Saison 2014 - S. Dumoulin : «Pas mal de malchance»

Par Alexandre MIGNOT le 20/04/2014 à 14:42

Photo : Sirotti

 

Régulier, mais pas encore vainqueur. Samuel Dumoulin connait un début de saison très correct, mais n'a toujours pas eu la chance de lever les bras. Deuxième du Tour du Haut-Var, deuxième de Paris-Camembert, troisième du Grand Prix de la Marseillaise et d'étapes sur le Tour du Haut-Var et le Tour du Catalogne, le sprinteur de poche d'Ag2r-La Mondiale prend son mal en patience. Pour autant, il apparait satisfait de son début d'année. 

"Je suis aujourd'hui à un très bon niveau et j'ai même le sentiment d'avoir encore un peu progressé cette année, notamment au niveau de la gestion de mes efforts et du placement" a-t-il à Ouest-France. "Grâce à ça, j'ai davantage de fraîcheur dans le final des courses, même si je n'ai pas encore décroché de victoire. J'ai connu pas mal de malchance, avec des chutes et des incidents mécaniques, mais je bute aussi sur la nouvelle génération de sprinteurs français, avec Bryan Coquard, Arnaud Démare et Nacer Bouhanni, qui sont polyvalents, et que je ne peux pas concurrencer au niveau de la pointe de vitesse."

Double tenant du titre de la Coupe de France, Dumoulin pointe en troisième position du général de cette compétition avant la huitième manche de ce dimanche, le Tro Bro Leon. Un compétition qu'il aimerait remporter pour la troisième fois : "Ca s'annonce compliqué car Coquard a marqué beaucoup de points et que j'en ai perdu pas mal, notamment lors de la Route Adélie. Je savais que j'aurais du mal à gagner à Vitré alors j'ai anticipé mais je n'ai pas réussi à aller au bout. En tout cas, pour moi comme pour l'équipe, c'est un bon fil rouge que de disputer toutes ces manches, et je vais continuer à faire le maximum pour l'emporter au final."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

12:01 Liège-Bastogne-Liège Cofidis autour d'un Guillaume Martin affûté 11:45 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Les dés sont jetés pour le Giro..." 11:14 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Hâte de relever le défi et de souffrir" 11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-