TDF - Durbridge : «Se donner une mission chaque jour»

Par Renaud BREBAN le 26/07/2014 à 13:33

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Vidéo - Tour de France 2014 - Etape 20

Luke Durbridge (Orica GreenEDGE Cycling Team) est sur le point d'achever son premier Tour de France. L'Australien devrait être sur un terrain favorable aujourd'hui dans l'unique contre-la-montre de cette édition. 

Le Tour est dur pour tous les coureurs, mais peut-être encore plus pour les néophytes, surtout s'ils n'ont pas ou plus de rôle majeur à jouer dans la course. "Il y a des fois où, à juste courir au jour le jour, stress après stress, à essaye d'éviter les chutes... on se dit qu'on préfèrerait être affalé sur un canapé à regarder la course à la télé", explique Luke Durbridge, le rouleur de l'équipe Orica-Greenedge

À 23 ans, et même s'il a disputé deux fois le Giro, l'Australien n'a pas connu les débuts les plus faciles dans la Grande Boucle. Pur rouleur, il prend part à une édition ponctuée d'un unique contre-la-montre. Par ailleurs, son équipe a été privée d'emblée de son sprinter Michael Matthews avant de perdre son leader, Simon Gerrans, impliqué dans plusieurs chutes. Alors, il a fallu se remotiver.
"Chacun traverse le Tour à sa façon. Moi, je trouve que c'est bien de se fixer une mission chaque jour. Ce peut être : 'OK, je fais la première côte devant et ensuite… gruppetto. Ou alors ramener Simon Gerrans devant dans les dix derniers kilomètres. C'est bon d'avoir un mini-but chaque jour et je pense que ça maintient la motivation et me permet de passer chaque étape." Les missions qu'il se fixe d'ici à l'arrivée sur les Champs-Elysées? 

"Bien sûr, nous aurions aimé gagner deux étapes et porter le maillot jaune. Comme toutes les autres équipes. Mais ce ne sera pas pour cette année. Maintenant, nous sommes toujours dans le Tour, nous allons essayer de faire un bon Tour de France, moi et Svein (Tuft) et arriver à Paris. Pour moi, ce sera une victoire en elle-même. Ce sera vraiment un moment important pour moi."

 

Source : letour.fr

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-