Tour d'Oman - Amaury Capiot : «Le passé est le passé, je regarde devant»

Par Nicolas GAUTHIER le 13/02/2024 à 13:00. Mis à jour le 13/02/2024 à 17:00.
Tour d'Oman - Amaury Capiot : «Le passé est le passé, je regarde devant»
Tour d'Oman
Photo: ASO/Oman Cycling Association/Pauline Ballet

La joie et le soulagement ont été immenses ce mardi chez Amaury Capiot ! Plus de un an et demi après son dernier succès, et après avoir manqué une très grande partie de la saison 2023 en raison d'une blessure à un genou, le sprinteur belge a signé son retour aux affaires en s'offrant la 4e étape du Tour d'Oman ! Suffisamment costaud dans le final vallonné pour garder sa place au sein du peloton, le coureur de l'équipe Arkéa-B&B Hotels a ensuite fait parler sa pointe de vitesse dans la dernière ligne droite pour décrocher la troisième victoire de sa carrière. Amaury Capiot est revenu sur cette dernière sur le site de sa formation.

Vidéo - La victoire et la joie d'Amaury Capiot sur la 4e étape

 

"Je peux être fier de moi"

"L’an dernier a été une saison très compliquée, mais le passé est le passé. Je regarde désormais devant. J’ai débuté sur la Muscat Classic par un podium (3e) qui m’a presque surpris. Cela m’a mis en confiance. Je veux remercier mes coéquipiers qui ont effectué un superbe travail en ma faveur sur cette étape, Embret (Svestad-Bardseng) m’a été d’un précieux secours lorsque la route s’élevait. Cette victoire est aussi la leur. Je sais que c’était serré sur la ligne, mais en la franchissant, j’ai juste pensé: « J’ai gagné ! ». J’ai un peu célébré, mais j’ai préféré attendre la photo-finish pour vraiment le faire. Je savais que le final était difficile et qu’il fallait vraiment rester placé parmi les premiers pour disputer le sprint et avoir de bonnes chances de gagner. Ce succès est une bonne chose pour l’équipe ARKEA-B&B HOTELS et pour moi. Je sais comment j’ai travaillé pour revenir à ce niveau, je peux être fier de moi, mais surtout là, en ce moment, je suis très heureux."

 

Mickaël Leveau : "L’équipe a été au top !"

Directeur sportif d'Amaury Capiot au sein de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, Mickaël Leveau s'est montré très heureux pour son coureur. "La victoire d’Amaury sur cette 4e étape du Tour d’Oman fait plaisir à tout le monde. On sait que la saison dernière a été quasiment blanche pour lui, je suis vraiment content pour lui, ça doit le soulager. Aujourd’hui (mardi), l’équipe a été au top ! Florian (Dauphin) et Embret (Svestad-Bardseng) appartiennent à la structure ARKEA-B&B HOTELS Développement, et tous deux montrent qu’ils sont physiquement au rendez-vous. La tâche n’a pas été facile aujourd’hui, mais les gars l’ont fait ! L’autre satisfaction du jour, c’est la 8ème place de Cristián (Rodriguez). Avec Alessandro (Verre), ils ne concèdent pas de temps aujourd’hui en vue du classement général, qui devrait se jouer demain (mercredi) sur les pentes de Green Mountain, terme de la dernière étape de ce Tour d’Oman."

Tour d'Oman - Classement de la 4è étape

1BELAmaury CAPIOTArkea-B&B Hotels2h17'35"
2NEDIde SCHELLINGAstana Qazaqstan Teamm.t.
3ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
4ESPJesus HERRADACofidism.t.
5ITALorenzo ROTAIntermarche-Wantym.t.
6ESPRoger ADRIABORA-hansgrohem.t.
7ITAThomas PESENTIJCL Team UKYOm.t.
8ESPCristian RODRIGUEZArkea-B&B Hotelsm.t.
9ESPIvan COBOEquipo Kern Pharmam.t.
10ALLBen ZWIEHOFFBORA-hansgrohem.t.

Tour d'Oman - Classement général provisoire après la 4è étape

1NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emirates12h32'48"
2USALuke LAMPERTISoudal Quick-Step+ 03"
3ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 09"
4DANAnthon CHARMIGAstana Qazaqstan Team+ 14"
5ESPRoger ADRIABORA-hansgrohe+ 15"
6BELJenno BERCKMOESLotto Dstnym.t.
7ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
8GBRAdam YATESUAE Team Emiratesm.t.
9BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
10ALLBen ZWIEHOFFBORA-hansgrohe+ 19"

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Warren Barguil : "J'attends avec impatience la suite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates : "Super de gagner, une semaine parfaite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates rafle tout à Green Mountain, Warren Barguil placé

L'info en continu

12/05 Média Vos vidéos vélo Cyclism'Actu à voir et à revoir sur notre YouTube ! 12/05 Route Andrey Amador percuté par un camion : "Son pied a été écrasé" 12/05 Média 9,99 euros pour 1 an... et Cyclism'Actu sans pub et pop-up 12/05 Tour d'Italie Geraint Thomas énervé : "On est des clowns dans un cirque" 12/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "Je pensais pouvoir passer la ligne..." 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle très ému : "J'ai galéré cette saison..." 12/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Je voulais aider mon ami à gagner..." 12/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "Juste un peu décu de ce que j'ai fait..." 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij : "C'était le cap que je souhaitais passer" 12/05 Dopage Miguel Angel Lopez ne s'était pas dopé sur le Giro 2022 selon le TAS 12/05 Tour d'Italie Olav Kooij s'offre la 9e étape, Narvaez crucifié par Pogacar ! 12/05 Transfert Le frère de Romain Grégoire va rejoindre la Conti Groupama-FDJ 12/05 Boucles de l'Aulne Axel Zingle vainqueur, deuxième victoire pour Cofidis 12/05 Route - France Noa Isidore est champion de France chez les Espoirs 12/05 Tour de Hongrie Wout Poels s'offre la 5e étape, Thibau Nys le général 12/05 Route - France Celia Gery sacrée en Juniors... après un accident avec son DS 12/05 Tour d'Italie La 9e étape, baroudeurs ou sprinteurs ? Le parcours 12/05 Tour d'Italie Ben O'Connor : "J'espère faire encore mieux la prochaine fois" 12/05 VTT - Europe Pauline Ferrand-Prévot abandonne, Puck Pieterse sacrée en XCO 12/05 Tour du Finistère Cosnefroy : "La Coupe de France, pas un objectif mais..."
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-