TDF - Kittel : «Degenkolb, un incroyable travail»

Par Antoine PLOUVIN le 05/07/2014 à 20:45

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Marcel Kittel gagne la 1e étape - Tour de France 2014

Et rebelote ! Première étape du Tour de France et première victoire et le maillot jaune pour Marcel Kittel. L’Allemand a su éviter les pièges d’une première arrivée jamais facile avec l’immense nervosité de la première étape. Cette nervosité a d’ailleurs projeté Mark Cavendish et Simon Gerrans au sol et ralenti une bonne partie du peloton. Si bien que le premier sprint en paquet de ce cent-unième Tour de France s’est presque résumé à un sprint à quatre avec Peter Sagan, deuxième, Ramunas Navardauskas, troisième et enfin Bryan Coquard, dans les deux-cent derniers mètres. Mais cette victoire de Marcel Kittel est aussi le résultat de l’excellent travail de son équipe Giant – Shimano.

« C’était une bonne étape pour les sprinters aujourd’hui. Pas trop difficile à contrôler et le parcours n’était pas trop dur. Après pour nous, il fallait impérativement être en tête du peloton à partir des 1000 mètres précédant la dernière difficulté. John Degenkolb a fait un incroyable travail car c’était vraiment dur. Après on a pu souffler un peu dans la descente et puis tout de suite après, c’était full gaz jusqu’à l’arrivée. L’équipe a fait un travail extraordinaire, et je lui dédie cette victoire. »

C’est donc la cinquième victoire de l’Allemand en deux éditions (il avait aussi pris part au Tour 2012, mais, malade, avait abandonné à la cinquième étape). « C’est toujours plus dur de gagner une seconde fois. Il y a plus de pression. La course était un peu plus difficile que la première étape de l’an passé. C’est une grosse émotion pour moi. »

Malheureusement pour l’Allemand, l’histoire risque aussi de se répéter sur la deuxième étape. On parle d’un profil d’Ardennaise. Alors pour Marcel Kittel, le maillot jaune risque, une nouvelle fois, d’être la joie d’une seule journée. « Rien ne me convient dans l’étape de demain et je pense que beaucoup de coureurs seront intéressés à rendre la course difficile. Je vais surtout essayer de profiter de ma deuxième journée en jaune sur un Tour de France. »

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

11:00 Route Marc Madiot veut plus de sécurité : "On a robotisé le coureur" 10:49 Cyclo-cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 a été révélé 10:18 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill 09:48 Route Lefevere : "Alaphilippe qui a couru blessé ? Il a eu le dernier mot" 09:38 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 09:30 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 09:21 Liège-Bastogne-Liège La Bora sans Roglic... Hindley et Vlasov en leaders 09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 09:00 Interview Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours" 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:11 Liège-Bastogne-Liège La Maison du Cyclisme Liège-Bastogne-Liège a ouvert 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-