Weekly News

De Gendt: "Le Stelvio devrait me convenir"


Thomas de Gendt est sans aucun doute l'une des révélations de ce Tour d'Italie. Huitième du classement général à la veille du dernier week-end, il est entrain de marquer les esprits de beaucoup d'observateurs. Sur le site de son équipe, Vacansoleil-DCM, le Belge déclare ceci: "Je suis 20 places plus haut que ce que j'avais espéré il y a trois semaines. En plus, après-demain (demain), si je n'ai pas complètement craqué sur la dernière étape, je pourrais encore reprendre du temps grâce au contre-la-montre. En tout cas, même si je perds 25 minutes dans le Stelvio, je serais de toute façon satisfait de mon Giro. J'ai prouvé que j'avais du talent pour les courses par étapes et je vais essayer d'y travailler dans le futur."

Puis, il parle de l'étape d'hier avec l'arrivée à l'Alpe di Pampeago: "Aujourd'hui, (hier) le final était trop raide pour moi. Le Stelvio devrait mieux me convenir. J'ai été un peu ridicule parce j'ai voulu suivre le plus longtemps possible, alors qu ça aurait été mieux de monter tout simplement à mon rythme. D'ailleurs, j'ai un peu explosé à la fin."

Le vainqueur d'étape sur Paris-Nice sent quand même les trois semaine de course dans ses jambes: "Les jambes commencent à manquer depuis quelques jours. Heureusement, je vois que c'est la même chose pour tout le monde. Je dois aussi remercier mes équipiers qui me protègent bien du vent en début d'étape, ils m'apportent mes bidons, ils croient tout simplement en mes capacités à réaliser un bon résultat, ce qui fait toujours plaisir, conclut-il.

Photo: Sirotti

Publiée le

Partager cet article



Vous Ici? 2 Ekoï Vous Ici?

Par Thomas Lecloux

Publiée le



commentaires

  1. toto

    CE COUREUR FAIT PLAISIR A VOIR:BRAVO THOMAS!!!

    il y a 940 jours

  2. Nics

    Je n'ai qu'un mot à dire, c'est "waw". J'aurais envie d'en faire mon favoris pour demain ! Je ne pense pas qu'il puisse rattraper Hesjedal. Pour Rodriguez, en temps normal j'aurais dit que c'était à sa portée, mais bon il se batera pour garder le maillot et après ce qu'on a vu en début de giro sur le contre la montre je n'ose plus me prononcer par rapport à sa faiblesse. Je vois quand même un podium 1° Hesjedal - 2° Rodriguez - 3° De Gendt. Bravo !

    il y a 940 jours

  3. :hap:

    Nico, tu disais ? :)

    il y a 940 jours

  4. jim

    Un grand!!quel numéro!

    il y a 940 jours

  5. Nics

    Ce qu'il fait aujourd'hui est vraiment impressionnant ! Un coureur que j'apprécie énormément, un tempérament d'attaquant et jamais du genre à passer un relais. Il en fait même parfois trop, cfr l'étape de Paris-Nice où Voeckler gagne et où il roule pendant les 3 derniers kilomètres tout seul. Mais bon il voulait le maillot jaune aussi. Enfin bref, on a vu sur le dernier Tour de Suisse qu'il aimait les longs cols, puis le mois suivant sur le Tour qu'il était encore bien en 3ème semaine capable de faire un tout bon résultat sur une étape de montagne et sur un clm coup sur coup. Il a 26 ans donc il a encore de la marge de progression, même s'il ne gagnera jamais un Grand Tour il peut encore faire de grandes choses dans les courses par étapes ...

    il y a 940 jours

  6. gecko euskaltel

    Attention il est tres bon dans le CLM malgre que le parcours de Milan est trop plat et que De Gendt est plus fort sur les CLM accidentés

    il y a 940 jours

  7. Maxivore

    Toujours des mauvais langues par ici. Il est jeune rien d'anormal qu'il progresse.

    il y a 940 jours

  8. passe moi le pain

    rien à dire De Gendt ca gére ;)

    il y a 940 jours

  9. euskal29

    Le Mortirolo lui convient tres bien aussi apparement.. ?

    il y a 940 jours

  10. lebelge

    Pardon il fait pas le train, il attaque :p

    il y a 940 jours

  11. LEBELGE

    en lisant cet article j'entend les commentateurs italiens parler de De Gendt pcq il fait le train dans le Mortirolo. Il m'impressione :)

    il y a 940 jours

  12. Nico76

    Il manque pas d'air celui-là mdr ! Il a pas le physique d'un grimpeur mais résiste bien, surprenant... je ne l'apprécie pas mais bon... c'est très étonnant vu son physique qu'il parvienne à suivre des Gadret, Nieve ect... !!! donc je ne pense pas que le Stelvio lui convienne vraiment mieux que hier...

    il y a 940 jours

  13. tomboonen

    Quand je pesne qu'il etait presque inconnu avant l'année derniere et sa victoire sur Paris Nice , en plus il a le courage d'attaquer , pas d'attendre , sa promet pour les années a venir .

    il y a 940 jours

  14. Maréchal-Bourrin

    Lors de la première grande étape de montagne, au dernier col, à quelques kilomètres de l'arrivée, il était à l'arrêt, et il a fini presque avec le groupe de tête... Y'a aussi du contrôle à faire !

    il y a 940 jours


  15. Réagissez à cet article

    Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

     

    Je créé mon compte

    Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

    Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.

    Je m'identifie

    *

    *

Toujours plus de Cyclisme