+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Vous Ici?
Harris
Eurosport Classique
Tennis Actu
Boutique CA by ONDA

Saison 2012

Fabio Aru stagiaire chez Astana

Par Renaud Breban - Publiée le 25/07/2012 à 09:55


Fabio Aru, coureur italien âgé de 23 ans, entrera dans l'effectif de la formation Astana Pro Team dès le 1er Août prochain en tant que stagiaire. Le transalpin a remporté cette saison le Tour de la Vallée d'Aoste et a donc conservé son titre acquis en 2011. 

Quand on regarde le palmarès de cette épreuve, on retrouve peu de coureurs ayant réussi le doublé : Marco Marzano en 2002 et 2003, Yaroslav Popovych en 2000 et 2001 et Ivan Gotti en 1989 et 1990. S'ajoute à cela un certain Thibaut Pinot, vainqueur de l'épreuve en 2009.

Aru a également remporté la Toscane-Terre de cyclisme, une course par étapes italienne. Il a également fini 2ème du Baby Giro.

Photo : Flickr

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !

Boutique CA by ONDA Eurosport Classique Velo Identity Harris

 

Vos Commentaires

 

Normalement, Fabio Aru doit intégrer l'équipe en tant que coureur professionnel. D'ailleurs, Astana voulait l'engager comme pro dès le début, mais Aru souhaitait rester amateur pour la première moitié de saison.

lo63 : il y a 632 jours

 

Sous la marne : Astana a beaucoup de coureurs italiens hein!

Lucas : il y a 632 jours

 

C'est annoncé depuis le 24 septembre 2011. http://www.cyclismactu.net/news-transfert-astana-s-assure-les-services-de-fabio-aru-19496.html

stidpmi : il y a 632 jours

 

Excellente nouvelle!!!!Je ne sais pas pourquoi liquigas ne l'a pris, mais c'est tant mieux pour ASTANA.Avec 2 ou 3 toir jeunes kazaks qui marchent bien et qui ont aussi fait un bon Babygiro il y a un beau vivier de jeunes prometteurs pour l'avenir.

yo : il y a 632 jours

 

Mouais... à voir sur une course professionnelle...

Romain Dumarchand : il y a 632 jours

 

Tienou on se calme il n'a jamais couru en world tour

Mollema4 : il y a 632 jours

 

Un futur champion, lui.

tienou : il y a 632 jours

 

Il me semblait que ce fameux Aru intégrait l'effectif d'Astana le 1er aout en tant que coureur, et non uniquement stagiaire, ça aurait changé dernièrement?

daizenshu : il y a 632 jours

 

Comment les équipes italiens ont fait pour ne pas le faire signer avant...

Sous la Marne : il y a 632 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.