après, si je peux aller sur le podium et jouer la victoire...". Son premier bloc d'objectifs se situera donc sur les classiques Ardennaises. Pour cela, il sera dans l'obligation de délaisser certaines courses qu'il affectionne : Paris-Nice, qui "n'est pas un objectif primordial", et les classiques Flandriennes, où il ne sera pas présent.

Après cette première grosse période de compétition, Tony Gallopin prendra une petite pause et se remettra en selle pour le Tour de France : "On ira sur le Tour de France sans leader au général. Ça laisse forcément des ouvertures pour un coureur comme moi. Je commencerai sans doute par travailler pour Greipel, puis j’essayerai de profiter de chaque occasion pour m’illustrer. Pour moi, ça sera un Tour relativement similaire à celui de l’an passé".

Viendra ensuite le temps de son troisième et dernier objectif de l'année 2015 : les Mondiaux. Après une 6e place l’an passé, Tony Gallopin rêve d'endosser le maillot arc-en-ciel : "Je fais des Mondiaux l’objectif principal de ma fin de saison, surtout avec un parcours pareil. L’an passé, c’était un tracé parfait que j’affectionnais énormément. Les championnats du monde, c’est précisément le genre de course que j’adore. Il y a une grosse pression du fait qu’on porte d’une certaine manière la responsabilité de tout un pays sur les épaules. On verra. Champion du monde, ce serait fabuleux".

A LIRE AUSSI

ROUTE

Lennard Kämna enfin sorti de l'hôpital : "Pas une période facile..."

ROUTE

Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... "

ROUTE

Les cartes rebattues sur le Challenge Raymond Poulidor : les résultats

L'info en continu

01/05 Média Pour voir et revoir toutes vos vidéos vélo via et sur Cyclism'Actu 01/05 Route Wout van Aert : "Paris-Roubaix ? Ce jour-là, j'ai pris conscience... " 01/05 Tour d'Italie Alpecin-Deceuninck autour de Kaden Groves sur ce Giro 01/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe, 1ère au Giro... Merlier roi des sprints ? 01/05 Tour d'Italie L'Entretien Pascal Hervé, son autre combat : "J'ai le moral !" 01/05 Tour de France Egan Bernal : "En Colombie, pour préparer le Tour de France" 01/05 Tour d'Italie Pour faire vos pronostics du Giro d'Italia 2024, c'est ici ! 01/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Tout le monde voit Pogacar gagner, donc... " 01/05 La Vuelta Femenina Parcours de la 5e étape... 1ère bataille au sommet ! 01/05 Tour d'Italie INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna... 01/05 Média 9,99 euros et pour un an... Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 01/05 Tour d'Italie Cyrille Guimard : "Romain Bardet... comme un vieux volcan" 01/05 La Vuelta Femenina Marianne Vos en Rouge : "Pas notre objectif, mais..." 01/05 Tour d'Italie Steve Cummings, DS d'INEOS : "Tadej Pogacar peut être battu" 01/05 Tour d'Italie Ewen Costiou : "C'est mon premier Grand Tour... " 01/05 Tour d'Italie Paul Double, déçu : "Je méritais d'aller sur le Giro..." 01/05 Tour d'Italie Danny van Poppel : "L'absence de Welsford ? Je ne sais pas..." 01/05 Tour d'Italie Groupama-FDJ fait bloc autour de Laurence Pithie sur le Giro 01/05 Ronde de l'Isard Edvin Lovidius la 1ère étape, après une échappée de 135 kms 01/05 Tour d'Italie Louis Barré, Ewen Costiou... Arkéa-B&B Hotels avec ses jeunes
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie ?



















Publicité
Publicité
-
-