+ de Brèves

  Brèves

  défiler les infos cyclisme  défiler les infos cyclisme
Eurosport Tour de France 300x125
Fizik
Boutique CA by ONDA
Vous Ici?

Tour d'Italie

Gayant : "La note est salée pour Casar"

Par Julie Dremière - Publiée le 24/05/2012 à 17:49


Sandy CasarGrande déception au sein de l'équipe FDJ-BigMat sur le Tour d'Italie après que Sandy Casar ait lâché prise lors de la 17ème étape et perdu sa place dans le Top 10, terminant environ 10 minutes derrière les hommes de tête du jour. Son directeur sportif, Martial Gayant, avoue : "Nous sommes un peu tristes parce que ça s’est joué à peu de choses et que Sandy, comme ses équipiers, sont déçus ce soir. Jamais il n’avait entamé la dernière semaine d’un Grand Tour avec deux minutes de retard sur la première place…".

Manquant de forces dans la deuxième difficulté du jour, qui présentaient des pentes à 11%, Casar a tenté de s'accrocher, en vain. "Il allait mieux pour finir mais il était seul et à l’arrivée, la note est salée. Cela dit, si nous étions très heureux tous ensemble mardi on ne va quand même pas pleurer aujourd’hui [hier]. Demain [aujourd'hui], c’est la dernière étape pour les sprinteurs mais vendredi, j’en suis sûr, Sandy va faire l’étape pour gagner et il la fera avec l’équipe Astana qui a tout perdu à Cortina d’Ampezzo !" assure Gayant.

Photo : Sirotti

REGARDEZ LE MEILLEUR DU CYCLISME SUR EUROPORT PLAYER

CLIQUEZ ICI !


 

Velo Identity Eurosport Tour de France 125x125 Specialized Itsmytour TDF Ekoï

 

Vos Commentaires

 

Je pense que quand Gayant dit que ca s'est joué à peu de chose c'est que Casar a été largué assez tôt dans le Duran (il restait au moins 50 coureurs) ou il devait être un peu moins bien mais après il a forcément mieux fini pour terminer 27éme de l'étape et remonter forcément plein de coureur. Une fois isolé dans Duran et vu le train de Liquigas perdre 10 min tout seul montre qu'il avait le fond pour tenir. S'il avait accroché Duran (il l'a peut être géré à son rythme en pensant rentrer dans la descente ce qui m'étonnerait pas de Casar) il serait arrivé au pied de Giau avec le groupe et aurait pris juste 3-4min dans Giau. Et c'est clair que le Casar il était complément seul sans équipiers en montagne, personne pour rouler avec lui, personne pour lui chercher les bidons. Enfin c'est peut être pas plus mal de le voir à 12 min qu'à 4min

0 0
Matmah : il y a 788 jours

 

Casar est un puncheur baroudeur qui a deja gagné 3 etapes sur le tour, fait 11,13 et 17 au general et 6 et 13 sur le giro. Pour faire un top 10, il aurait du prendre les devants comme il l a toujours fait dans une belle echappée car cette année il l a fait sur de la moyenne montagne, pas assez. Etant donné qu il a raté les autres echappées, il a perdu du temps. Il faut aussi rappeler qu il n etait pas soutenu sur ce giro et que la FDJ en est responsable. Ils ont tout misé sur Demare avec un train, puis casar quand ils ont vu la tournure des evenements, c etait une erreur car ils repartent sans etapes, sans Top 10 et peut etre sans top 20. J appelle ca un Fiasco des dirigeants etant donné que casar et soupe ont été tres bons. Un Roy,un vichot,un pauriol,un chainel, un geslin ou un Pinot auraient tres bien pu faire ce Giro. Au final on les a tres peu vu dans les echappées, surtout importantes. Il n est pas trop tard, mais ca va etre dur ce Week end.

0 0
fdj.com : il y a 788 jours

 

Thibaut Pinot a remporté la semaine lombarde l'an dernier, Kenny Ellissonde néopro mais futur grand est un coureur à étapes, et Arnold Jeannesson on l'a vu sur le Tour l'an dernier. Ils sont jeunes on ne peut pas les voir gagner un grand tour mais d'ici peu de temps ils seront peut-être en haut de l'affiche. Au choix vaut-il mieux recruter une vieille chaudière ou former une super équipe?

0 0
sebUVCCM : il y a 788 jours

 

Quelle est la dernière course à étapes remporté par la FDJ ?.... Merlin à raison.

0 0
Laloi : il y a 788 jours

 

@aupasamu :Parce qu'une vérité de "aupasamu" serait à prendre avec plus de sérieux qu'une réflexion de Gayant !!!! Le système des forums fait perdre le sens des réalités à plus d'un ici !!!!!!!!

0 0
Hans : il y a 788 jours

 

