Tour de France - Lars Boom débarqué avant le départ ?

Par Benoit LAURENTI le 03/07/2015 à 22:50

Photo : Sirotti

 

Tic Tac... Boom. Une première bombe qui ne manquera pas de faire parler les plus médisants. Le MPCC a pu récupérer les différents taux de cortisolémie des coureurs des équipes membre et les valeurs de Lars Boom font la grimace à la veille du Tour de France. Pour cause de taux de cortisolémie trop faible, le réglement du MPCC demande aux équipes de prendre les mesures nécessaires et interdire le coureur de départ.

Attention, une cortisolémie effrondrée n'est pas un cas de dopage. L'interdiction de courir vise à protéger la santé du coureur en l'occurence Lars Boom. Alexandre Vinokourov a pris les devant en demandant à remplacer Boom par Vanotti. Après avoir essuyé un refus des instances UCI, il a par ailleurs déclaré à L'équipe "ou l'UCI nous autorise à remplacer Boom, ou il part avec nous. Tant pis pour le MPCC".

Deux solutions majeures semblent se dessiner à la veille du grand départ : Boom quitte Astana pour le Tour ou alors, Astana quitte le MPCC. Lars Boom avait gagné l'an passé l'étape pavée du Tour et aurait pu être (ou sera) un renfort de poids pour Vincenzo Nibali cette année.

Vos Pronostics sur le Tour de France : CLIQUEZ ICI

Le Tour de France EN DIRECT et EN INTEGRALITE : CLIQUEZ ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

18/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 18/04 Agenda Tour des Alpes, Liège, Turquie... le programme de fin de semaine 18/04 Route L'équipe réserve de la Visma accueillera un Junior belge en 2025 18/04 Transfert Julian Alaphilippe... un transfert chez Cofidis en 2025 ? 18/04 Tour d'Italie Blessé, Nairo Quintana espère être rétabli pour le Giro 18/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et pour 1 an 18/04 Liège-Bastogne-Liège Mattias Skjelmose au départ de Liège malgré tout 18/04 Tour de France Femmes Un "Yellow Thursday" pour célébrer le Grand Départ 18/04 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... orgie de montagne ! 18/04 Route Wout Van Aert est de retour à l'entraînement... et en VTT ! 18/04 Tour des Alpes Chris Harper... des news rassurantes après sa lourde chute 18/04 Transfert Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble fait ! 18/04 4 Jours de Dunkerque Le parcours officiel et les équipes de la 68e édition 18/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose, frigorifié.. l'image qui résume tout 18/04 Tour des Alpes Romain Bardet, 7e et déçu : "J'ai raté une occasion..." 18/04 Liège-Bastogne-Liège Privé d'Evenepoel, le Wolfpack fera sans grand leader 18/04 BMX Racing - Mondiaux L'équipe de France avec 7 coureurs à Rock Hill 18/04 Flèche Wallonne Évita Muzic : "J'espère juste ne pas être malade... " 18/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar : "Je roule, je roule vers le soleil... " 18/04 La Flèche Wallonne 44 coureurs classés, Uno-X Mobility la seule au complet
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-