Tour de France - Brailsford : «Nous avons une équipe forte»

Par Albin FOUBERT le 30/06/2015 à 07:58

Photo : Sirotti

 

Vidéo -

Le Team Sky, dont le Tour de France constitue l'objectif numéro un chaque année, a dévoilé une armada impressionnante qui sera chargée de protéger au mieux le vainqueur de la Grande Boucle 2013, Chris Froome. Le vainqueur de Critérium du Dauphiné 2013 et 2015, contraint à l'abandon l'an dernier sur le Tour, sera plus que bien entouré (Thomas, Porte, König, Roche, Kennaugh, Poels pour la montagne, Stannard et Rowe pour la plaine).

Le manager général de la mastodonte britannique, Sir Dave Brailsford, a voulu mettre les petits plats dans les grands : "Le Tour promet d'être l'un des plus excitants depuis des années et nous avons choisi une équipe de coureurs talentueux pour la course. Nous avons étudié le parcours de cette année avec soin et avons sélectionné les coureurs qui, selon nous, sont les meilleurs pour mettre en place notre stratégie de course. Inévitablement, c'est toujours une décision difficile".

Le minutieux entraineur gallois est, à l'image de son leader, pressé d'être au départ : "Nous sommes tous impatients pour cette belle course et nous avons une équipe forte -conduite par Chris Froome- qui a faim de succès". 

S'attendant à une course épique avec tous les grands noms du cyclisme mondial, le directeur de la performance de la fédération britannique de cyclisme reste prudent. Sur une course aussi nerveuse que le Tour de France, tout peut se perdre très vite : "Je suis convaincu que le Team Sky sera compétitif, mais bien sûr, rien n'est acquis. La seule chose que nous pouvons dire avec certitude est que ça va être un grand évènement et trois grandes semaines de course pour les fans. C'est fantastique pour le sport cycliste", a-t-il ajouté sur le site de la formation britannique. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Des conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

28/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 28/04 Route Steff Cras : "La descente du Tour du Pays basque était mal balisée" 28/04 Tour de France L'Étape du Tour connectée 2024, c'est du 8 au 12 mai 28/04 Tour d'Italie INEOS Grenadiers y croit : "Tadej Pogacar peut être battu" 28/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni réclame 2,7 millions à l'organisateur 28/04 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 28/04 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 28/04 Tour de Romandie Aleksandr Vlasov : "Lipowitz a montré qu'il était fort" 28/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "Préparer le Tour du mieux que je peux" 28/04 La Vuelta Femenina Parcours et profil de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 28/04 La Vuelta Femenina Gaia Realini : "Je ne peux pas être totalement contente" 28/04 La Vuelta Femenina Ellen Van Dijk de la Lidl-Trek à l'hôpital après sa chute 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie : "Je n'étais pas loin d'abandonner" 28/04 Média Abonnez-vous à CyclismActu Youtube et revoir toutes vos vidéos 28/04 Transfert Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar 28/04 La Vuelta Femenina Lidl-Trek la 1ère étape et un chrono fou... et une chute 28/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors rejoindra Wanty-ReUz-Technord dès 2025 28/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie, un retour gagnant... Axel Zingle 2e ! 28/04 JO - Paris 2024 Le casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 28/04 Tour de Bretagne Baptiste Veistroffer la 4e étape et sa 1ère chez les pros
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-