TDF - Valverde sous le feu des critiques en Espagne

Par Renaud BREBAN le 30/07/2014 à 15:52

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Vidéo - Tour de France 2014 - Le résumé

Alejandro Valverde, le leader de la formation Movistar Team, a pris la 4ème place au général de la 101ème édition du Tour de France. Une performance qui déplait à ses supporters en Espagne qui le critiquent sévèrement sur les réseaux sociaux notamment. « Je suis prêt à accepter les critiques, mais certains pensent que notre sport est facile et qu'il suffit de dire pour faire. Certains d'entre eux ne sont même pas montés sur un vélo de leur vie et ils ont encore moins couru en compétition. Ils n'ont pas idée de ce qu'est notre sport », affirme-t-il dans les médias espagnols.

El Imbatido (l'imbattable), comme il est surnommé depuis ses débuts dans le vélo, était sur le podium du Tour pendant une grande partie du Tour, mais en troisième semaine, il s'est écroulé et lors du chrono final, il n'a pas retrouvé les ressources pour rattraper Romain Bardet (Ag2r La Mondiale). « Nous nous sommes battus sur le Tour. La bataille pour le podium a été une course dans la course et tout s'est joué sur la dernière étape. J'ai tout donné et qu'est ce que j'aurai pu faire d'autre ? Je me le demande... Nous nous tenions dans un mouchoir de poche et il y a eu plus fort que moi. Terminer quatrième du Tour, ce n'est pas si mal même si j'aurai préféré finir à une meilleure place. Peut-être que la pression de finir sur le podium du Tour m'a empêché de contrôler. C'est rare pour moi car la pression je sais la maîtriser. Mais le Tour c'est le Tour. »

Concernant son avenir, il ne s'est pas encore engagé pour 2015 avec la Movistar et ne nie pas être intéressé par le projet lancé par l'Espagnol Fernando Alonso, le pilote de F1.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

22:45 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 22:20 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 22:00 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 21:45 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 21:24 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 21:10 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 21:08 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 21:05 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 20:57 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Liège, ce n'est pas les Strade ou Roubaix" 20:49 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 20:23 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 20:10 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19:59 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19:30 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19:22 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe" 19:05 Tour de Romandie Groupama-FDJ avec ses 2 leaders français... et Rudy Molard 18:43 Liège-Bastogne-Liège La Visma | Lease a Bike autour de Tiesj Benoot 18:30 Tour des Alpes Aurélien Paret-Peintre : "Vraiment une semaine réussie" 18:15 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Je me suis vraiment surpris" 17:33 Liège-Bastogne-Liège Enfin... Liège-Bastogne-Liège a sa "Maison du Cyclisme"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-