Scalino : On peut même rajouter la minute perdue au CLM par équipe, ah si la FDJ l'avait emporté ! Malheureusement voir les frères Madiot vouloir recruter un grand coureur par étapes me semble une chose en vain... Ils sont depuis un moment maintenant dans l'optique de sortir un jeune au grand potentiel, tout type de profil. Avec l'espoir de le garder un maximum de temps. Il faudrait que des coureurs comme Y. Offredo (je crois en son retour à la FDJ en 2013), ou encore T. Pinot, A. Démare, et j'en passe, accompagnent la FDJ jusque dans leurs années fortes (29 ans)... Le plus dérangeant à la FDJ n'est pas forcément l'absence d'un grand coureur, ils les possèdent avec ceux cités au-dessus. Il manque à ses jeunes un vrai encadrement en termes d'équipiers. Ce cas se présente surtout pour la montagne. Bon la FDJ n'a jamais eu la culture des grimpeurs, mais ils y arrivent progressivement. On le voit sur le Giro avec S. Casar c'est flagrant, il est très rapidement isolé, vouer à aller se ravitailler seul ! Ce n'est guère étonnant qu'il est pris 10min hier. On le retrouvera très certainement avec A. Jeannesson sur le Tour (sauf si P. Fedrigo arrive à vidanger le moteur qu'il possède) etc. Pour les sprints, il est encore difficile de juger. Ils ont là aussi trois bons sprinters, mais une équipe inexpérimentée autour, dans la manière d'emmener, de former un train. Ou encore d'avoir suffisamment de puissance pour éviter qu'une échappée aille au bout, ou qu'un homme sorte au kilomètre sans être rejoint. Oui la FDJ doit recruter l'année prochaine c'est indéniable ! Des jeunes ?! Je pense qu'il faut laisser mûrir ceux déjà présents dans l'effectif. Ils sont nombreux, aller en chercher de nouveau, ce serait trop s'éparpiller dans la conduite au niveau de la formation, et l'exploitation à 100% du potentiel de chacun. Il faut des coureurs aguerris, qui ont eu l'expérience à l'étranger dans l'art d'épauler un leader. Tout en apportant dans leur bagage l'expérience qu'ils ont eu (le placement). Voilà la FDJ si elle veut figurer pour de bon au World Tour a un beau chantier qui sur le plan semble beau. Reste à présent à le construire en réussissant à extraire le meilleur de ce qu'elle possède tout en l'agrémentant de très bons matériaux ! ;-)

0 0
Poulain : il y a 788 jours

 

cleksse: ah oui, le célèbre tour de Bavière! Et troisième en plus! La perf de l'année quoi! Bon soyons honnêtes pour une fois : la FDJ est avant dernière en WT (et non dernière grâce à l'éviction de Contador). A part quelques petites courses le bilan est quasi nul! En outre, il ne s'agit pas d'un problème de chance ou de réussite (expression pléonasmique, non?), mais d'un manque de talent et surtout d'une tactique ahurissante. J'aime la FDJ comme toutes les équipes qui existent depuis de nombreuses années, mais il ne faut pas se voiler la face. Encore auj: Delage ne prend aucun relai dans le groupe des 4, puis essaie de partir tout seul quand il lui reste 10 secondes d'avance!

0 0
mort de rire : il y a 788 jours

 

C'est vrai que 10min ça c'est joué a peu de choses:-)et je rajouterai meme que s'il n'avait pas perdu c'est 10min il serait 10min de mieux au classement!!!

0 0
scalino : il y a 788 jours

 

la fdj possède des coureurs a étapes ex: Arnold JEANNESSON et également de très bon coureurs pour les classiques sprimt etc ... il leurs manques justes de la réusite et un peut de chance la fdj ne ce résume pas a casar et au tour d'Italie la preuve huta va nous chercher une belle 3eme place au tour de Bavière alors qu'il n'est pas au tope. Pour moi la fdj a sa place en world tour.

0 0
cleksse : il y a 788 jours

 

il est drôle le Gayant..demain il veut gagner l'étape..Il se croit où, comme si les leaders allaient laisser une échappée gagner..Il yaura une grosse lutte et Sandy prendra encore 10minutes..

0 0
aupasamu : il y a 788 jours

 

Ecoutez ! Vous pouvez dire merci au maréchal Pétain. Je n'y suis pour rien dans cette histoire.

0 0
Maréchal-Bourrin : il y a 788 jours

 

Je le dis ici, il faut que la FDJ embauche un coureur à étapes. S.Casar est un coureur charmant mais-hélas! on l'a, à nouveau, constaté lors de ce présent Giro-il n'a pas ou plus(?) l'étoffe d'un leader. Alors, à quoi bon s'étendre sur les déclarations de M.Gayant?Tout le monde le sait. Au prochain TDF, la FDJ ne peut esperer qu'une hypothètique victoire d'étape(et encore!). Moralité: il faut très vite recruter et, dès maintenant, ce fameux coureur, sinon, je pense-hélas!- que la FDJ ne pourra plus rebondir en terme d'image...sur du long terme. Dans ce cas, ce serait vraiment dommage car c'est une équipe fort sympathique aux structures et à l'encadrement solides. Toujours dans cette même configuration, je crains même la disparition de cette équipe, faute d'emblématiques résultats attendus en terme de retour sur investissement

0 0
Merlin l'Enchanteur : il y a 788 jours

 

Ceci dit, seul Gayant pensait que Casar ferait un top 10! Top 30 ok, mais top 10 ...

0 0
balbor : il y a 788 jours

 

Pas mal maréchal ^^

0 0
PasVuPasPris : il y a 788 jours

 

marechal-bourrin@ a droit à son coup de baton !!

0 0
circus : il y a 788 jours

 

Il est triste, mais de là à dire ça en beGAYANT !

0 0
Maréchal-Bourrin : il y a 788 jours

 

 

Réagissez à cet article

Pour pouvoir réagir à cet article, vous devez vous identifier ou créer votre compte utilisateur. Il s'agit du même compte que vous utilisez pour le forum.

 

Je m'identifie

*

*

 

Je créé mon compte

Pour créer votre compte utilisateur que vous pourrez utiliser partout sur le site, merci de vous rendre sur le formulaire d'inscription du forum en cliquant ici

Pour poster un commentaire, il vous suffira de fermer la fenêtre ou l'onglet qui va s'ouvrir puis de recharger cette page.