Tour d'Andalousie - Chris Froome : «Toujours difficile»

Par Yohann TRITZ le 23/02/2015 à 09:00

Tour d'Andalousie - Chris Froome : «Toujours difficile»
Photo : Sirotti

 

C'est le feuilleton qui nous a tenu en haleine pendant tout le Tour d'Andalousie. Le duel entre Alberto Contador et Chris Froome a tourné à l'avantage de ce dernier. Le Britannique, vainqueur d'une étape au passage tout comme son rival espagnol, savoure sa victoire : "Je suis très heureux de la victoire d'autant plus que c'est ma première course cette saison. Avec la préparation que j'ai faite en vue du Tour, ça ne pouvait pas mieux démarrer". 

La performance du vainqueur du Tour de France 2013 démontre que cette année encore, la Team Sky est armée pour jouer sur plusieurs fronts : "C'est une grand plus pour le moral avec les victoires à Dubaï, au Tour Down Under et à Algarve. Il y a de l'euphorie dans l'équipe et tout le monde se dépasse. J'espère que l'on pourra construire sur ça maintenant". 

Une bonne forme qui a le mérite de démontrer que Christopher Froome sera de nouveau l'un des favoris du prochain Tour de France, et il en est conscient : "Il s'agit maintenant de continuer sur ce chemin et d'éviter les blessures et les maladies au printemps avant le Tour de France. Gagner ici est très important pour moi. Petites ou grandes courses, c'est toujours difficile. À chaque fois je travaille très dur pour pouvoir être à ce niveau".

Mais outre la victoire, c'est d'abord sa domination dans le premier duel de l'année entre les deux cadors des course par étape qui a surpris. Alors qu'Alberto Contador l'a débordé sur le contre-la-montre et la première montée, il a su réagir pour retourner la situation. Mais il ne veut en tirer aucune conclusion : "Alberto n'a pas été tant un changement pour moi. J'ai trouvé Contador affuté et il a juste connu un jour sans samedi. Quand j'ai perdu du temps face à lui les jambes étaient bonnes, et c'est avec la même attitude que nous avons abordé l'étape de samedi. C'est juste qu'Alberto a cédé un peu".

Prochaine course pour lui, Tirreno-Adriatico, où il retrouvera deux autres prétendants à la victoire en juillet, Vincenzo Nibali et Nairo Quintana. Une course qui à l'air plus qu'intéressante sur le papier et il sera d'ailleurs encore très attendu une nouvelle fois : "C'est une autre occasion de tester les jambes. Mais à l'heure actuelle, je suis juste au niveau que prévue, pas plus".  

A LIRE AUSSI

TOUR D'ANDALOUSIE

L'UCI a retiré les points attribués au classement général

TOUR D'ANDALOUSIE

Maxim Van Gils : "Je ne m'attendais pas à gagner"

TOUR D'ANDALOUSIE

Maxim Van Gils sacré... à l'issue de 4,95 km de course !

L'info en continu

19/05 Tour d'Italie Affaibli, Clément Davy a abandonné lors de la 15e étape 19/05 Antwerp Port Epic Ladies Lara Gillespie l'emporte devant Zoe Backstedt 19/05 Tour d'Italie Jenthe Biermans miraculé : "J'ai dévalé un ravin de 25 mètres" 19/05 Dopage Un Irlandais suspendu par l'UCI après un contrôle positif à l'EPO 19/05 BMX Racing - Mondiaux Joris Daudet est désormais triple champion du monde 19/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar: "À l'époque, j'étais en colère contre Quintana" 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Agréable après des années difficiles" 19/05 Critérium du Dauphiné Le 76e Critérium du Dauphiné débute dans 2 semaines 19/05 Tour d'Italie Romain Bardet : "Je me suis rassuré sur mes jambes" 19/05 Tour d'Italie Nairo Quintana, 2e : "Je me sens mieux chaque jour" 19/05 Tour d'Italie Geraint Thomas, soulagé : "Je ne me sentais pas à 100%" 19/05 Tour d'Italie Antonio Tiberi : "J'espère que c'était ma pire journée..." 19/05 Antwerp Port Epic Alexander Kristoff vainqueur, Emilien Jeannière deuxième 19/05 Tour des Flandres La Française Célia Gery gagne le Ronde chez les Juniors 19/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe... son cadeau spécial à Mirco Maestri 19/05 Cyclisme La collection 2024 Cyclisme... c'est chez Sports d'Époque 19/05 Tour d'Italie Vos pronostics du 107e Giro d'Italia sur Cyclism'Actu 19/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar écrase la 15e étape, Romain Bardet dans le coup 19/05 Route Thibau Nys, c'est sans filtre : "Les sprinteurs sont des salauds..." 19/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett la 6e étape, un quadruplé et le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui finira 2e du Giro derrière Tadej Pogacar ?










Publicité
Publicité
-
-