Tour d'Italie - Ivan Basso : «Gagner ? Une surprise»

Par Alexis ROSE le 23/04/2014 à 11:49

Photo : Sirotti

 

Vidéo - Vidéo - Giro 2010 Etape 15, Victoire de Basso

Ivan Basso s'approche de plus en plus du grand objectif de sa saison 2014 : le Tour d'Italie. L'Italien, qui sera leader de l'équipe Cannondale sur la course italienne, est actuellement sur le Tour du Trentin pour préparer son objectif. Avant le départ du Trentin, et après ses participations au Tirreno-Adriatico et au Tour de Catalogne, Ivan Basso a passé 17 jours en stage d'altitude sur le Mont Teide, en Espagne, dans les îles Canaries. Même si le temps passe et l'âge avec, Basso, âgé de 36 ans, n'exclut pas la possibilité de gagner un autre titre sur le Grand Tour italien, après ceux acquis en en 2010 et 2006.

Dans une interview accordée à la "Gazzetta dello Sport", le coureur de l'équipe Cannondale est d'abord revenu sur sa préparation en altitude : "Le Teide est le meilleur endroit pour se préparer pour un Grand Tour, en raison de la température, des routes, du dénivelé et du mode de vie. L'hôtel est à 2 150 mètres d'altitude. Les sommets sont à 2 300 mètres. Là-bas, votre journée est entièrement dédiée au cyclisme : petit-déjeuner, entraînement, repos, massage, dîner et repos. C'est très disciplinée, mais il faut se donner de la peine pour atteindre les résultats escomptés".

Satisfait de sa préparation, Basso se tourne ensuite sur le Giro, où il aura fort à faire pour battre des coureurs comme Joaquim Rodriguez (Katusha), Nairo Quintana (Movistar), Dan Martin (Garmin-Sharp) ou Rigoberto Uran (Omega Pharma-Quick Step). "Je ne vais pas faire des prédictions. D'ailleurs, il serait pathétique de dire que je vais gagner le Giro d'Italia. Ce serait une surprise à cet âge. Je connais mes limites, mais cela signifie aussi que je comprends comment les améliorer. Je marche bien à l'entraînement, mais cela ne veut pas dire que je vais gagner ou monter sur le podium du Giro. Cela dépend des autres coureurs et de la course. Mais je suis convaincu que je peux être dans l'action et faire quelque chose. Je veux juste rester avec les meilleurs coureurs. Je suis en manque de ce sentiment", a-t-il expliqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro

TOUR D'ITALIE

Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi

TOUR D'ITALIE

Wout Van Aert forfait pour le Giro : "Priorité à ma santé"

L'info en continu

14:10 JO - Paris 2024 Joris Daudet est candidat pour être le porte-drapeau 13:50 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar sur La Doyenne : "Je suis ravi... " 13:45 Route Vos pronos Cyclism'Actu pour les courses du calendrier WorldTour 2024 13:31 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 13:21 Tour d'Italie Nairo Quintana, blessé, espère être au départ du Giro 13:11 JO - Paris 2024 À 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 12:40 Route Remco Evenepoel se remet de sa chute : "Je me sens déjà un peu mieux" 11:58 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe en 2025... ça semble fait ! 11:25 Transfert La Jayco Alula espère prolonger l'un de ses cadors pour 2025 11:20 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. une image qui résume tout 11:12 Route Max Poole et Oscar Onley, les deux Britanniques à l'infirmerie 10:43 Flèche Wallonne Tiesj Benoot, nouveau papa : "J'ai couru à l'euphorie" 10:14 Transfert Julian Alaphilippe vers un transfert chez Cofidis en 2025 ? 10:00 Flèche Wallonne Romain Grégoire : "J'ai presque des regrets... " 09:53 Route Giacomo Nizzolo enfin de retour et des débuts chez Q36.5 09:12 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec sept coureurs à Rock Hill 08:49 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme cette semaine 08:20 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin : "J'ai peut-être un peu trop attendu" 08:16 Tour du Finistère Parcours et équipes... la 38e édition à Quimper le 11 mai 07:43 Tour des Alpes Diffusion TV : quelle chaîne et quelle heure la 4e étape ?
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-