Weekly News

De Gendt: "Le Stelvio devrait me convenir"


Thomas de Gendt est sans aucun doute l'une des révélations de ce Tour d'Italie. Huitième du classement général à la veille du dernier week-end, il est entrain de marquer les esprits de beaucoup d'observateurs. Sur le site de son équipe, Vacansoleil-DCM, le Belge déclare ceci: "Je suis 20 places plus haut que ce que j'avais espéré il y a trois semaines. En plus, après-demain (demain), si je n'ai pas complètement craqué sur la dernière étape, je pourrais encore reprendre du temps grâce au contre-la-montre. En tout cas, même si je perds 25 minutes dans le Stelvio, je serais de toute façon satisfait de mon Giro. J'ai prouvé que j'avais du talent pour les courses par étapes et je vais essayer d'y travailler dans le futur."

Puis, il parle de l'étape d'hier avec l'arrivée à l'Alpe di Pampeago: "Aujourd'hui, (hier) le final était trop raide pour moi. Le Stelvio devrait mieux me convenir. J'ai été un peu ridicule parce j'ai voulu suivre le plus longtemps possible, alors qu ça aurait été mieux de monter tout simplement à mon rythme. D'ailleurs, j'ai un peu explosé à la fin."

Le vainqueur d'étape sur Paris-Nice sent quand même les trois semaine de course dans ses jambes: "Les jambes commencent à manquer depuis quelques jours. Heureusement, je vois que c'est la même chose pour tout le monde. Je dois aussi remercier mes équipiers qui me protègent bien du vent en début d'étape, ils m'apportent mes bidons, ils croient tout simplement en mes capacités à réaliser un bon résultat, ce qui fait toujours plaisir, conclut-il.

Photo: Sirotti

Publiée le



Partager cet article



VeloDeal Vous Ici? Ekoï

Par Thomas Lecloux

Publiée le



Toujours plus de Cyclisme