Saison 2014 - Nathan Earle fait le point sur son année

Par Julien TISSOT le 30/10/2014 à 18:32

Sirotti

 

Le coureur australien Nathan Earle âgé de 26 ans vient de terminer sa première saison complète chez Sky. Il compte 60 jours de course à son actif cette saison et espère bien participer à un grand tour la saison prochaine. Dans une interview accordée à cyclingnews il explique "le Tour de France ça ne serait pas très réaliste comme objectif, j'espère participer au Giro, mais il y a tellement de gars costauds dans l'équipe." Le jeune espère briller sur les championnats d'Australie en janvier 2015 : "Je vise le podium, avec un peu de chance on ne sait jamais, le vélo ça se joue parfois à peu". L'Australien sait qu'une bonne place lors de ces championnats pourrait lui valoir d'être protégé lors du Tour Down Under.

Il est également très lucide de sa place dans cette équipe "Le travail d'équipe est vraiment très important, je le savais déjà, mais je m'en rends compte de plus en plus. On sent la différence quand tout le monde fait son boulot ou pas. On peut rapidement tomber dans une sorte de routine, faire son travail puis se faire lâcher et ensuite rouler pour rentrer dans les délais. Ce n'est pas la bonne attitude. Ce que beaucoup d'autres gars m'ont appris c'est qu'il faut toujours faire de son mieux pour aborder les courses avec la meilleure condition possible. Il suffit parfois d'être là au bon moment pour remporter une belle victoire. Si un jour vous avez une opportunité, dans une échappée par exemple, si au moment de jouer la victoire vous vous dites que vous auriez pu être plus fort si vous aviez fait le métier sérieusement, c'est vraiment regrettable."

Voilà un jeune homme qui a la tête sur les épaules, il vient d'ailleurs de se marier. Earle se voit plutôt comme un coureur de classiques et il espère briller lors de ces événements en 2015.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 La Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Flèche Wallonne Parcours et favoris de la 88e édition... qui après Pogacar ? 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire 15:06 Flèche Wallonne Sans Primoz Roglic, la BORA-hansgrohe compte sur Vlasov 14:34 Route Douze jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 14:17 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 13:59 Tour du Finistère Parcours et équipes... une 38e édition à Quimper le 11 mai 13:40 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar confiant : "La forme est bonne" 13:18 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 12:56 Flèche Wallonne Cofidis compte sur Guillaume Martin pour le Mur de Huy 12:39 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'est bon de revenir courir en Italie" 12:26 Route Le prometteur Joseph Blackmore passera professionnel dès 2025 12:16 Tour des Alpes Foss : "Vous n'imaginez pas à quel point ça fait du bien"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-